Histoire et organisation de l'Empire (Encyclopédie
Galactique – tome I)sur Empire Galactique au format (1.1 Mo)
Contient : marchand (4)...? était de 7.08 et le voyage de 15 A.-L. durait 2 ans et 1 mois pour l'équipage. Un superbe vaisseaumarchanddu 50ème siècle est visible en orbite autour d'Arténante. Il est encore théoriquement en état... [Détails]De temps à autre, il se présente comme un haut fonctionnaire, il lui arrive souvent de récompenser la bonté et l'abnégation. La vie quotidienne de ses sujets le fascine, et c'est toujours avec attention qu'il écoute leurs conversations... Les Mille et Un Mondes, légende de Jack Vance le Marin. Tapie au détour d'une connexion secondaire d'un ordina-juriste, murmurée dans le brouhaha d'un bar du quartier de l'astroport, contée par la TriDnounou aux enfants sur le point de s'endormir, court ...
Création et développement des personnages
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (123 Ko)
Contient : marchand (4)...être admis). Seule la carrière d'Aventurier n'impose pas de prérequis. Aventurier Prêtre (V) Soldat (F)Marchand(C) Navyborg (H) Tekno (I). Formation : L'apprentissage de compétences au sein d'une guilde... [Détails]Caractéristiques : Caractéristiques primaires : Le joueur dispose de 45 points à répartir dans les six caractéristiques primaires de son personnage (minimum : 2, maximum : 12, moyenne : 7). Caractéristiques mentales : Charme (C) Intelligence (I) Volonté (V). Caractéristiques physiques : Endurance (E) Force (F) Habileté (H). Personnages E.T. Les humains composent l'espèce majoritaire dans l'Empire, mais les joueurs peuvent néanmoins choisir d'incarner un Exo-Tique. Il leur ...
L'astéroïde
sur Empire Galactique au format (3.9 Mo)
Contient : marchand (3)...réagiront violemment à la première entourloupette des P.J. Le cours de l'or est de 10 ¢ le gramme. 1erMarchandgrade 3 : Malachite, 118 ans, bijoutier. V6 I10 C11 H5 E6 F8 431 444 462. II propose aux... [Détails]D'un abord très simple et facile à maîtriser, l'Astéroïde est un scénario brillant qui mêle harmonieusement humour et poésie. Le dénouement final est une surprise qui restera longtemps gravée dans l'imagination des joueurs. Le décor planétaire est volontairement neutre pour laisser aux MJ. la possibilité de l'intégrer à une campagne de plus longue haleine où ses P.J. se trouvent engagés. PROLOGUE : Bobby Zaar attendait. Il avait pour toute compagnie un verre, posé sur la table de simili ...
Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : marchand (3)...exigés des joueurs. Si un joueur fait ou dit des choses qui ne sont pas compatibles avec son personnage unmarchandplein de charme se comportant avec ses compagnons comme un tyran autoritaire et malpoli... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...
Un Billet pour Paradis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (357 Ko)
Contient : marchand (2)...les pouvoirs psys trop puissants (en particulier ceux de contrôle d'esprit). Même si la présence d'unmarchandpeut être utile pour sa diplomatie, aucune guilde particulière n'est indispensable, même pas... [Détails]Cette dernière semaine a été particulièrement éprouvante : un repère de pirate à détruire, un réseau de trafiquants de triphilobétamorphine à démanteler, un complot planétaire à déjouer, les tueurs du clan Markon-Sam lâchés sur vos talons, une bulle qui tombe en panne en pleine jungle hostile et enfin rentrer chez soi pour s'apercevoir qu'on vous a coupé l'eau potable et l'hypercom pour un payement en retard. Et maintenant, la voisine qui frappe à votre porte parce que son chat est coincé ...
Les pirates de l'amas de Gion
sur Empire Galactique au format (4.7 Mo)
Contient : marchand (2)...cette histoire à partir du moment où ils ont quitté le bureau. Ti Sien Po, négociant, malachite, 124 ans (marchandgrade 5). V9 I10 C11 H6 E8 F7 412 421 442 461 242. Comme tous les malachites, Ti Sien... [Détails]CONSEILS : Maintenant commence le domaine secret du M.J., l'élaboration du scénario. Dans les pages suivantes, lui sont fournis presque tous les éléments nécessaires à mettre en scène « Les Pirates de l'amas de Gion » ; d'autres scénarios sont disponibles dans la même collection. Le scénario qui court tout au long de la règle est le prélude à un court roman d'aventures. Si le M.J. est le seul à avoir pris connaissance de ce livre, il peut proposer à plusieurs amis de jouer ce scénario. ...
L'honneur des Corsaires
sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : marchand...de matériel de haute technologie, ou de techniciens très qualifiés, nous attaquerons un riche vaisseaumarchand. Nous promettrons la liberté aux captifs qui se montreront dociles. Et, quand ils auront... [Détails]Ce module est destiné à des Personnages-Joueurs (P.J.) appartenant à la Confrérie des Corsaires (voir Encyclopédie I - p.75). Le Maître de Jeu (M.J.) rappellera à ses joueurs les renseignements concernant cette organisation. Les P.J. doivent posséder un navire, un Transistel étant l'idéal. L'histoire commence le 1er février 11501, sur Viala, monde de très haute technologie membre de l'Alliance des Douze Soleils. L'Alliance des Douze Soleils : L'Alliance des Douze Soleils a toujours essayé ...
La Nuit des Bourrins
sur Empire Galactique au format (7.3 Mo)
Contient : marchand...Grand Khar : H Prêtre 4, Humain, 40 ans. V12 I9 C7 H4 E5 F6 112 224 233 241 261 322 332. C'est un prêtre-marchandrenégat par goût du pouvoir et de l'intrigue ; il a rapidement gravi les échelons menant... [Détails]Je conseille ce scénario pour tous les admirateurs de Bruce Lee et d'Orange mécanique qui se cachent derrière les P.J. D'ailleurs c'est le seul scénario auquel les joueurs peuvent être condamnés ! Il se passe en effet sur Cerbère, la planète bagne, où l'Empire (et les M.J.) se débarrassent des « fortes têtes ». Une secte maléfique tente d'y recruter ses guerriers fanatiques. PROLOGUE : Telle une gigantesque nova en plein cataclysme, la civilisation galactique rayonnait alors jusqu'aux ...
J'avoue tout : Comment j'ai tué les héros
sur Bastion rôliste
Préambule: Afin que des lecteurs novices n'imaginent pas faussement que j'ai réellement tué des personnes, j'utiliserai le terme Héros (de fiction) plutôt que Personnages-Joueurs. Je suis Maître de Jeu (MJ) depuis plus de 15 ans. J'ai laissé mourir quantité de Héros, sur un jet de dé, sur une action stupide ou malchanceuse, ou même simplement pour renforcer le côté dramatqiue, mais tout un groupe de Héros, jamais. Et cette partie là, je les ai tous tué. Comment en est-on arrivé là ? ...Contient : marchand...tu es médecin ! Ah non c'était ton ancien personnage... Et toi, tu te sens concerné en tant que Prêtre-Marchand... ah c'est vrai ce n'est plus ton Prêtre... ' La suite de la campagne décrivait les Héros allant... [Détails]Trop d'impro tue l'intro
sur Bastion rôliste
L'introduction de cette aventure d'Empire Galactique était que les personnages achetaient des marchandises volées à des pirates, se retrouvaient accusés de recel, et commençaient l'aventure proprement dite : la chasse aux pirates. Or, au lieu de lire l'introduction aux joueurs, avec les personnages spectateurs, je décidai de la faire jouer. L'avantage de jouer un long préambule: les joueurs ne voient pas venir l'intrigue à des kilomètres; ils s'impliquent en douceur dans la trame de l'aventure ...Contient : marchand...le mobilier artisanal de luxe. Vous attendez trois quarts d'heure avant d'être reçu. M. Felzenwalbe,marchandde grade 4 de la Guilde, un grand homme habillé très strictement, vous reçoit dans une petite... [Détails]