Preview : le chapitre Delta
sur Deadcrows Studios au format
Contient : culture (23)...réunies sous le Tronc Commun Bagarre. Exemple : Pour la Compétence Université, le commun représente laculturegénérale du personnage, tandis que pour la Compétence Technique, le commun représente l'aptitude... [Détails]Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...
Polaris Preview 02
sur Black Book Edition au format (598 Ko)
Contient : culture (10)...classes moyennes), choisissez une spécialité : - Aquaculture : Manoeuvres sous-marines +1, Education/Culturegénérale +1, Armes sous-marines +1, Analyse sonscans +1, Manoeuvre d'armure (Armures sous-marines... [Détails]La seconde preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré, en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à la Création de personnage (points de création, formations & professions et mutations). Pirate : attributs (7 PC) : FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 16 15 15 15 12 11 15 8 A.N. 3 2 2 2 1 1 2 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 13 Modif. de Dom. au contact +3 Résistance aux Dom. -3. Désavantages (3 PC) ...
Extraits de Targets of Opportunity
sur Les Editions sans Détour au format (863 Ko)
Contient : culture (4)...ARCHIVES JANVIER FEVRIER MARS AVRIL MAI JUIN JUILLET AOUT. (...) Les Haida : La nation Haida forme unecultureinhabituellement forte et résistante d'Amérindiens du nord. Elle survécut à de nombreuses... [Détails]Le blog d'Allen Argasta : AVENTURES EN ALASKA ! L'île de Black Cod : ENVOYÉ PAR ALLEN ARGASTA | 3 AOÛT | 0 Commentaires. Pour commencer mon voyage culturel j'ai pris le premier ferry pour l'île du Prince de Galles. J'ai ensuite pris un autre taxi maritime avec quelques touristes jusqu'à la baie d'Edna. Nous avons dû attendre un bon moment le transport en provenance de l'île. Nous avons été accueillis par Joe Kátl et avons vu de nombreux tribaux exécuter une danse de bienvenue. La visite a ...
L'Ombre du Glorieux Empire
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (1 Mo)
Contient : culture (4)...qui sont la cause de la réussite des Melnibonéens. La Société Melnibonéenne fournit des détails sur laculturedes Melnibonéens, depuis l'utilisation quotidienne des drogues à l'impact de l'esclavage sur... [Détails]Vous trouverez ici un guide sur Melniboné, l'Ile aux Dragons, demeure d'Imrryr, la Cité qui Rêve et la capitale du défunt Glorieux Empire. Cet empire régna sur le monde pendant 10.000 ans et a vu des nations s'élever et tomber en disgrâce. Pendant ce temps, les empereurs du Glorieux Empire se sont assis sur le Trône de Rubis, façonnant le monde par leurs épées, leur sorcellerie et le venin de leur dragon. Il fut un temps où le monde croyait que l'Empereur de Melniboné et ses rejetons ...
La Magie des Jeunes Royaumes
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (1.2 Mo)
Contient : culture (4)...personnage ci-dessous, la procédure d'initiation est définie une fois déterminées les compétences de lacultured'origine et de la profession. Les personnages qui désirent apprendre la sorcellerie pendant... [Détails]Votre excellence, le Grand Inquisiteur, A votre demande, je vous présente mes conclusions sur l'étude du manuscrit trouvé en possession de Tobias Gill, l'hérétique que l'on a emprisonné. Gill affi rme faire partie des membres du Culte d'Arkyn et aussi que le livre, dont il admet être l'auteur, n'est qu'un traité d'étude sur les traditions religieuses et métaphysiques des Jeunes Royaumes. Le premier chapitre du livre concerne les Démons et contient les méthodes nécessaires à leur invocation ...
Extraits de Terra Cthulhiana
sur Les Editions sans Détour au format (5.3 Mo)
Contient : culture (3)...dans de nombreux endroits. La Crète est considérée comme le berceau de la civilisation européenne. Lacultureminoïque apparut ici vers 2 200 avant J.-C., bien avant les cultures grecques classiques. De... [Détails]Des mondes et des époques où l'histoire est faite de légendes. (...) Le cauchemar d'Innsmouth : Y'ha-nthlei, la ville des Profonds. « De grandes pièces sous-marines apparurent sous mes yeux, et je crus errer à travers des halls de colonnes et labyrinthes titanesques engloutis de murs cyclopéens. [...] [ Je] portais leur parure de bijoux inhumains, empruntais leurs routes aquatiques se trouvant à de grandes profondeurs sous l'eau et récitais de monstrueuses prières dans leurs détestables ...
Les 25 premières pages du livre des joueurs
sur Les Ludopathes au format (1.9 Mo)
Contient : culture (3)...témoigne cette toile de Guliano Verchezzi qui orne la salle du conseil des Doges de Clémence. Une étrangeculture: La civilisation ancestrale des sydarims conserve toujours sa part de mystère. Peuple... [Détails]Préambule : À l'ombre des jeux de rôle. Une poignée d'amis, des boissons fraîches, deux jeux de cartes, quelques crayons, une bonne dose d'imagination... voici pêle-mêle les principaux ingrédients pour savourer une partie de Shade. Ce petit préambule s'adresse avant tout à ceux d'entre vous qui ne sont pas encore familiers avec la convivialité des jeux de rôle. Certes, dans jeu de rôle, il y a « rôle », nous allons en parler. Mais il y a avant tout « jeu ». « Jeu » pour le plaisir de partager ...
Cadwallon, la Cité-Franche (2006)
sur Anniceris
Contient : culture (3)...Werewolf (avec des Loups écolos radicaux qui luttent contre la corruption du Démiurge technologique). Chaquecultureest associée à un Totem, ce qui est plus facile à retenir qu'un nom de pays (je ne sais... [Détails]# Urbs et Oubliettes : Comme je l'avais dit dans ce portrait de quelques Cités, l'intrigue des jeux de rôle est reliée de manière essentielle au cadre urbain, cela depuis au moins les romans de Fritz Leiber sur la cité de Lankhmar ou la campagne de D&D à Greyhawk (même s'il existe aussi une manière de jouer plus 'Far West' dans l'exploration d'une Nature sauvage). Presque chaque jeu de rôle a créé sa Ville et certains jeux se sont même explicitement fondés sur le caractère central de l'aventure ...
Démo : Les Secrets du Kenya
sur Les Editions sans Détour au format (2.2 Mo)
Contient : culture (3)...dignes. Ils ont tendance à ignorer les étrangers. Les Somaliens sont un peuple de bergers nomades, dont lacultureest centrée sur les chameaux. Certains clans élèvent des bovins et des chèvres dans les... [Détails]Le Mythe chasse sur des terres sauvages Introduction. Prélude : Ce qui est en haut, ce qui est en bas. Le Kenya, passé et présent. Les peuples africains. Guide de Nairobi. Guide du Kenya. Bestiaire africain. Sociétés secrètes. Scénarios : La folie des ancêtres. Les chats de Lamu. Terres sauvages. Bois Mort. Annexes A : Chronologie de l'Afrique de l'Est britannique. Annexes B : Cthulhu Afrikus. Annexes C : Bibliographie. Annexes D : Aides de jeu et documents. (...) rasèrent ...
Zoom Earthdawn #2 : Les races
sur Dé roulant
Contient : culture (3)...donneurs-de-noms et sont toutes accessibles aux joueurs. Elles diffèrent par leur taille, leur couleur de peau, leurcultureou leur caractère. Les Elfes : Taille et poids moyen : 1,90 m pour 70 kg. Espérance... [Détails]Ce 2ème zoom sur le jeu de rôle Earthdawn est consacré aux races peuplant la province de Barsaive. Pour rappel, le principe de cette série de zooms n'est pas d'être exhaustif ou de rédiger une thèse sur le sujet mais de présenter les principaux points importants de l'univers et du background d'Earthdawn. De gauche à droite : T'Skrang, Elfe, Ork, Humain, Nain, Troll, Sylphelin et Obsidien Les 8 races du monde d'Earthdawn sont appelées les donneurs-de-noms et sont toutes accessibles aux joueurs ...