Wushu : actions de groupe
Joueur1 : 'Je le soulève d'une main par le col de sa chemise rayée. De l'autre main je soulève légèrement mes lunettes de soleil pour admirer sa cravate avant de le jeter le plus loin possible.' Joueur2 : 'J'accompagne la trajectoire du vol plané avec quelques rafales de mon automatique avant qu'il aille s'écraser contre le mur.' L'une des forces de Wushu est de permettre aux joueurs de rebondir sur les descriptions (embellissements) faites par les autres joueurs. Il est aussi possible qu'un ...Contient : groupe (4)Wushu : actions degroupeJoueur1 : 'Je le soulève d'une main par le col de sa chemise rayée. De l'autre main je soulève légèrement mes lunettes de soleil pour admirer sa cravate avant de le jeter... [Détails]MJ référent
sur Bastion rôliste
Nos fils de discussion récents sur les rapports meneurs / joueurs / scénars m'ont amené à réfléchir à un système qui permette de jouer une partie où le MJ ne dispose pas de toutes les informations sur les actions / réflexions des joueurs. Je sais, ça ne se fait pas, c'est un crime de lèse-majesté, mais... Si tout le monde s'amuse, pourquoi on se gênerait ? L'idée serait de proposer un système permettant aux joueurs d'échafauder une stratégie en validant leurs actions et/ou leurs hypothèses sans ...Contient : groupe (19)...Monsieur Zee qui les emploie depuis un an pour différentes missions. Au cours de ces missions en effet, legroupes'est rendu compte que leurs objectifs dépassaient largement le cadre du banal espionnage... [Détails]SimulacreS Alternative - Création de personnage
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : groupe (13)...accordera de 1 à 4 points d'aventure de bonus (en fonction de ce qu'ont obtenu les autres personnage dugroupe). Points d'aventure : La progression du personnage utilise ces points, que vous gagnez au... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Aventures aléatoires
Vous voulez jouer à L'Oeil Noir et personne n'accepte de jouer avec vous. Vous êtes en vacances loin de chez vous et vous n'avez pas de joueurs. Vous êtes MJ et vos copains veulent jouer alors que vous n'avez absolument rien préparé. Aventures aléatoires est fait pour vous. C'est un système de jeu pour jouer seul ou sans préparation. Présentation : Les règles décrites dans ce document sont a priori valables avec tous les types de jeux de rôles fantastiques. Les tableaux pour le système de l ...Contient : groupe (8)...plaines /collines, à 0 hex en milieu défavorable (forêt /montagne /marais). C'est le champ de vision dugroupe. On commence par générer les types de terrains. Lorsque l'on obtient par exemple 6 hex de... [Détails]Donjons & Dragons : Démolir les vieux clichés 1
Contient : groupe (7)...absolument RIEN ne parle de l'ambiance! Et pourtant, il s'agit d'un de mes jeux de prédilection, avec mongrouperégulier de joueurs, 25 ans de moyenne d'âge et en pratique moins d'un combat par partie... [Détails]Donjons & Dragons? Mais c'est un jeu un peu 'simple' nan? Boudé par des joueurs et des maîtres un peu 'puristes' (et dans le fond on ne peut pas vraiment leur en vouloir), considéré comme extrêmement bourrin dans son système de jeu, Donjons & Dragons (D&D) reste l'exemple parfait pour montrer qu'en jeu de rôles, tout est une question d'ambiance. Ou, comment montrer que D&D peut être un jeu de rôles intéressant et subtil quand le MJ et les PJ le sont. Ouais ouais, c'est le jeu de rôles ...