Décrire son Personnage(6) - L'approche Réaliste (II/IV)
Ce que sait faire un personnage le définit souvent bien mieux que ses caractéristiques, les compétences d'un personnage ont donc une part essentielle. Cet article peut paraitre un peu long mais vous pouvez vous contenter de piocher les idées ici où là. * Les compétences, que savez vous faire ? : Comment se manifeste une compétence dans l'apparence d'un personnage ? Outre par les possibilités d'action offertes pendant la partie (et c'est même pour ça qu'on les prend), une compétence ...Contient : classique (3)...battre. - Souvenir : Les souvenir sont innombrables est sont bien souvent les mêmes que pour un backgroundclassique(voir ci-dessous) mais il ne faut pas oublier que les structures de type militaires... [Détails]Techniques de création de background (1/2) : côté PJ
Contient : classique (3)...commence cette semaine par les trois premières, plutôt orientées côté joueur. Le quizz : Technique la plusclassiqueet la plus fréquente, utilisée principalement par les PJ (mais rien n'empêche le meneur... [Détails]En jeu de rôle, le background est ce qui rend un personnage unique, que ce soit côté joueur (pour les PJ) ou côté meneur (pour les PNJ). Avoir un background détaillé et l'utiliser en cours de jeu, pour les principaux protagonistes de l'histoire est une des clefs pour une séance de jdr réussie et mémorable. Dans cette série d'articles, vous trouverez 6 techniques pour créer facilement et rapidement le background d'un personnage, et on commence cette semaine par les trois premières, plutôt orientées ...
Maraudeur n°6 : Des liens si étroits nous unissent
sur Studio09 au format
Contient : classique (2)...découverte des nouveaux protagonistes. Toutefois, cette aide de jeu propose une alternative à ce canevasclassique: et si les personnages étaient déjà familiers les uns des autres ? Et si leur rencontre... [Détails]Une nouvelle campagne s'annonce. Vous et votre bande de rôlistes vous attachez à créer les avatars qui vous porteront sur les sentiers de l'aventure. Ce nouveau groupe de personnages va généralement répondre à une exigence de complémentarité ; il est bon d'éviter que les domaines de compétence de chacun ne se chevauchent trop. Une équipe bien conçue présentera des profils variés. Soit. Mais outre la complémentarité, une autre question va se poser, et cela dès la première séance : que ...
Survivre au jeu commence dès la création de personnages
sur Royaumes d'ailleurs au format (98 Ko)
Over the Edge n'est pas un jeu de rôle comme les autres. Dans la plupart des jeux de rôle, quel que soit leur décor, les joueurs voient leurs possibilités réduites dès la création du personnage qu'ils désirent incarner. Ils ne peuvent pas créer n'importe quel personnage. Dans un souci de cohérence, le Meneur de Jeu (MJ) de même que l'univers du jeu leur interdisent de jouer certains personnages ou types de personnages trop éloignés de l'univers du jeu, ou qui ne s'inscriraient qu'avec difficulté ...Contient : classique (2)...éventuellement d'atteindre un consensus. Exemple : Prenons un personnage de 60 ans tout ce qu'il y a de plusclassique, sans capacités hors du commun, qui a participé comme commando à la guerre du Viêtnam... [Détails]Joueur, qui es-tu ? (2)
sur Bastion rôliste
Ce qui va suivre, c'est un certain nombre de remarques sur les règles du jeu de rôle. Je ne parle pas des règles régissant un système de jeu ou un autre, mais de celles, non écrites, qui font qu'une table de jeu est une table de jeu et non pas un champ de bataille. Tout d'abord, les généralités. Si vous êtes obligés de hurler plus fort que votre voisin pour vous faire comprendre du maître de jeu, c'est qu'il y a un léger problème. Élevez la voix lorsque votre personnage est en colère d'accord ...Contient : classique...aux américains qui en ont d'ailleurs fait il y a longtemps leur devise, se révèle souvent exacte. Si leclassiquegroupe d'aventurier type AD&D se compose d'un ou deux combattants, un prêtre, un mage et... [Détails]Etre une femme
sur Bastion rôliste
Contient : classique...ils ont senti le poignard mal dissimulé par les vêtements, et le 'piège' s'est transformé en combat 'classique' beaucoup plus dangereux... L'application d'un peu de réalisme ramène vite vers une interprétation... [Détails]J'ai déjà fait part, dans dilemme, des instants que je trouve précieux dans les jeux de rôles : ceux où le joueur se prend vraiment pour le personnage, où il ressent des sentiments inconnus du rôle qu'il joue habituellement dans la vie réelle. Un de ces moments magiques m'est arrivé encore une fois dans la campagne Cyberpunk d'Alexandre: les malheurs et les menaces de mort s'accumulent sur le Personnage-Non-Joueur principal, Adriana Young, une innocente chercheuse broyée par les circonstances ...