La Guilde du Nouveau Monde
Ce texte introduit plusieurs éléments reliés à la campagne-maison 'L'Eau des Conspirations'. Saëllia Darmès examinait les quelques pages étalées sur la table devant elle, gribouillés de son écriture brouillonne. La lueur d'une lanterne s'ajoutait à celle des trois lunes dans le ciel de Port Mackear, de l'autre côté de la fenêtre, pour éclairer la chambre spartiate que lui avait attribuée Naomi Azabad au 3e étage du comptoir de la Guilde des Passeurs. Elle se rappelait bien une soirée semblable ...Contient : comptoir (6)...de la fenêtre, pour éclairer la chambre spartiate que lui avait attribuée Naomi Azabad au 3e étage ducomptoirde la Guilde des Passeurs. Elle se rappelait bien une soirée semblable, dans la plaine des... [Détails]Songe d'une nuit d'automne
Cette aventure de création maison constitue la suite et la fin de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Ce qui suit comprend l'introduction, l'aventure et l'épilogue. Introduction: un peuple du Continent. Les Saffranns : Les Chasseurs d'Automne : Note: Une version légèrement plus courte de ce texte est parue dans le premier supplément internet ('netbook') pour Guildes nommé 'Fragments de Cosme'. 'Mon nom est Loup Taciturne. Mes frères Saffranns m'ont désigné comme Chasseur ...Contient : comptoir (4)...emplacement de la tribu... Astienne, le 23e jour de sixte Ardence de l'an 207. Dona Emiriella di TusmelanoComptoirde la Guilde des Passeurs, Port Mackear, Contrée de Gillian Continent. Chère Emirielle... [Détails]Chronique de L'art Guildien
Contient : comptoir (3)...suite logique, c'est évidement de décrire les comptoirs. Ou plutôt, il est expliquer comment créer uncomptoir. Quels sont les facteurs importants qui caractérise uncomptoiraux yeux des guildes ? Comment... [Détails]L'art guildien est un supplément pour Guilde : El Dorado. C'est le premier volume d'une encyclopédie consacré à toutes les choses étranges que l'on peut découvrir sur le continent. La première partie du livre est destinée aux joueurs. Dans un premier chapitre il est expliqué comment les caravanes se constituent, comment elles progressent dans le continent... Les différents types de terrains et de végétations qu'elles doivent traverser sont aussi décrits. La façon de gérer ces différents environnement ...
La Route des Esclaves
Cette aventure est basée sur les scénarios 'Les Dynasties Fantômes', 'En Ballon' et 'Les Cavernes' de Tristan Lhomme et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Les Dynasties Fantômes, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime ardence de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure - Depuis plusieurs jours, des membres du comptoir de Port Mackear de la Guilde des Passeurs étaient à la recherche d'un galion de leur guilde ...Contient : comptoir (3)...29e jour de prime ardence de l'an 207 de l'Age de l'Aventure - Depuis plusieurs jours, des membres ducomptoirde Port Mackear de la Guilde des Passeurs étaient à la recherche d'un galion de leur guilde... [Détails]Les Mystères de l'Ouest
La terra incognita, comme l'appel les maisons des rivages recèle de nombreuses merveilles extraordinaires, de fabuleux trésors naturels et loomiques, mais aussi de sombres et terribles secrets, emplis de mystères. Laissez-moi vous faire découvrir l'un de ceux-ci... Chapitre Premier : Prologue. I) Introduction : Les joueurs font partis de la Guilde du Soleil Couchant. C'est une petite Guilde, mais avec de bonnes ressources financières, car elle est très exigeante dans ces choix de recrutement ...Contient : comptoir (3)...un jeune garçon vient frapper à la porte de leur chambre. Il leur demande de se rendre au plus tôt aucomptoirde la Guilde du Soleil Couchant, car un problème important préoccupe le responsable ducomptoir... [Détails]La Genèse d'une Légende
Ce texte maison comprend des éléments reliés à la campagne du 'Requiem des Ombres', ainsi qu'à celle de 'L'Aube des Bleus Prophètes' de Multisim. Soir du 16e jour de tierce ardence de l'an 207, Auberge 'Le gosier du Dragon', Mirolion, Royaume du Mirol, Contrée de Gillian, Continent - 'Allez, Hévan! Chantez-nous encore cette grande épopée, la Bataille de la Porte Noire! - Encore? Mais je l'ai déclamée hier seulement, en long, en large et en travers! - Et alors? C'toute qu'une histoire, ...Contient : comptoir (2)...chanson! Bon, où en étais-je? Aaaah oui... Bon, ça va comme suit...' 4e jour de quinte ardence de l'an 207,Comptoirde la Guilde des Passeurs de Port-Concorde, Contrée de la Couronne Stellaire, Continent... [Détails]Scabarre sur l'Océane
Cette aventure est basée sur le scénario 'Pirates' de Frédéric Ménage et Tristan Lhomme, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Il contient également des éléments reliés à la campagne-maison de 'l'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 10e jour de prime ardence de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure - Suite à sa rencontre avec Il Medico, Yolan Darmès, le Grand-Maître de la Guilde des Passeurs, envoya sa fille ...Contient : comptoir (2)...la Guilde des Passeurs, envoya sa fille Saëllia sur le Continent afin de négocier la 'séparation' ducomptoirde Port Mackear des Passeurs de la guilde-mère. Anseq Klarsaq, templier ashragor (François... [Détails]La Tempête des Possibles
sur Le Parking Maudit au format (52 Ko)
Ce scénario conviendra à un groupe d'aventuriers moyennement expérimentés. Il va demander aux PJ de résoudre un meurtre, dans une atmosphère de huis clos... La situation. La citadelle de Bergnâm se situe à l'entrée d'un écrin de petite taille, les Marches d'Obsidienne, isolé dans une vallée de montagne. Cette cité bâtie de pierre noire appartenait auparavant à une civilisation Urbis assez développée, civilisation qui a apparemment disparu sans que les nombreux chercheurs ...Contient : comptoir (2)...envoyé à Bergnâm pour s'informer de toute possibilité éventuelle de développement d'une route ou d'uncomptoir. Quoi qu'il en soit, les PJ pourront apprendre (pourquoi pas dans une taverne de Port Mc Kaer... [Détails]L'Oasis Mélancolique
Cette aventure est basée sur le scénario (passablement modifié) 'L'Oasis Mélancolique' de Tristan Lhomme, publiée par Multisim dans le recueil 'Les Carnets Pourpres'. Cette aventure comporte également des éléments-maisons introduisant la campagne de Guildes 'Le Requiem des Ombres'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 16e jour de sixte Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Petit à petit, la Guilde des Passeurs établit ses assises dans la Contrée de Gillian. Un fort ici, une ...Contient : comptoir (2)...guildiens dans Gillian, les dirigeants des passeurs continuent de se fier aux agents de leur premiercomptoirdans le secteur pour leurs missions particulières. Et c'est pourquoi Malvir Olm, éclaireur... [Détails]Une nouvelle Guilde : La Guilde des Passeurs
Contient : comptoir (2)...Couronne Stellaire, la région où elle est le plus solidement implantée sur le Continent, soit à leurcomptoirde Port-Franc, dans les Rivages, qui est leur principal port d'attache (comme pour une majorité... [Détails]« Voilà! J'ai trouvé, mon bon ami, comment nous nous appellerons désormais : les Passeurs. Le Passage n'est-il pas l'essence même des bouleversements qui frappent les Rivages? En quelques années, les Maisons sont passées de la Stagnation à l'effervescence et à l'enthousiasme pour l'exploration du Continent... Je te le dis, nous vivons l'aube de transformations sans précédent pour Cosme : chacun de nous ou de nos compagnons qui nous suivront, quand nous traverserons la mer Océane pour le Continent ...