Bréviaire X : Liminaris des Décans
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Contient : donjon (2)...et Lorenzo tentent mille stratagèmes pour tenter de le rejoindre. Enfin, à l'extrême est, s'élève leDonjon, à moitié en ruine. * Enfin, à côté duDonjon, l'Escalier bée dans le sol. Léonard et Lorenzo... [Détails]Liminaris : Bien que destiné aux joueurs, les modalités d'accès à ce Bréviaire sont particulières. ll est notamment impératif que les joueurs dont les personnages n'ont pas encore vécu le scénario Le Jardin d'Utopie ne lisent pas les pages qui suivent : elles dévoilent des informations seulement accessibles à la fin de l' aventure du Bréviaire IX. Le scénario du Bréviaire IX : Le Jardin d'Utopie s'arrête sur la rencontre entre Léonard de Vinci et les Trinités. Ce Bréviaire prend ...
Bréviaire XX : Souvenirs de voyages en Arcadie
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Contient : donjon...forme et s'ouvrent largement tandis qu'une armure vide de chevalier, l'épée au clair, sort de chaquedonjonet se tient sur le Seuil, empêchant quiconque de le franchir. Elles s'effacent néanmoins devant... [Détails]LIMINARIS DES JOUEURS : Ce Bréviaire est une synthèse du contenu d'un ouvrage manuscrit intitulé « Souvenirs de voyages en Arcadie ». Le livre date manifestement de la Renaissance, du XVIe ou XVIIe siècle. Il n'est répertorié dans aucune bibliothèque et, si vos personnages n'en possédaient pas un exemplaire, rien n'attesterait de son existence. Votre meneur de jeu vous indiquera les circonstances qui vous ont amené à en prendre possession. L'analyse du style littéraire ne permet pas d'en découvrir ...
Bréviaire II : Souvenirs
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Contient : donjon...esplanade, une curieuse église cruciforme. Le centre est constitué d'une tour carrée. A la base de cedonjon, quatre extensions : des bâtiments trapus aux toits pointus qui semblent blottis les uns contre... [Détails]Quelques textes d'ambiance liés au scénario du Livre I. Liminaris : Un duel. Le fracas des armes. Arthur. La magie qui fuse. Excalibur. Un combat fratricide qui se termine par une accolade fraternelle. Une assemblée. Des chevaliers. La Table ronde. Des épées et une discussion passionnée. Une église, un lieu mystique dédié à la Vierge. Merlin. Des enseignements. Une armée. Un étendard. Les armes Pendragon. Un ennemi : Mordred. Un tour de garde. La nuit. Des remparts. Camelot... Un flot d'images ...