Caractéristiques des esprits et sorts de magie des
ancêtresDescription des Sorts de magie des esprits : Les sorts "se concilier..." et "faire agir..." ont été décrits plus haut. Leur type est type A pour "se concilier..." et type F pour "faire agir...". Les effets des possessions par tel ou tel type d'esprits sont expliqués dans la description de ces esprits (plus bas). Nous n'établirons donc ici que la liste des sorts de Magie des Ancêtres. Bénédiction de l'Ancêtre : Magie des Ancêtres, Difficulté: 3, Type E. Effets: Ce sort permet agit comme ...Contient : physique (7)...marche comme un homme) et il est alors possible pour la victime de l'apercevoir et de se sauver. - attaquephysique, coût: 20 points. Ce pouvoir permet à l'esprit d'effectuer des attaques sur le planphysique... [Détails]Les Compétences et leur Utilisation
Contient : physique (7)...agilité et équilibre comme les acrobaties, les sauts, se déplacer en silence, chuter - Agriculture (Nature,Physique, Difficulté: -3) : Cette compétence permet à un personnage de cultiver, de savoir à... [Détails]Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d'eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la cocoteraie et commence à escalader l'arbre. Etant doué en escalade, il devrait s'en tirer facilement, d'autant plus que son enfance à la ferme lui a permis de connaître de nombreuses techniques de ramassage de fruit. Le temps de dire " parara ", Rata-nui se trouve en haut de l'arbre et fait tomber les noix. La ...
Création de personnage 2/3
DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec le Mana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaque mana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial du mana est de ...Contient : physique (6)...points comme il l'entend. DETERMINER SES CARACTERISTIQUES : Il y a trois grandes caractéristiques: - lephysique: les capacités du corps. - le psychique: les capacités de l'esprit. - l'apparence: l'apparence... [Détails]Santé et blessures
Contient : physique (4)...antérieure. Quand un personnage est blessé, il réalise à la fin de la scène de jeu, un jet sous son score dephysiquepour savoir si sa blessure empire. Le dé de ce lancer est le d20, les chances de le... [Détails]Rata-nui a été pris à partie par un lourd guerrier du district voisin - et néanmoins ennemi - de Tiarei. Il s'est pris un bon coup de massue sur la tête. Il est blessé, mais parvient tout de même a regagné difficilement son fare. Sa constitution naturelle et les soins de son oncle, Hama-fei le tahu'a ra'au, lui permettent de récupérer prestement. Vivre n'est pas toujours évident pour un tahitien, esprits et guerriers ennemis ont de grandes chances de le mettre souvent à terre. L'état de santé ...
Voyage à Vavau
Contient : physique (3)...des personnages (si un personnage cherche femme). Ta'arei est par exemple plutôt exigeant sur l'aspectphysiqueou sur la généalogie de sa future promise. Un autre personnage devrait être à la recherche... [Détails]Introduction : Dans le cadre d'une campagne se déroulant à Maha'ena, les personnages se rendent à Pora Pora (appelé également Vavau) pour trouver une femme pour le jeune Ta'arei. Ils emportent des présents pour le roi de Pora Pora, le vieux Tama-tea, fils de Turi-teu, descendant de Ta'aroa, ari'i maro-tea, seigneur de Vaitape et de tout Pora Pora, surgie en second des eaux. La réception donne lieu à une belle fête mais pour diverses raisons, il n'y a pas sandales pour le pied de Ta'arei ou d'un ...
Voyage au premier Ciel
Contient : physique (3)...Nager : 20, Surprendre : 16, Sens : 18, Fatigue : 18, Sorts : Suggérer (10). Géants : Psychique : 2,Physique: 6, Rapidité : 5, Force : 7, Compétences : Massue (fda 3) 15, Jeux : 15 (avec force), Sens... [Détails]Ce scénario se déroule lors d'un voyage entre îles en catamaran. Il peut donc être inséré dans n'importe quelle campagne en tant qu'interlude. Il peut être également joué à la suite de la campagne de Pora Pora, les malheurs des personnages étant dûs à la fureur des dieux Ta'aroa ou de Rua Hatu. La Tempête : Les personnages voyagent entre deux îles. La Terre n'est plus en vue depuis longtemps quand un gros grain arrive à l'horizon. La tempête arrive soudainement. Un personnage réussissant un très ...