Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : féroces (11)...Afrique reste aux yeux des Européens une immense terra incognita, peuplée de tribus cannibales, de bêtesféroceset de créatures monstrueuses. L'Afrique occupe une place de premier plan dans les aventures... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : féroces (7)...monstres de chaînes. Cependant, rien ne garantit qu'il n'existe pas d'autres espèces, plus évoluées, plusférocesou plus massives ! Les animaciers en tant que PNJ : Les animaciers peuvent apparaître partout... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : féroces (7)...monstres de chaînes. Cependant, rien ne garantit qu'il n'existe pas d'autres espèces, plus évoluées, plusférocesou plus massives ! Les animaciers en tant que PNJ : Les animaciers peuvent apparaître partout... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Les Royaumes estaliens
Contient : féroces (3)...Royaumes Estaliens sont nombreux et de toutes tailles. Les Royaumes des montagnes d'Irrana sont le foyer deférocescombattants des collines, alors que ceux le long de la côte sud sont de prospères nations... [Détails]Les Royaumes estaliens sont au sud du Vieux Monde, une région plus chaude et plus sèche que le nord. La menace du Chaos semble plus lointaine ici, loin des Incursions et au-delà de la menace immédiate des bandes du Chaos. La corruption démentielle est peut-être plus profondément cachée, mais ses germes n'en sont pas moins présentes et, progressivement, les plus faibles tombent en son pouvoir. Contrairement à la Bretonnie et à L'Empire, qui sont unifiés sous un seul dirigeant, les Royaumes Estaliens ...
Les Hommes-Lézards et les autres races apparentées
Contient : féroces (3)...animaux de chasse et d'animaux domestiques. Les sang-froids de guerre sont les plus gros et les plusférocesde ces espèces inférieures. Les slanns les utilisent en meute comme traqueurs et éclaireurs... [Détails]Lorsque les slanns arrivèrent sur la planète, elle était déjà peuplée de créatures, dont certaines avaient développé un degré de civilisation complètement différent de celui des slanns ou des races des temps modernes. Durant l'évaluation et la réorganisation du monde par les slanns, beaucoup de ces races furent détruites. Les ancêtres des hommes-lézards étaient parmi les cultures les plus avancées de leur époque et furent décimés impitoyablement par les slanns qui ne leur accordèrent aucun rôle dans ...
Ciel et Terre
sur Chaodisiaque au format
Le maître du vent. Je m'appelle Ciel Noir. Je ne suis qu'un homme. Le sang qui coule dans mes veines n'est pas celui des dieux, ni celui des dragons, il me permet juste d'animer ce corps, de pousser cette charrue qui creuse son sillon pour m'offrir de quoi me faire vivre, de parler, et parfois, faire naître un sourire sur le visage de ma femme. Ce village est petit, si petit qu'il ne porte pas de nom, à peine une centaine de paysans l'animent, survivant avec moi, leurs âmes revêtues ...Contient : féroces (3)...Certains dans ce village ne cultivent pas ces terres, ils y élèvent celles des bêtes qui ne sont pas tropféroces. Ils en tirent le lait et la viande qui améliore notre quotidien. Ce village n'est rien... [Détails]Crimes et Châtiments à Marienburg
Contient : féroces (2)...coups de fouet (le marquage au fer rouge n'a pas disparu des textes de loi mais seuls les juges les plusférocesy ont recours). Si les preuves et les témoignages le justifient, le président de la cour... [Détails]« D'abord il y a les Coiffes Noires et la Garde du fleuve - mais y peuvent pas se sentir. Ensuite y a la milice - pas la vraie milice bien sûr, les Gorilles des Dix. Leur loi est aussi valable que la vraie. Ensuite y a les Collecteurs d'Impôts, les soldats des temples - t'as pas intérêt à avoir de problème avec eux, mon garçon! Et puis faut pas oublier les elfes. On ne voit pas beaucoup les Mannikins - la Garde elfe - ces temps-ci, pas depuis les émeutes. Mais s'y't'veulent, c'est comme si t'étais ...
Kislev et ses habitants
Contient : féroces (2)...Ce style de combat forme un contraste avec les méthodes militaires actuelles, les assauts directs etféroces, et à cause de cela, les uns et les autres se méprisent considérablement. Les hommes libres... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Albion
Contient : féroces (2)...les deux à la fois, les vents à l'ouest et l'île d'Aeryn au nord, d'où viennent des pirates bien plusférocesque tout ce qui pourrait venir de la Grande Albion civilisée. Ces opinions divergentes causent... [Détails]Albion est une petite île située au nord-ouest du Vieux Monde colonisée il y a quelques 4000 ans par les elfes qui quittèrent le Vieux Monde à la suite des longues guerres qui les opposèrent aux nains. Les humains primitifs n'y arrivèrent qu'il y a environ 1000 ans, lors de la migration septentrionale de l'humanité venue des terres du sud. Albion est restée farouchement indépendante du Vieux Monde. C'est un endroit parsemé de marais, de marécages et connu pour son climat peu clément et surtout ses ...
De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : féroces (2)...avancent audevant des guerriers et arrêtent le conflit, comme s'ils avaient envoûté des sortes de bêtesféroces.» Diodore de Sicile : Combat Tir Défense Discipl. Mvt. Coût 5 2 10 7 12 27 Officier : le... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...