L'Arabesque
sur Eric Christ au format (1.7 Mo)
Contient : pierre (20)...doit de préférence faire corps avec le lieu en question. C'est à dire qu'une inscription gravée dans lapierredes murs d'une tombe sera plus efficace qu'un manuscit simplement accroché à ce même mur.... [Détails]À tout mage en quête d'une édition épuisée d'un ouvrage occulte, à tout mage respectueux des traditions des Verbenas, à tout éveillé fatigué du bruit et de la fureur de ce monde outrageusement gothique et exagérément punk, à tous ceux-là l'Arabesque tend les bras. Venez en ce royaume horizon goûter à des magies plus que rares et rentrer dans le cercle envié et restreint des lettrés parmi les mages. « Si la lecture des livres provoque le ramassement du corps, l'individu tout entier ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : pierre (16)...peuvent accueillir près de 20 000 personnes. L'Arène de Zandri est un bâtiment exceptionnel construit enpierreblanche et pouvant accueillir plus de 40 000 spectateurs. Les gladiateurs sont en grande... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Le Monastère de l'Aire
Contient : pierre (13)...autre côté d'un profond ravin. Il existe une seule manière d'y accéder : emprunter un étroit pont depierrequi semble incroyablement dangereux. L'ouvrage, à peine plus large d'une charrette normale, ne... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : pierre (12)...de vieilles charpentes la maintient dans un équilibre frémissant, mais il n'est pas rare qu'un bloc depierreou qu'une ardoise du toit vienne éclater avec fracas sur le pavé. L'entrée de la Tour Penchée... [Détails]Encyclopaedia Magnamunda - Lieux
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : pierre (12)... En son coeur se trouve le Temple d'Ohrido, foyer de la civilisation des Anciens Mages qui abrite laPierrede Sagesse d'Ohrido. Défilé des Aubes : Situé dans la province de Lara, le défilé des Aubes était... [Détails]Anarium : le Sénat de Tahou se réunit dans ce batiment antique qui fut détruit par les armées vassagoniennes en 5061. Auberge de l'Espoir Déçu : auberge miteuse de Crique-en-Gorn dans le Pays Sauvage ou Loup Solitaire finira par démasquer Parsion, le faux moine chargé de le tuer (5050). Auberge du Joyeux Drille : Auberge du port de Holmgard, où Loup Solitaire, attendant Ronan, se fait attaquer par des brigands au service de Vonotar le traître. Auberge de la Lune Riante : Auberge situé dans la ...
Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : pierre (10)...sur des ressources minières et ses pâturages dans les hautes-terres de Zangala. Elle exportait laine,pierreet fer de l'autre côté de la mer de l'Eté. Cependant, depuis l'arrivée de Valhédar, la plupart... [Détails]Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...
Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : pierre (9)...survie exclusive des plus forts. Ainsi, toutes les créatures arpentant ces conduits taillés à même lapierresont éminemment dangereuses. Au fur et à mesure des couloirs et des grottes, ils peuvent tomber... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...
Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : pierre (9)...magnifique palais du Seigneur Immortel, que jalousent tous les souverains du nord, se tient à un jet depierredes pires taudis de ce monde, où des hommes désespérés vendent leurs enfants efflanqués en... [Détails]Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...
Les catacombes de Myriand
sur Crépuscule au format (423 Ko)
Contient : pierre (9)...ils se retournent et « attaquent ». Ils enflent et deviennent monstrueux. Il faudra avoir un mental depierrepour reste de glace. (Un jet de volonté serait approprié, un bonus de 5 si les joueurs les... [Détails]Les catacombes de Myriand sont très anciennes et datent de la création de la cité. Cette ville, régie par des modes de vies différents des Zûl, réclamait des sépultures pour ses morts et un lieu de recueillement adéquat. De par la nature changeante du désert et ses dunes mouvantes, il sembla naturel de créer un lieu protégé : les caveaux. Mais au fur et a mesure de son histoire ces caveaux devenus catacombes prirent différentes fonctions. Tout d'abord un lieu de culte pour les plus fortunés ...
Encyclopaedia Magnamunda - Cités, Nations, Provinces
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : pierre (9)...mort en 5070. Les Nadziranims y prennent ensuite le pouvoir et s'allient à Magnaarn lorsqu'il trouve laPierrede Dhark. L'emblème de Kagorst représente une forteresse sous la pleine lune. Kalte : terres... [Détails]Aaknar : une ville des Royaumes des Ténèbres, formée de grossiers batiments envahis par la rouille. Aaknar est traversée par des ruisseaux d'eau noire dégageant des vapeurs corrosives qui forment des amas nuageux au dessus de la cité. Cette métropole est le principal site de regroupement des esclaves des Royaumes des Ténèbres qui sont ensuite affectés dans le reste des territoires maudits. Amory : petit bourg au pied des Monts Cener. Dirigé par le Seigneur Roark et sa parente Aral. Le blason ...