Les Règles du Jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (1.1 Mo)
Contient : écart (18)...appelle critique un résultat sur le D12 qui permet de réussir l'action au plus juste, c'est à dire avec unécartde 0 ou 1. Le père d'Axe, ancien biker de son état, a un PR=33. S'il s'était retrouvé dans... [Détails]Création de personnage. Le JoeBar : Les JoeBar comment obligatoirement Jeunes et passent Vétérans au bout de 25 points de PRestige. On rajoute à leur PR le total de PR de leur Bar (cf plus loin). Quand un JoeBar passe Vétéran, il ajoute 1 à tous ses traits et gagne 6 points de compétence à distribuer où il veut. Ses Compet passent à un max naturel de 5 au lieu de 3. Une nouvelle Compet apparaît : Enseignement, qui permet d'apprendre des trucs aux Jeunes (tous les Vétérans ont un point gratuit ...
Highlander JdRA (les Règles) : Le système de jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : ecart (5), écart (8)...climat)-3 (25 ans) = 23 Valeur du test de l'immortel : 20 (jet) +12 (spé niv B) = 32 -6 (climat) = 26Ecart= à 3 . réussite convenable. L'immortel prend l'avantage et remporte la course. 3- Actions intellectuelles... [Détails]Au cours des parties d'Highlander, le MJ et les joueurs seront amenés à utiliser l'ensemble des dés existants pour le jdr de façon systématique pour le D8 et le D100, ponctuellement pour les autres ( D4, D6, D10, D12, D20 et D30). On distingue plusieurs types d'actions différentes. Elles se répartissent en 3 groupes distincts (le combat est traité à part). A -Actions : 1- Actions physiques simples : Par cette expression, il faut entendre toutes les activités athlétiques n'exigeant ...
Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : écart (11)...dague). Un Mouvement du combattant ayant la plus grande allonge peut à nouveau permettre d'augmenter l'écart. Au début du combat, on estime que les combattants sont éloignés de la plus grande allonge de... [Détails]Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...
Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : écart (5)...10 Moyen 15 Compliqué 20 Ardu 25 Presque impossible 30. MARGE DE REUSSITE ET MARGE D'ECHEC : Selon l'écartentre le résultat de son jet et la difficulté fixée par le MJ, un personnage aura plus ou moins... [Détails]LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : écart (4)...droits d'étude un peu plus important (souvent de 10 à 25% de majoration), et endurer sarcasmes et mise à l'écart. On ne leur enseigne des sortilèges que de mauvaise grâce, et seulement parce qu'ils payent... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : écart (2), ecart (2)...allumer ni transporter du feu, ni se servir de lanternes ou de torches et, la nuit, ils doivent rester à l'écartdes feux de camp. Travia, déesse du foyer et de l'hospitalité : Les Prêtres de Travia portent... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : écart (3)...lance un dé, celui qui obtient le nombre le plus élevé remporte l'initiative et commence à agir. Selon l'écartplus ou moins grand qui sépare les deux résultats, le personnage interviendra avec plus ou... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
BaSIC Conan : les Règles
sur Jeepee Online au format (835 Ko)
Contient : écart (2)...tard au cours de la bataille, un soldat tente d'embrocher Conan avec une lance. Le Cimmérien fait unécart(esquive) et fait 10 aux dés. C'est une réussite critique (1/5 du score d'esquive ou moins). Le... [Détails]« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...
Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : écart (2)...désespérée 6 • Les eta sont les intouchables, ceux à qui on confie les travaux souillants. Ils vivent à l'écartdes autres dans des communautés en bordure de rivière. Quelle que soit leur richesse réelle... [Détails]Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...
Eclipse Phase : règles abrégées
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : écart (2)...effectuée avec un minimum de finesse. De tels tests exigent une Marge de Réussite (abrégée en MR) définie, unécartplus ou moins important entre le résultat obtenu et le seuil de difficulté de départ... [Détails]Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur postapocalyptique. L'humanité a évolué et s'est considérablement améliorée, mais elle est aussi défaite et violemment divisée. La technologie permet de remodeler corps et esprits mais crée également les conditions de l'oppression et implique que chacun a potentiellement entre ses mains des moyens de destruction de masse. De nombreuses menaces, à la fois inconnues et familières, guettent, dissimulées dans les habitats dévastés d'après-Chute ...