Trishula
sur Le Labo de Bob au format
Contient : divine (7)...leur tenir tête. La victoire ne put néanmoins être obtenue qu'au prix de sa vie. Brûlant son essencedivineen un éclair fulgurant, elle se consuma entièrement mais emprisonna à jamais les Asuras. Les... [Détails]Les Avatars vont découvrir qu'il ne fait jamais bon réveiller le passé. Ils devront choisir entre conserver un allié de poids ou éradiquer une grande menace. Ce scénario peut prendre place entre deux aventures, à la façon d'un interlude sur le chemin menant d'un endroit à un autre, et prend place dans une région au choix du MJ - mais cohérente avec le parcours d'un convoi marchand. ORIGINES : Durant la Guerre blasphématoire, avant même que l'ensemble des Devas ne se sacrifient pour ...
Point de vue de joueur : Devâstra
Contient : divine (2)...Devas jadis tombés au combat. Armés de leurs Devâstras, objets magiques contenant la moitié de leur âmedivine, ces Avatars sont désormais prêts à protéger le monde et ses habitants. (Pitch du jeu trouvé... [Détails]J'ai enfin pu mettre la main sur le dernier jeu écrit par Romain d'Huissier et Laurent Devernay : Devâstra. Bien que peu habitué à cet exercice j'en ai fait une critique, j'ai essayé d'être dans le 'ton' de ce blog en restant du point de vue d'un joueur. Gardant cela en tête j'ai essayé d'éviter autant que possible de dévoiler les secrets de l'univers, afin de ne pas gâcher la surprise et le plaisir de la découverte; - Musique d'intro - Jadis sur Prithivî, Devas et Asuras se livrèrent ...
Interview des auteurs
sur Le Ludiste
Devâstra est un jeu de rôle édité par le 7e Cercle qui devrait sortir avant la fin de l'année. Nous sommes allés poser quelques questions aux auteurs : Romain d'Huissier (Qin, Capharnaüm) et Laurent Devernay (Imputrescibles, Tensei). Les ludistes - Bonjour. Si vous deviez énoncer le pitch de Devâstra en quelques mots, qu'est ce que cela donnerait ? Romain d'Huissier - Dans un monde typé Inde antique, les Devas sont morts jadis afin de bannir à tout jamais leurs rivaux démoniaques, les Asuras ...Contient : divine (2)...finalement ont pas mal de similitudes avec le shonen au sens large. Des humains investis d'une part d'essencedivinesont confrontés à des êtres surnaturels et côtoient les dieux dans des batailles épiques... [Détails]Devâstra - Le système de jeu
sur Rom1
Contient : divine...secondaires, etc. Diverses catégories permettent réellement d'empiler les 'briques' pour personnaliser l'armedivinequi accompagne le personnage dans ses aventures. Les possibilités sont suffisamment... [Détails]Bon, l'idée de Devâstra était en place, les deux auteurs sur la même longueur d'onde, l'univers à peu près défriché... Il était donc temps de s'atteler à un élément ô combien crucial mais pas toujours apprécié à sa juste valeur : les règles du jeu. C'est assez paradoxal, mais un jeu aux règles pourries sera toujours vilipendé tandis qu'un bon système passe souvent inaperçu (genre 'Oh moi ce qui m'intéresse, c'est l'univers, les règles c'est archi secondaire voire tertiaire'). Cela dit, nous tenions ...
Devâstra - Naissance d'une idée
sur Rom1
Contient : divine...Devas jadis tombés au combat. Armés de leurs Devâstras, objets magiques contenant la moitié de leur âmedivine, ces Avatars sont désormais prêts à protéger le monde et ses habitants. [Détails]Je travaille actuellement avec mon compère Laurent Devernay sur Devâstra, jeu de rôle à paraître en mai 2009 au 7ème Cercle. Ce jeu est issu d'une très vieille envie en fait. Pour l'expliciter, laissez moi faire une petite digression sur un genre narratif particulier, le shonen manga. Il s'agit de manga (BD japonaise) produits à destination d'un public adolescent et réutilisant des codes assez identifiables : en général un héros jeune mais plein de potentiel se retrouve embarqué dans une grande ...