PNJ à thème : L'âme tourmentée
sur Le Scriptorium au format (298 Ko)
Contient : fouille (9)...16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 17 Compétences : Détection (9) +11, Diplomatie (8) +13,Discrétion(9)+12,Fouille(3)+5,Intimidation (8) +11, Perception auditive (9) +11, Psychologie (8) +10 Dons : Attaque... [Détails]Cette aide de jeu présente l'âme tourmentée (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème désincarné dont les PJ sont susceptible de faire l'horrible rencontre au détour d'une tombe ou d'une crypte hantée. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : LM : Libris Mortis. ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : fouille (6)... +14, Désamorçage/Sabotage (6) +7, Discrétion (6) +14, Equilibre +6, Equitation +8, Evasion (6) +10,Fouille(6) +7, Maîtrise des cordes +4 (+2 pour ligoter quelqu'un), Saut (6) +8, Survie +1 (+2 pour... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : fouille (5)...Sag 14, Cha 15 Compétences : Art psi +12, Connaissances (psionique) +12, Détection +14, Discrétion +9,Fouille+12, Intimidation +12, Perception auditive +14, Psychologie +12 Dons : Attaque en finesse... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : fouille (4)...sol ; Init VII ; Att VII ; Déf IV ; JS VII ; Santé VII ; Comp — ; CS : Athlétisme VI, Camouflage IV,FouilleIV ; Options : amphibien I, caméléon I (marais), grand nageur V, réduction des dégâts 3, robuste... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Le Daechu [pluriel : Daechus]
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : fouille (4)...: For 9, Dex 15, Con 12, Int 10, Sag 9, Cha 8 Compétences : Déplacement silencieux +3, Discrétion+4,Fouille+3,Perception auditive +1 Dons : Arme naturelle supérieure (griffes), Science de l'initiative... [Détails]Les daechus sont des humanoïdes malfaisants qui vivent en hordes plus ou moins organisées. Ces monstres de 1,50 mètres de haut ont une peau de cuir tachetée de blanc, bleu, noir, rouge ou vert, et leur tête caricaturale est ornée d'oreilles pointues. Carnivores chassant de nuit, ils préfèrent traquer les créatures intelligentes. Les daechus parlent le daechu et le commun. La plupart des daechus rencontrés en dehors de chez eux sont des hommes d'armes. CARACTÉRISTIQUES : ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : fouille (4)...sol ; Init VII ; Att VII ; Déf IV ; JS VII ; Santé VII ; Comp — ; CS : Athlétisme VI, Camouflage IV,FouilleIV ; Options : amphibien I, caméléon I (marais), grand nageur V, réduction des dégâts 3, robuste... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Classe de prestige : L'OEil de Xanathar
sur Le Scriptorium au format (554 Ko)
Contient : fouille (2)...Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Equilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Evasion (Dex),Fouille(Int), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag),... [Détails]« L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. Nous sommes partout, et aucun secret n'est à l'abri de notre regard. » — Guillaume, le huitième oeil. En tant qu'OEil de Xanathar, vous êtes l'un des onze élus triés sur le volet au service du seigneur tyrannoeil connu sous le nom de Xanathar. Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions ...
Faunes et Goats
sur Métamorphe au format
Contient : fouille (2)...15, Déplacement Silencieux 19, Détection 17, Diplomatie 15, Discrétion 19, Dressage 10, Equilibre 10,Fouille8, Perception Auditive 17, Premiers secours 7, Psychologie 8, Représentation Chant 22, Saut... [Détails]Les faunes de Midnight sont des êtres sylvestres en voie de disparition (comme nombres de fées lors du dernier âge). Toutefois il est important d'aborder leur cas. Autrefois, les Faunes constituaient un peuple nombreux, chaque partie de la forêt en comptait au moins un couple. Mais les guerres incessantes et le choix des Faunes d'y participer entraina leur déclin. Lors de ces guerres, nombres de Faunes furent capturés par l'Ombre et corrompus, ces derniers devinrent les Goats [Se prononce Go-eute ...
Traité de Démonologie infâmante
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (961 Ko)
Contient : fouille (2)...2 CRE 2 Caractéristiques Secondaires MEL 5 TIR 5 BD 0 Densité 20 Opacité 0 Compétences Serrurerie 5Fouille5 Armes Init Att Dom Griffes 7 4 -1. Petite histoire de démon : Déménageur est un opalin... [Détails]Par Phillibert de Vallerance, Grand Orateur à la Loge Grise de Lorgol. N'avez vous jamais désiré explorer les terres désertes et obscures des arts sombres. N'avez-vous jamais rêvé de toucher du doigt les plus lourds secrets de l'Harmonde. N'avez-vous jamais souhaité voir la perfection s'accomplir dans chacun de ses mouvements ou dans chacune de ses paroles. Les démons, chers confrères ! Les démons sont nos enfants, les enfants de nos craintes et de nos souhaits. Nous les façonnons à ...
Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : fouille (2)...Sag 14, Cha 8. Compétences : Déplacement silencieux +12, Détection +13, Discrétion +8, Escalade +14,Fouille+7, Perception auditive +13, Survie +2 (+4 pour suivre une trace). Dons : Attaques réflexes... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...