Les pouvoirs psioniques
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Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : esprit (17)...pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont... [Détails]Lamies, Totems et Fantômes
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Contient : esprit (17)Lamies, Totems et FantômesEsprit, vampire, fantôme, tous ces mots ont souvent perdu l'aura de mystère et d'angoisse qui les distinguaient auparavant. Cela est dû au fait que l'on rencontre souvent... [Détails]Esprit, vampire, fantôme, tous ces mots ont souvent perdu l'aura de mystère et d'angoisse qui les distinguaient auparavant. Cela est dû au fait que l'on rencontre souvent ces entité dans la plupart des jeux de rôle. Et dès que l'on sait qu'un fantôme peut être 'tué' à coup d'épée, la peur qu'ils suscite n'est pas plus terrible que celle ressentie face à un gros ours. Nous vous proposons ici d'introduire dans vos campagnes la notion d'esprits qui vivent en marge de notre monde et qui cherchent ...
Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : esprit (16)...toujours où est le nord. S'il se concentre, il peut retrouver son chemin dans un labyrinthe. Le test estEsprit+ Perception+ Minéral. Ce pouvoir se dissipe si le Nain s'éloigne pendant plus d'un mois... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : esprit (13)...jugent les âmes des défunts ont trouvé bon de la condamner à continuer sa surveillance, sous forme d'esprit. La maison est restée vide pendant des années... et voilà que les PJ entrent en scène, juste... [Détails]SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : esprit (13)...les créatures. Certains effets peuvent être annulés si on y résiste (en général ceux qui affectent l'esprit). Cette résistance surnaturelle ce calcule comme un duel, entre la réussite du sort du magicien... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : esprit (11)...Talent «Plumer les pigeons» (c'est son métier), ce qui lui donne un total de 10. Nicolas fait un test d'EspritR + Perception T + Humain S + Talent «Vue» + une difficulté de -2 (s'il sait qu'il y a un... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Les Secrets de CyberAge : la Plongée
Le Rézo, la Matrice, le cyberspace, tous ces mots désignent la même chose tout en n'en montrant qu'une partie. Et quand des millions de connectés partagent un même espace en croyant sincèrement qu'il y a 'quelque chose' derrière tout ça, il est naturel - alors que la technologie permet de manipuler les rêves - que ceux-ci se concrétisent. La Jungle : Dans l'encyclopédie, on vous a dit qu'il existait deux niveaux pour visiter le Rézo : HyperNet et la Matrice. En fait, il existe encore deux autres ...Contient : esprit (9)...». Puisque les ordinateurs communiquent par une certaine forme de pensée, il suffisait de rendre sonespritproche de ce même mode, devenir un relais, une mémoire pour le Rézo, disparaître pour se fondre... [Détails]Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
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Contient : esprit (8)...ce sort aux magiciens puissants, et le tour est joué. Mémoriser un sort : Métamagie niveau 1 Formule :Espritr+ Perception q+ Néant n Concentration : 16M. Temps d'effet : MR heures. Distance : personnel... [Détails]Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...
Au nom de Père...
Le scénario prend place dans l'univers décrit pages 70-71. L'idéal serait qu'au moins un des PJ soit non-Humain. Si le groupe pouvait disposer d'un vaisseau spatial, ce serait parfait... Inutile de réviser votre catéchisme, la conscience chrétienne est bien différente sur la Traînée cryanne... Introduction des PJ : En orbite autour de Père, dans les ténèbres du vide spatial, un colosse de métal tourne inlassablement. Désarmé depuis des centaines d'années, le croiseur spatial qui amena ...Contient : esprit (7)...Nouvelle-Mars. Son visa de tourisme, expire dans deux mois. Le double-fond du sac n'est pas difficile à trouver (Esprit/Perception/Mécanique 0). Il abrite un minuscule disque de stockage de données - taille... [Détails]Cyber Age : Le Rézo
Depuis 2010 environ, tous les systèmes informatiques mondiaux ont été interconnectés. Développé sur les bases des réseaux existants comme eWorld, Internet, America On Line, Europe Total Net, le système d'interdépendance s'est appelé Global Interconnection Network Architecture (GINA) mais quasiment personne n'utilise ce terme. En général on parle du Réseau ou Rézo (le Net en anglais), le grand public utilise le terme HyperNet, ce qui n'est en fait pas vraiment le Rézo, mais la façon d'y accéder. ...Contient : esprit (6)...TechnoBloc IBM ont tous vécu une expérience identique. Pendant plusieurs jours ils se sont plaints qu'unesprittentait de pénétrer et d'annihiler leur volonté, de leur dicter ce qu'ils devaient faire... [Détails]