Les Communautés
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Contient : classique (3)...religieuse d'une Compagnie de missionnaires, similaire au Vatican), mais, dans ce cas, la situation redevientclassique. Si les personnages sont bien dans une Compagnie, mais au sein d'une autre Communauté... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Le chamanisme
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«Respectés par certains, dénigrés par d'autres, les chamans ne sont pour la plupart que des éveillés, des mystiques qui partagent une même vision du monde et de ses cycles invisibles. Qu'ils errent de par le monde en quête de connaissance ou fassent office de guides, au sein de communautés à la structure tribale, ces hommes et ces femmes prêtent attention aux « signes de la Terre » comme d'autres guettent le sol à la recherche de traces. Mais dans un tel contexte, le simple parfum de mystère s'est«Respectés> ...Contient : classique (2)...convient de distinguer deux grands cas de figure : la perception et l'action.' 'Alors qu'une descriptionclassiquesuffirait à tout autre personnage, il sera intéressant - voire nécessaire - de permettre... [Détails]Kit de Jeu
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Contient : classique...applique sur le jet de parade du défenseur. Ces jets s'effectuent avec Agilité, comme pour une paradeclassique. La santé : Pour chaque individu, on distingue trois types de blessure possibles : « Touché... [Détails]Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...