Les Nains : idées reçues
sur Encyclonebeuk
Contient : idées (3)Les Nains :idéesreçues Les Nains sont sans doute le peuple sur lequel circule le plus grand nombre d'idéesreçues. Il était temps [1] que quelqu'un les examine en détail. Tour de Blizdand, troisième... [Détails]Les Nains sont sans doute le peuple sur lequel circule le plus grand nombre d'idées reçues. Il était temps [1] que quelqu'un les examine en détail. Tour de Blizdand, troisième jour de la décade de Swimaf le béatifié (paix et saucisses grillées sur sa maison). Le but de cet article n'est ni de discuter de l'origine des Nains, ni de leur Histoire, laquelle est passablement complexe et alambiquée. Il s'agit plutôt de livrer à l'aventurier de niveau 1, aussi inculte qu'anonyme, qui constitue le gros ...
Libris Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : idées (3)...comme Fell Animate (le méchant tue un bozo et le bozo se relève en zombie... Surpriiiise !) sont autant d'idéeset de retournements de situation pour vos scénarios. Il est donc idiot de le négliger sous... [Détails]Ce supplément (2004, couverture rigide, 192 pages, en VO (24 $) ou VF (37 €)) est construit comme un livret classique de la 3.5 : un chapitre présentant les morts-vivants, un pour le personnage (Feats, classes de MV, etc.), des classes de prestige (pour vivants et pour MV), des sorts, de l'équipement, des nouveaux monstres et un dernier chapitre sur l'utilisation des MV dans votre campagne. Qu'on aime ou pas, il faut avouer qu'il y a du matos. La police de caractère est petite, les illustrations ...
Chronique d'Ombre et de Lumière : Le guide pour les
bardes et les roublardsContient : idées (3)...attendais à des redites comme pour Les gardiens de la foi, mais non. Ce supplément contient de bonnesidéeset de bonnes descriptions. Mais quelles sont-elles ? Eh bien, c'est ce dont je vais vous parler... [Détails]Après De chair et d'acier, bon supplément, et le décevant Les gardiens de la foi, voici le tout nouveau volume décrivant plus précisément les classes de D&D : D'ombre et de lumière, le guide pour les bardes et les roublards. Alors, qu'en est-il ? Eh bien, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à des redites comme pour Les gardiens de la foi, mais non. Ce supplément contient de bonnes idées et de bonnes descriptions. Mais quelles sont-elles ? Eh bien, c'est ce dont je vais ...
Chronique des gardiens de la foi : Le guide pour les
prêtres et les paladinsContient : idées (2)... pas de révolution. La description des organisations est plus intéressante, car elle donne de bonnesidéespouvant être réutilisées à loisir, ainsi que des plans de lieux de culte pour certaines d'entre... [Détails]Après De chair et d'acier, voici le second volume des suppléments consacrés aux classes de personnage de D&D. On ouvre le bal avec un chapitre qui traite de la manière de jouer votre personnage prêtre ou paladin. On va y trouver des réflexions sur ces classes et la manière de les faire progresser de manière intelligente. Si jamais vous désirez jouer une des ces classes, c'est une réflexion que vous aurez vous-même faite ce qui fait que, personnellement, j'ai trouvé ce chapitre un peu inutile, mais ...
Classe de prestige : les Gardiens des Mondes
sur Le Scriptorium au format (306 Ko)
Contient : idées (2)...famille et leurs amis les plus proches, n'appartenant pas à l'ordre mais partageant son objectif et sesidées, les sentinelles ; constituant les yeux et les oreilles des gardiens, elles-mêmes occupent... [Détails]Nombreuses sont les menaces qui pèsent sur les plans matériels ; d'aucunes trouvent leur origine au sein même de ces mondes (artefacts maléfiques, créatures néfastes issues de lieux oubliés, dictateurs mégalomanes, mages déments, etc.), d'autres proviennentd'au- delàdes frontièresplanaires.Même si l'on note quelques cas d'extérieurs loyaux ou chaotiques cherchant à remodeler les plans matériels à l'image de leurs convictions, la plus grande d'entre elles reste sans conteste les fiélons ...
Les races de la pierre
Contient : idées (2)...fêtes en général. Le chapitre finit par une liste de 7 nouveaux monstres liés à la terre. Appendice: Centidéesd'aventures. Cet appendice donne centsidéesd'aventures se déroulant chez ou avec les nains... [Détails]. Ce supplément donne de nombreuses informations sur la culture, la mentalité, les us et coutumes des deux races de la pierre du manuel des joueurs: les nains et les gnomes. Il présente également une nouvelle race de quasi-géant : les Goliath. Il présente également des nouvelles règles ou nouveaux matériels divers et variés en rapport avec ces races. Ce supplément est bien plus orienté background que les autres supplément mais paradoxalement, il ne s'adapte pas forcément bien à tout les univers de ...
Alignements & Passions
sur Le Scriptorium au format (262 Ko)
Contient : idées (2)Alignements & Passions Ce document présente plusieursidéeset règles maison de divers membres du Scriptorium, réunies dans un seul document. A travers un nouveau système, gérez les alignements... [Détails]Ce document présente plusieurs idées et règles maison de divers membres du Scriptorium, réunies dans un seul document. A travers un nouveau système, gérez les alignements de façon plus souple et moins manichéenne, et ajoutez une dimension tragique avec la gestion des situations épiques auxquelles ne manqueront pas d'être confrontés vos personnages... Introduction : Au cours des différentes discussions traitant de l'alignement à D&D que nous avons animées sur le Scriptorium, des idées ...
Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : idées (2)...dans ce dossier : * Une liste commentée exhaustive de toutes les villes et villages secondaires avec desidéespour développer l'historique de vos personnages et surtout la manière de faire de ces lieux... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
Comment maîtriser un donj' ?
sur Bastion rôliste
Mes joueurs ont dans l'idée d'explorer une crypte. Je ne veux pas les décevoir et donc leur offrir un joli donjon. Jusque là pas de problème, j'ai une assez bonne idée de ce qu'il va y avoir, un plan un 'style' etc. Comment 'maîtriser' dans un donjon, parce que c'est bien joli d'avoir un plan de la mort qui tue, mais c'est pas un jeu vidéo, je ne voudrais pas tomber dans le trip 'couloir -> porte -> monstre -> porte -> couloir -> etc.' Comment rendre l'ambiance, et ne pas être lourd? Comment ...Contient : idées (2)...des monstres qui les auront entendus venir, etc. Ca les obligera à tous murmurer! Pour te donner plus d'idées: relis la traversée de la Moria dans le Seigneur des Anneaux. - tu donnes UNE bougie à chaque... [Détails]Devinette pour deux têtes
sur Asmodée au format (1.9 Mo)
Contient : idées...ses puissants membres d'une façon qui répugnait à Kyrnyn. Au début, Kyrnyn pensait qu'il se faisait desidées. Mais quand il rencontra un chasseur son autre tête prit le commandement et, avant qu'il pût... [Détails]Aventure pour quatre personnages de niveau 2-3 pour Dungeons & Dragons. PRÉSENTATION Un ettin terrorise depuis quelques temps le village de Neuf-Catel, dérobant le bétail et détruisant les maisons (mettant en charpie quiconque cherche à l'en empêcher). Parallèlement, une mystérieuse devinette est apparue sur les murs du temple local de Héronéus. Cette énigme indique comment vaincre l'ettin. Devinette pour deux têtes est une aventure pour DUNGEONS & DRAGONS. Elle est adaptée à des personnages ...