Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : magie (14)...Voyageurs seront fêtés par la population et la tortue avant d'avoir le plaisir d'observer une authentiquemagiedu Second Age. 1. Drôle de guet-apens : Les Voyageurs sortent du gris-rêve. Sac au dos, bâton... [Détails]Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : magie (9)...lecteur, ce fabricant de jouet était haut-rêvant. Cependant, ses jouets n'étaient pas le simple fruit d'unemagiefort puissante. Non, car pour lui, il en allait du haut-rêve comme de la cuisine : il est... [Détails]Le Caillou
Ce scénario a pour principale particularité de ne pas en être un. Il n'est pas construit suivant une succession d'évènements, de personnages et de lieux avec un début, une fin et une motivation. C'est l'histoire d'un cauchemar, monstrueux car absurde en apparence, lentement invoqué jusqu'à poursuivre sans relâche le Voyageur qui en est victime. Le cauchemar n'apparaît que progressivement, et n'est discerné comme tel que vers la fin : les Voyageurs continuent à suivre leur chemin, c'est-à-dire font ...Contient : magie (9)...Terres du Cauchemar, soit parce qu'il se déroule là-bas, soit parce que le caillou en est originaire. Lamagieest la clef qui permet d'agir sur le cauchemar pour qu'il cesse. Les Voyageurs doivent donc... [Détails]L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : magie (9)...Chaque créature ne peut générer que trois hallucinations différentes par nuit. A noter qu'il s'agit d'unemagienaturelle (comme pour les tournedents, sirènes, harpies etc.) et qu'elle ne peut être annulée... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
La Tour du Sommeil
Contient : magie (8)...dans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. Aucunemagiene peut être accomplie, aucun point de rêve ne peut être regagné, Si un haut-rêvant tombe... [Détails]Dragons Radieux HS N° 02 Ce scénario est prévu pour 3 à 5 voyageurs débutants ou expérimentés. Plus il y aura de haut-rêvants, plus l'histoire aura de chances de se corser. LE SUJET : Résultant d'une terrible maladresse lors de l'accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à la Chimère dans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. Aucune magie ne peut être accomplie, aucun point de rêve ne peut être regagné ...
Grenade Thermale
sur Le Terrier au format (707 Ko)
Contient : magie (8)...rêveur et pouvoir de rêver (spirituel et temporel, pourrait-on dire) et il n'y avait pas de magiciens. Lamagieexistait, de fait, mais elle était l'émanation directe de chaque Dragon effectivement présent... [Détails]Un scénario pour Rêve de Dragon Cinquième Âge pour quatre à cinq voyageurs. Ce scénario ne détaille pas le déroulement exact des scènes - c'est à chaque gardien des rêves de se débrouiller en fonction des personnages, de son improvisation personnelle et des circonstances - mais vous offre tous les éléments individuels à remonter dans l'ordre nécessaire. En somme, à vous d'insufler la vie aux pièces de mécano que nous proposons. Les caractéristriques utiles sont données pour le système Metal ...
Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : magie (7)...arrivons »). Mais leur véritable pouvoir est bien plus redoutable : ces appeaux sont les réceptacles d'unemagiemortelle de la voie la plus cauchemardesque. Le sort que lance ces objets est tellement... [Détails]