Les portes des étoiles : Un Coin de Galaxie
Les univers de space opera sont invariablement immenses, généralement grandioses et pleins d'occasions à saisir pour les ambitieux. Celui que nous vous présentons ici ne faillit pas à la règle... Le décor : Le Nouvel Empire est immense ; il s'étend sur la moitié de la galaxie. Mais ce n'est que l'ombre de l'Empire humain originel, qui englobait des centaines d'autres systèmes solaires. L'Ancien Empire s'est écroulé sous son propre poids il y a des milliers d'années (un virus informatique extragalactique ...Contient : mondes (10)...quelques traces de leur passage, généralement sous forme d'immenses étendues vitrifiées aux atomiques, demondesvidés de leurs ressources minières, ou irrémédiablement pollués. Certains ont survécu jusqu... [Détails]BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
sur SimulacreS
Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : mondes (2)...de l'asservir, il en fera sa nouvelles base pour continuer sa marche sur les plans et dévorer d'autresmondes. La brume est une extension de son corps qui lui sert à recueillir l'énergie spirituelle des... [Détails]Un petit coin de galaxie...
Après les Celtes et les Vikings, voici notre première civilisation imaginaire. Elle consiste en un petit secteur d'un vaste empire galactique. Vous pouvez bien sûr l'intégrer à vos campagnes, que vous jouiez à Empire Galactique, Star Trek, Space opera, Space master, Traveller, MegaTraveller, Star Wars ou Simulacres. Note: Cet article sert de base au scénario 'Au nom de père'. La Traînée cryanne ... Ces mots terrorisent les non-Humains, les emplissent d'une juste colère, et la honte étreint ...Contient : mondes...transgalactique orchidienne possède une importante escale sur Fils, et de nombreuses liaisons existent avec lesmondesgalactiques majeurs. La navigation spatiale n'y pose pas de problème particulier.... [Détails]Règles de Campagne pour Cyber Age
Dans notre précédent numéro, nous vous avons proposé des règles de campagne, afin de jouer plusieurs scénarios de suite dans un même univers. Si les adaptations sont simples pour la plupart des situations, ]'ai préféré vous les donner pour Cyber-Age. En prime, vous avez deux nouvelles professions, envoyées par Olivier Legrand, un lecteur de Rouen. Liste des Talents principaux : Talents (X): Astronomie; Chimie; Chirurgie; Conduite d'engin spatial ou sous-marin (sauf fusées); Conduite d'engin spécial ...Contient : mondes...pirates des Caraibes et les sorciers vaudous. Les lecteurs qui ont des idées d'extraterrestres on demondesvraiment très très étranges peuvent les communiquer à Pierre Rosenthal, 1 rue de Colonnel Pierre... [Détails]Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : mondes...pointilleux mais seulement de limiter la fièvre des joueurs. La monnaie couramment utilisée dans lesmondesde médiéval-fantastique est la pièce d'or (p.o.). En général tout se paye en pièces d'argent... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Cyber Age : Espace
Navette suborbitale : C'est un avion fusée volant à six fois la vitesse du son dans l'espace, avant de descendre en vol plané vers son spatioport d'arrivée. Les navettes mettent Paris à une demi-heure de New York. C'est le moyen de transport le plus rapide mais aussi le plus cher. C'est aussi le seul mode de transport qui permette d'atteindre les Îles de la Lune. Îles de la lune : Les Îles de la Lune sont les stations orbitales construites par les TechnoBlocs pour abriter leurs états-majors ...Contient : mondes... La vie y est dure, souvent inconfortable et toujours dangereuse, mais les habitants de ces nouveauxmondesmanifestent quand même un mépris profond pour les Terriens. Toutes les stations appartiennent... [Détails]Les pouvoirs psioniques
sur SimulacreS au format (31 Ko)
Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : mondes...des pouvoirs psis varie en fonction de l'univers dans lequel les personnages évoluent. C'est dans lesmondesde science-fiction qu'elle est la plus répandue, elle est rare dans les univers contemporains... [Détails]Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : mondes...exotiques, dans les ambiances comi ques. Quant à la seconde, réservez-la aux cas particuliers comme lesmondescyberpunk (savoir quelle prothèse a été touchée) ou épiques (sort-on d'un abordage avec une... [Détails]Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : mondes...Ancrez-vous dans le quotidien. A de très rares exceptions près, l'épouvante ne fonctionne pas bien dans desmondesqui ne sont pas familiers aux joueurs. Certes, vous pouvez mettre un loup-garou dans un... [Détails]