Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : feux...disent les villageois) qui domine la vallée. Une bonne partie de la tribu s'est réunie autour de plusieursfeux. Les aventuriers sont assis à côté d'Erhupa, du sorcier et de quelques guerriers couturés... [Détails]Le Roc des Vautours
Contient : feux...toutes les directions des pierres ou des projectiles enflammés à l'huile (dégâts de 3 à 18), ainsi que desfeuxgrégeois (dégât du projectile 3 à 30, + 1 à 8 de dégât du feu pendant 1 à 4 tours). La portée... [Détails]Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. Ce module s'adresse plus particulièrement à ceux qui, après avoir joué à D. & D. avec la boîte de base ou en apprenant 'sur le tas', ont atteint l'étape suivante, c'est-à-dire l'achat des livres de règles avancées. La moisson d'informations que l'on peut y trouver décontenance au premier abord, et il est conseillé au départ d'avoir sous la main un petit dictionnaire d'anglais ! En fait, on s'habitue très vite à feuilleter ces règles pour peu que l'on joue ...
Monrativi Teshy Mir
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Scénario niveau 10-12. 0 - L'histoire. Le zentharim (une organisation qui a pour but la maitrise du commerce dans la région de la Mer de Lune et du Mitan) pense qu'une gemme aux pouvoirs magiques extraordinaires existe sous les ruines de Monrativi Teshy Mir, une ancienne cité abandonnée il y a plusieurs siècles et se situant au nord du Calimshan. Fzoul Chembryl, grand prètre de Baine, et également l'une des trois figures du zentharim, a décidé d'envoyer une équipe dans ces ruines pour vérifier ...Contient : feux...ouverte (grâce à l'anneau de télékinésie du mage zenthilar), les guerriers de l'équipe y mettront lefeuxau moyen de deux torches. Les dégats sont énormes : compter 8d6 pour le premier round, 4 d6 pour... [Détails]La Forêt de l'Horreur
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Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : feux...sur des sables mouvants. Alors ils seront attaqués par trois (ou plus si vos PJs sont en bonne forme)feuxfollets, qui profiteront de leur avantage. Le seul moyen pour les PJs de se sortir de ce marécage... [Détails]On devait juste livrer un coffret
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Une aventure pour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si vous ne jouez pas avec ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais la description de leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve une jalousie sans cesse grandissant envers un autre magicien Métrabus. Il se rend assez ...Contient : feux...souffle de 24d10+12 ; TA Titanesque ; Px 20 000. Pouvoirs spéciaux : immunisé au feu, altération desfeuxnaturels 3x/jour, pyrotechnie 3x/jour, métal brûlant 1x/jour, suggestion 1x/jour, hypnose 1x/jour... [Détails]