Un parfum abyssal
sur Eastenwest
Contient : jaune (2)...est pas sans rappeler un système sanguin. Au passage des PJs, ces anémones libèrent une sorte de fluidejaunedans l'eau qui semble à première vue n'avoir aucune incidence. 65-69 Cadavre/carcasse : Les... [Détails]Ce scénario est en trois actes, chacun étant bien marqué et d'un style différent des autres. Lors du premier acte, les PJs vont jouer les explorateurs, avec une ambiance à mi-chemin entre 'Abyss' et 'Le vaisseau de l'angoisse'. Lors du second, nos explorateurs vont vivre un cauchemar éveillé avec des hallucinations particulièrement éprouvantes dans un climat situé entre 'Sphère', 'Un cri dans l'océan' et 'Event Horizon'. Enfin, le scénario se conclura sur une chasse au monstre sous-marin inspirée ...
La fin justifiait- elle les moyens ?
sur Eric Christ au format (78 Ko)
Contient : jaune...peine les PJ auront fermé les sas qu'ils se retrouveront face à face avec 2 d'adversaires en combinaisonjauneclair. Le but de cette altercation est de leur faire comprendre qu'ils n'ont aucune chance... [Détails]Ce scénario est dirigiste. Très dirigiste. Mais c'est fait pour ... Quel MJ n'a pas eu un jour à initier au JDR des amis qui 1/ n'ont jamais joué à une jeu de rôle, et 2/ qui sont réfractaires aux manipulations à tiroir. Hein ? Pas mal d'entre vous je pense ? (enfin en tout cas moi, sinon je ne vois pas pourquoi j'aurais écrit ce scénar ...). Alors voilà. L'intrigue est simple, dirigiste, mouvementée, et devrait être jouée à 100 à l'heure. pourquoi? Parce qu'il faut en mettre plein la vue aux futurs ...
Le milieu sous-marin : données physiques
sur Polaris.Me au format (91 Ko)
Contient : jaune...sous l'eau. La lumière : le rouge disparaît à 9 mètres, l'orange à 20 mètres, le violet à 30 mètres, lejauneà 40 mètres et le vert à 50 mètres. Le bleu est la dernière couleur visible. La température... [Détails]Une aide de jeu qui remet en place certains phénomènes physiques. Plutôt destinée aux celles et ceux qui arrivent dans Polaris. Les sons : le son se propage à 330 m/sec dans l'air et à 1500 m/sec en moyenne sous l'eau (la vitesse augmente avec la température et la salinité). On entend donc le bruit d'une hélice sous l'eau à plus d'un kilomètre. Par ailleurs, les sons aigus sont amortis avant les graves. La conséquence en est que plus le son entendu est grave, plus on est éloigné de sa source ...