Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : héroïque (3)...vérité en faisant parler un de leurs agresseurs (ou sauveur). Abattre Nyarl serait la solution la plushéroïquebien que paradoxalement, elle détruirait la principale protection du havre. Cette fin est... [Détails]Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...
Starwars dK : La Force
sur Le Terrier
Pouvoirs : Tous les pouvoirs de la Force se jouent sous Utilisation de la Force. Les personnages Padawan les connaissent tous - ce sont des enseignements de base - mais sont limités par leur connaissance des trois atouts principaux (Altération, Contrôle et Sens.) Le tableau suivant est valable pour tous les pouvoirs : On ne peut soigner une blessure grave que si elle n'a pas eu pour effet un membre coupé. Dans ce cas, il ne reste plus que la solution de la prothèse. Affecter l'esprit ...Contient : héroïque (3)...Un personnage gagne un point de Force additionnel à chaque fois qu'il accompli un acte dramatique ethéroïqueou qu'il gagne un niveau. Une action dramatique ethéroïqueest définie par les trois critères... [Détails][WIP] arKipels² à la Karte... façon GVM
sur Dé roulant
Contient : héroïque (2)...demandera aux joueurs de faire plusieurs choix avant de rentrer dans l'aventure (20 races, 28 archétypeshéroïque, 40 nouveaux atouts, etc...). La création et l'évolution des personnages se compliquent... [Détails]Le travail sur arKipels² suit son cours. Avec Go@t, nous avons pratiquement bouclés les textes du premier document dont l'essentiel sera de donner toutes les infos techniques pour créer un perso et jouer dans les Archipels avec le dK² system. Reste encore à avancer sur les illustrations, Zombie devrait nous aider à ce niveau... En parallèle, j'ai commencé à préparer ma version d'arKipels² à base de cartes, à la façon de GVM. Depuis que j'ai découvert Guerrier Voleur Magicien, le kit d'initiation ...
Le DK c'est vachement bon, mangez-en !
sur SciFi-Universe
Contient : héroïque...souple, favorisant l'échange meneur / joueur. Suppléments D20 aisément adaptables. Très épique, trèshéroïque, et très fun... LES MOINS : Un système D20 détourné, mais est-ce réellement un défaut ? C'est... [Détails]Qu'est-ce que le Système dK? Grande question... Quasi existentielle. Heureusement pour nous, pauvres ignorants, les membres de John Doe et de Studio Kortex s'emploient à nous l'expliquer tout au long de ce sympathique ouvrage de 150 pages rempli d'humour (principalement séparé en deux sections, le dKool et le dKrunch. Comme je l'ai lu (j'ai même testé la mécanique à l'occasion de quelques séances de jeu, comme quoi je suis quelqu'un de consciencieux), je vais donc faire mon boulot de chroniqueur et ...
DK² - Lle Livre de Règles : le Retour des Krâsses
sur SciFi-Universe
Contient : héroïque...négatif de cet ouvrage qui présente un système générique, dérivé du D20 System, intuitif, ludique et trèshéroïque. Le dK manque certes d'univers dédiés (seul Plague et Mantel d'Acier existent à ce jour... [Détails]Deux ans après la parution du dK, un excellent système que je vous expose ici, les éditions John Doe remettent une couche de dés Krâsses avec la sortie en ce mois de septembre du dK² - histoire de pomper un peu les frasques du grand frère D&D, qui en est lui au 4? En fait, l'équipe des légistes du JdR, coaché par le docteur John Grümph, ont profité que la première édition ne soit plus disponible (vindiou, quel succès !) pour accoucher d'un livre de règles remodelé en fonction des expériences vécues ...
Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : héroïque...plus loin, plus discrètement, ils continuèrent à creuser, faisant tomber les mines. Malgré la résistancehéroïquedes nains (qui n'est connue que d'eux seuls), la ville perd petit à petit. Des étages entiers... [Détails]Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...
Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : héroïque...lors des combats : après tout, c'est lui qui a abattu le dragon qu'ils chassaient au terme d'une chargehéroïque, sauvant au passage la vie de quelques uns de ses hommes. Grâce aux dKS, Griffyn réussit... [Détails]Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...
Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : héroïque...de magiciens. La magie dans le Duché du Nord n'était pas très bien vue, sauf si elle était éclatante,héroïqueet, le plus souvent, religieuse. La famille des Gwareth, elle, était spécialisée dans la magie... [Détails]dK system
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (1.1 Mo)
Contient : héroïque...est un peu ça : une évolution de notre système de jeu préféré qu'on espère humblement plus fun et plushéroïque, le tout rassemblé dans petit bouquin plutôt que dans trois gros tomes - c'est qu'on doit... [Détails]Il y avait là Aboulker, le sorcier gris, Kirié Eleison, le berseker des mers glacées et Gondri Lutrin de fer, l'archiviste-bibliothécaire (également agent du roi sous la montagne). La nuit était tombée depuis peu quand ils quittèrent la sécurité de l'auberge du Poney beurré et qu'ils s'enfoncèrent dans les bois. Ils avaient rendez-vous à la souche creuse, là où sourdait la Brionne. L'Écarlate les y attendait déjà. Le vieux dragon rouge avait, de coutume, un air débonnaire et calme ; ce ...
Archipels pour dK : Les figurants de la Guerre des
Ombressur Dé roulant au format (445 Ko)
Contient : héroïque...Guerre des Ombres Archipels est un univers de campagne pour D&D 3 apprécié pour son côté épique ethéroïque, pour son ton humoristique et son ambiance qui respire l'aventure, le dépaysement, l'exploration... [Détails]Archipels est un univers de campagne pour D&D 3 apprécié pour son côté épique et héroïque, pour son ton humoristique et son ambiance qui respire l'aventure, le dépaysement, l'exploration, le tout dans un décor marin et original. Avec son système D20 d'origine, quoi de mieux et de plus adapté que de faire ressusciter cette campagne avec le système dK² ? C'est ce que tente de réaliser quelques aficionados du système de John Doe sur le forum de l'éditeur sous le nom de code ArKipels². D'autant plus ...