Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : coup (60)...résistance à la magie sera amoindrie en haute zone de fluide. Même pour Doliane, ça faisait pas mal d'uncoup: il fallait digérer le truc. Quant à moi, ce n'était vraiment pas mon jour pour que j'avale... [Détails]Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : coup (32)...principe pas de problèmes majeurs. Le principal problème se posera lorsqu'un MD voudra introduire d'uncoupune gamme de divinités non humaines dans un panthéon auquel ses joueurs sont déjà habitués. Comment... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : coup (14)...5 Vie : 40 C.A. : 0 [Armure plastacier de combat] Epée large : 2d4 / F.S. : 5 Pistolet mitrailleur :coupparcoup: 1d8. Rafale : 3d8 , J.P. souffle : ½ Ailes tranchantes : 2d6. Projection de lames :... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Terrasse de la Chaussée du Lac
sur Ginungagap au format (452 Ko)
Contient : coup (8)...terne cuisine militaire de Marcus. Un bazar joyeux prend possession des lieux et l'on se surprend tout àcoupà fredonner... Citons encore Perrette , la serveuse dont Marcus s'est entiché et qu'Alecto... [Détails]La place de la Cloche : Sur la place de la cloche, on peut contempler un des miracles de l'artisanat local: L'horloge du myrmidon, un chef d'œuvre où se côtoient quatre automates de métal argenté. A chaque heure, le guerrier, personnage central de l'œuvre, affronte un des monstres qu'a créé l'horloger. Ce peut être le coquatrix, dressé sur ses ergots; le crabe géant qui surgit d'une grotte, ou bien le gigantesque dragon lové autour de la merveilleuse machine et qui égraine les ...
Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : coup (7)...tension qui existe actuellement entre la République et Ressine, les Archontes ont décidé de donner un petitcoupde pouce au parti belliciste du Sénat. Il s'agit de faire croire à la République que son... [Détails]Une nouvelle règle de pdv (points de vie)
sur Méga Scénars au format (5 Ko)
Ou comment avoir peur même avec 183 pdv... La règle que nous vous proposons ici est tiré du Holobar soir n°1. C'est une règle qui peut paraître compliquée mais qui augmente réellement le plaisir du jeu. Nous voulons supprimer les situations où un guerrier, parce qu'il a beaucoup de points de vie, ne craint ni un géant qui fait trois fois sa taille, ni le Backstab d'un voleur, ni une boule de feu . Car enfin ,il paraît évident que l'on n'est pas capable d'encaisser plus de coups d'épées dans le ...Contient : coup (5)...enlever des PdC. Perte des PdC : Quand on réussit à toucher un guerrier premier niveau à au moins +5, lecouppasse sa garde et son armure.Il perd alors le nombre normal de PdV, mais il en perd autant... [Détails]pourquoi aime-t-elle tant les Drows ?
Contient : coup (5)...perso. Peine perdu, le soir même, suite à une mauvaise parole, il eut le droit à : Z :Coupde poing dans le nez. Jets de dés Mj: Heu ? ... heu... Elle te casse le nez. G : Rhha... [Détails]Plantons le décor :
Les clubs de Jdr... Je crois que nous avons tous eut, un jour, affaire à un club de Jdr.
Que ce soit dans les conventions ou dans les 'Maisons pour Tous'.
L'archétype du joueur de club de Jdr c'est: un gars avec de l'embonpoint, duquel émane une odeur de transpiration plus ou moins forte et qui aime ses dés. Ou, le gars maigre comme un fil, avec des lunettes et qui aime les dés,aussi.
Bien sur, il y a l'archétype de la fille : une fille qui
...