Mana, tapu et mahuruhuru
Contient : conséquences (3)...souillure). Ces points se "gagnent" au contact de lieux ou de personnes ra'a et en brisant des tapu. Lesconséquencesd'une pollution trop importante peuvent être de plusieurs ordres : - une maladie ou... [Détails]Rata-nui s'est perdu dans la montagne. Il aperçoit derrière un dense bosquet de Toa une source. Il s'approche et trempe sa main dans l'eau. Il aperçoit bientôt un pétroglyphe représentant un lézard. " La source de Mo'o-hui-toa ! " s'exclame-t-il. Il vient de reconnaître la source sacrée dont il est tapu de toucher l'eau. Rata-nui est maintenant souillé. Il fuit en espérant ne pas aggraver ce mahuruhuru tout en pensant aux affreuses maladies que pourrait engendrer son méfait. Durant le jeu, les ...
La Magie
Contient : conséquences (3)...totale dans le lancer indique que le lanceur ne perd pas de point de pouvoir. Un échec peut amener desconséquencesimprévues. Aucun effet n'est perceptible, à part le ridicule du lanceur. Le joueur choisit... [Détails]Le fort ‘iore-pau n'arrête pas d'importuner l'une des conquêtes les plus récentes de Rata-nui. Celui-ci décide de mettre fin à ce début de flirt. Il offre à ‘iore-pau un poisson un peu faisandé et s'embusque près du fare de son rival, la nuit venue. Ce dernier se précipite dehors, pris d'une irrésistible envie... Une fois ‘iore-pau soulagé, Rata-nui prélève un peu de ses excréments et incante un petit sort de " rendre impuissant ". Les tentatives de ‘iore-pau sont désormais vouées à l'échec. A ...
Le Combat
Contient : conséquences (3)..... Certaines attaques ont également des effets autres que les dégâts: désarmer, assommer, etc... Lesconséquencesdes blessures ne se limitent pas à des pertes de points de fatigue. Le tableau des blessures... [Détails]Rata-nui fait face à Riri-popoi, un guerrier n'ayant pas apprécié la dernière raillerie de Rata-nui sur son compte. Avant que Rata-nui n'ait pu ouvrir la bouche, Riri-popoi, lève sa massue puis l'abat sur Rata-nui. Celui-ci a juste le temps d'éviter le coup. Riri-popoi plus rapide et plus fort enchaîne une deuxième attaque en insultant les ancêtres de Rata-nui. Rata-nui pense que sa seule chance est de réussir un coup bien placé. Il parvient à arrêter la massue de son adversaire avec sa canne de ...
Les Nobles de Maha'ena
Contient : conséquences...navigateur. Il dirige le district de Peretai. Il a dans son île brisé de nombreux tabous sans en payer lesconséquences. Cependant, il n'a toujours pas d'enfant. Un grand mana le protège, mais ‘oro a décidé... [Détails]Afin de compléter le cadre de campagne du mataiena'a de Maha'ena, voici un who's who complet des ari'i du petit royaume. 1ère génération : BRANCHE CADETTE : ROTO-TOA : Roto-Toa est le Tahu'a Rahi officiel de Maha'ena. Il est maintenant complètement sénile et c'est son fils qui occupe réellement cette charge. Il a cependant la charge du marae de Ra'auta-Tai qui se couvre d'herbes folles. Il a toujours été souple avec les ‘arioi et a offert de nombreuses offrandes à ‘oro. Adepte de ‘io, ...
Création de personnage 3/3
Contient : conséquences...mataiena'a, d'une guerre civile ou entre famille, le personnage a dû participer à un conflit et en subir lesconséquences. Il a pu prendre part à des escarmouches, vivre dans la peur des représailles...Les... [Détails]LISTE DES TYPES D'ADOLESCENCE : A l'étranger : Le personnage a été placé chez des cousins, dans une école ou en signe d'amitié dans une vallée lointaine ou une autre île. Il a vécu sa jeunesse loin de sa famille d'origine et en a retiré des connaissances et des relations qui dépassent le cadre de sa vallée. Il a pu ainsi acquérir les compétences suivantes: traditions, géographie, étiquette, généalogie et héraldique Artiste : Le personnage a toujours apprécié ce qui est esthétique et ...
La religion, les dieux et les esprits
Contient : conséquences...de bénir les hameçons. Toute erreur dans la prière, tout lapsus, toute hésitation peut entraîner desconséquencescatastrophiques dont la mort. Ces prières sont appelées 'upu. Les dieux envoient de nombreux... [Détails]Cet article pour Légendes Tahitiennes s'attache à la desciption de la religion des tahitiens des temps anciens. Pour la première fois de sa vie, Paraita assistait à une cérémonie sur le marae. Avec les autres ari'i de sa chefferie, il entra sur l'esplanade. Une pierre dressée indiquait la place de chacun d'entre eux sur le temple en plein air. Le silence était le plus complet. Les prêtres, les Tahu'a pure, se tenaient entre les chefs et l'autel à trois étages (l'ahu) où se trouvaient les statuettes ...
Création de personnage 2/3
DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec le Mana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaque mana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial du mana est de ...Contient : conséquences...inimitiés, engagements divers peuvent avoir été contractés pendant la jeunesse du personnage et leursconséquencess'en ressentent encore dans le présent. Un peu d'imagination permettra de donner un peu... [Détails]