Aux divers maux les bons remèdes
Alchimie pour Rêve de Dragon. Par Alchimède ou 'Si les produits alchimiques flottaient...' Préface : Pourquoi une seconde édition ? Il était temps de dépoussiérer les ouvrages d'alchimie, à commencer par le mien, nom d'un chien ! Cette nouvelle version rend compte des dernières percées du monde alchimique. Réjouissez-vous devant l'éclatant renouveau que nous offre ces prodigieuses innovations, la démonstration même de notre esprit pionnier. Des idées novatrices pour une discipline audacieuse ...Contient : classique (4)...nous vous conseillons de faire goûter en premier à quelqu'un d'autre. Enchantement : Comme de l'alcoolclassique. Sur-effet : Oh, ça arrive... Note : voici quelques cocktails rencontrés lors de voyages... [Détails]Feuille de Personnage
Contient : classique (3)...certain nombre de tables bien utiles aux joueurs, et parfois aussi aux GR. Page 2 : Résolution : Pageclassique, où se retrouvent les caractéristiques, les points de vie, la fatigue et les compétences... [Détails]Chose promise, chose due !! Voici pour la première fois sur le net 'LA' feuille de personnage de rêve de dragon la plus complete du monde. Mais avant tout, quelques petites précisions : - Comme chaque joueur et GR, nous avons tous nos petites habitudes et autres facéties au niveau du respect des règles, et c'est pourquoi cette fiche de personnage ne peut convenir à des personnes trop à cheval sur les principes chers à Denis Gerfaud. - Pas de dessins ni de fioritures inutiles non plus sur les pages ...
Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : classique (3)...usée par les années qui représente un torse de femme rattaché à une queue de poisson, représentationclassiquede la sirène. Elle donne sur la place des arts. L'Hostellerie de Sombrelard Cette étape est... [Détails]A l'Heure du Vaisseau - critique
Contient : classique (2)...différents groupes de PNJs (villageois, fugitifs et chantier) est relativement intéressante mais assezclassique. La quête des ingrédients est, elle aussi, assezclassiquemais la nature de la potion créée... [Détails]Ma critique sur le Grog, note 3/5 : Ce scénario est plutôt original et parfois un peu scabreux. Les joueurs essayent de réaliser leur rêve d'archétype de voir la mer. Le scénario est assez court et ouvert dans son déroulement. La partie interaction avec les différents groupes de PNJs (villageois, fugitifs et chantier) est relativement intéressante mais assez classique. La quête des ingrédients est, elle aussi, assez classique mais la nature de la potion créée apporte une touche sympatique aux ...
L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : classique (2)...accessible aux personnages. Les rêves par exemple sont des signes, pas des guides. Habitués à des schémas plusclassique, il est probable qu'en suivant une piste les joueurs n'arrivent pas au résultat... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : classique...scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormaisclassique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Il y a toujours une première Goutte...
sur L' Oiseau Oracle au format (329 Ko)
Contient : classique...recouvert de neige. D'aspect, le faiseur de pluie ressemble à une statue de Dragon, du moins à la formeclassiquequ'ils ont dans les légendes : un grand reptile aux ailes et à la queue démesurées. Ses... [Détails]La pluie est formée de milliers, de millions, de milliards de gouttes, bref d'une infinité. Mais aussi nombreuses soient-elles, elles ne tombent pas du ciel en même temps. Fatalement, il y a toujours une qui tombe avant l'autre et une en particulier qui tombe avant toutes les autres: la première goutte. Savoir laquelle et l'endroit où elle tombe sont deux grandes questions. Cela pourrait n'être qu'un problème théorique pour savants ou même une discussion purement philosophique, s'il n'y ...
Vers de Sang...
sur L' Oiseau Oracle au format (298 Ko)
Contient : classique...augmentent pas à chaque victime. Leur évolution est lié à la caractéristique REVE de Zorak qui suit la règleclassiquedes points d'expérience. Un être possédé par lui est réduit à l'état de spectateur... [Détails]Les voyageurs trouvent un cadavre, sont pressentis pour le rôle de bourreau et enfin assistent à un meurtre... ainsi débute une bien sombre aventure. Ici, ceux qui pensent tout connaître de Thanatos vont avoir des surprises... Prévu pour des personnages ayant déjà usé leurs bottes sur les chemins du Rêve, ce scénario se situe entre l'enquête et la course poursuite. Il peut former l'amorce d'une campagne ou se concevoir comme une «péripétie» à intégrer dans un scénario plus large. Il est vivement ...
La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : classique...son intronisation. Ce joyau était un pendentif représentant un Dragon tel que le décrit l'iconographieclassique, dont l'oeil était gravé dans une larme de dragon rouge. Lorsque le gouverneur l'a perdu... [Détails]Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : classique...obtenues, il n'y a qu'un seul jet de dé, effectué uniquement par les joueurs, selon le principe de laclassiquetable de Résistance, ou plus précisément comme dans les combats d'Hystoire de Fou. Principes... [Détails]Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...