La Métamagie : Une nouvelle école de Magie
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La métamagie n'est pas à proprement parler une nouvelle école, mais plutôt un nouveau champ d'étude de la magie. Elle étudie non pas comment la magie peut influencer les êtres ou les choses, mais comment elle peut s'influencer elle même. Les métamages, puisque c'est ainsi qu'on appelle ceux qui s'investissent dans cette nouvelle branche de la magie veulent sortir du cadre étroit de sorts aux effets connus et immuables. Ils veulent arriver à obtenir des sorts correspondants à leurs besoin sans avoir ...Contient : matériel (20)...associé personnel ( de portée originel 0 ) devient un sort de contact ( de portée touché). Le composantmatérielest un morceaux des cheveux ou des ongles de la cible du sort associé. Transfert II (niveau... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : matériel (3)...l'histoire exposent. Aussi, je soutiens que le Champion Eternel n'existe pas, dans l'univers du vraimatériel, mais qu'il est vérité. Qu'il enseigne sur les forces qui fondent, structurent et traversent... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Campagne du Vieux Royaume : La maison qui grince
sur La Cour d'Obéron au format (5.2 Mo)
C'est bien connu, les copistes de l'Académie des Enregistrements mènent une vie insipide et terne, faite d'obscurité poussiéreuse et de calligraphie laborieuse. Ces rats de bibliothèque mènent une existence si insignifiante qu'on les remarque à peine... Mais le cas de Sidoine Palingénésos est quand même exceptionnel. Cet érudit obscur n'a pas payé d'impôts depuis dix-huit ans ; depuis dix-huit ans, il n'a pas rendu trois ouvrages empruntés à l'Académie des Enregistrements ; il y a quinze ...Contient : matériel (2)...Fouille 3 - Perception auditive 2 - Saut 3 - Vol à la tire 6. Spécial : attaque sournoise (dégâts +1d6).Matériel: Pourpoint de cuir (armure de cuir, CA +2). 2 Dagues (1d4, crit. 19-20/x2, 3 m, TP, perforant... [Détails]Mouvements Mystérieux à Marceau
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Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 1 à 3. En ce qui Concerne cette Aventure : 'Mouvements Mystérieux à Marceau' est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte pages. Les PJs devront résoudre les mystérieux va et vient dans la plaine campagnarde de Marceau. Ils devront ensuite parvenir à délivrer les chasseurs prisonniers des hobgobelins et gobelins qui occupent comme tête de pont une tour dans la forêt de Marceau ...Contient : matériel (2)...bibliothèques, un grand bureau trône au milieu de la pièce, il y dessus des parchemins et des fioles et dumatérield'alchimie. Il vous remet une fiole de Croissance des Plantes. Faites en bon usage vous... [Détails]De l'usage du Poison
sur Méga Scénars au format (5 Ko)
Création d'un Poison : La compétence poison. Cette compétence représente les connaissances d'une personne dans les poisons. Les différentes recettes, les moyens de l'appliquer, les techniques pour le préparer... L'utilisation de cette compétence nécessite beaucoup de memoire, l'expert devant se remémorer les plantes et la methode utilisées pour la preparation de chaque poison. Il ne faut pas la confondre avec la compétence utilisation de poison qui ne sert qu'à l'appliquer. Un personnage compétent ...Contient : matériel (2)...est pas une mince affaire.Il faut d'abord le connaître, puis en trouver les ingrédients, disposer dumatérielpour le réaliser et enfin le réaliser. Poison : (Intelligence, 2 pts de compétence) ou (Connaissance... [Détails]Nouvelle : Une fleur pour la princesse
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Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : matériel (2)...dans cette catégorie. Un campement rapide fut établi à la frontière du Territoire et nous réunîmes lematérielnécessaire pour une expédition de six jours. Je savais où poussait l'archéronte, je connaissais... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Le Pacte
sur La Cour d'Obéron au format (23 Ko)
Un scénario AD&D prévu pour 3 à 5 joueurs de niveaux 10 à 12. A l'origine écrit pour l'univers de Ravenloft, il sera facilement transposé à tout autre endroit, mais conservera toutefois son atmosphère lugubre...Nul n'est besoin de suppléments aux livres de règles de base, toutefois, un échiquier est nécessaire pour jouer l'une des scènes clefs du scénario. Résumé de l'intrigue Les aventuriers sont envoyés en mission dans un petit village reculé où l'on a recensé de curieux cas de peste. Ils ...Contient : matériel (2)...utiliser à cause de son insalubrité et a installé un laboratoire plus raffiné au premier étage, avec dumatérielneuf et propre. Ici, la table d'opération est dégoûtante de croûtes de sang séché, tous... [Détails]