Point de vue de joueur : Devâstra
Contient : joueur (8)Point de vue dejoueur: Devâstra J'ai enfin pu mettre la main sur le dernier jeu écrit par Romain d'Huissier et Laurent Devernay : Devâstra. Bien que peu habitué à cet exercice j'en ai fait une... [Détails]J'ai enfin pu mettre la main sur le dernier jeu écrit par Romain d'Huissier et Laurent Devernay : Devâstra. Bien que peu habitué à cet exercice j'en ai fait une critique, j'ai essayé d'être dans le 'ton' de ce blog en restant du point de vue d'un joueur. Gardant cela en tête j'ai essayé d'éviter autant que possible de dévoiler les secrets de l'univers, afin de ne pas gâcher la surprise et le plaisir de la découverte; - Musique d'intro - Jadis sur Prithivî, Devas et Asuras se livrèrent ...
Les Invocations
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Contient : joueur (5)...Prithivî un être ou une créature à même de l'aider dans ses combats - ou à d'autres tâches. C'est aujoueurde décrire l'apparence que prend l'Invocation, comment la créature apparaît à ses côtés, etc... [Détails]Devâstra a été conçu dans le souci de permettre aux MJ et joueurs d'émuler le genre shonen notamment en permettant, grâce au système de jeu, de créer un large panel de pouvoirs - allant de la vague d'énergie destructrice à l'onde de guérison apaisante, en passant par des champs de force, des pouvoirs psychiques, des illusions diverses, etc. Toutefois, un type de pouvoir que l'on retrouve fréquemment dans les shonen manga ou les RPG à la Final Fantasy est absent de Devâstra - ou en tout cas suffisamment ...