Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : clans (37)...chez les Centaures : Titania, Mère Nature et Dagoth. Titania, la Déesse des Fées, séduit plus de 66% desclansde Centaures, alors que Dame Nature est révérée par environ 15% d'entre eux et que Dagoth... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Les Skavens
Contient : clans (21)...de haut en bas) : vermine de choc (guerrier d'élite), équipe de lance-feu du clan Skryre, guerrier desclans, devin du clan Skryre, esclave guerrier, guerrier desclanset esclave frondeur. Dans la froideur... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : clans (15)...directe de certains peut être sérieusement remise en cause. La plupart des autres noms correspondent à desclanstoujours présents au sein des trois grandes tribus régnant sur le Dargûn (les Rhukân Tâsh... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : clans (4)...seigneurs de guerre, est assoiffée de sang. Aussi, les guerres civiles sont monnaies courantes. Mais si lesclansskornes décidaient de s'allier pour s'attaquer aux Royaumes d'Acier, rien ne pourrait sans... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : clans (4)...seigneurs de guerre, est assoiffée de sang. Aussi, les guerres civiles sont monnaies courantes. Mais si lesclansskornes décidaient de s'allier pour s'attaquer aux Royaumes d'Acier, rien ne pourrait sans... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Le Livre des Géants
sur R.E.D.O.N. au format (857 Ko)
Contient : clans (3)...cavernes, proches des zones de lave, où ils habitent de vastes châteaux rudimentaires... Ces géants vivent enclansd'une petite douzaine d'individus composés comme suit : un chef (qui possède généralement... [Détails]Avant propos. Le Livre des Géants a pour objet de présenter non seulement toutes les races de géants qui existent à la surface de Dère, mais aussi, les races plus étranges, tels que les Cyclopes, les Titans... Vous trouverez ces créatures organisées en deux parties : les géants classés par ordre de puissance et les races gigantesques diverses... Bonne lecture, et que le vent des cimes ne vous atteigne pas trop... N.B. : il n'existe aucune forme d'atavisme ou de sentiment ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : clans (2)... complètement absentes. Leplus souvent,onrencontre les gobelinsengroupes libres et semi-nomades. Cesclansse déplacent au gré des saisons, et ne s'installent généralement que pour quelques mois au même... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Les Gnomes
Contient : clans...antiques coutumes et rites sont observés avec précision et régularité (une sorte de métro-gnome). Certainsclanspossèdent également un maître-sorcier qui veille à la transmission de l'art gnome des illusions... [Détails]On a souvent décrit les gnomes, jamais en leur présence, comme des petits nains (ou des 'sous-nains'). Ils partagent sans doute une lointaine parenté, même carrure trapue et longues barbes touffues, mais leur taille moyenne est inférieure de vingt-cinq centimètres et ils se différencient par leur nez long et gros. Les gnomes sont à la fois plus lestes et adroits que leurs grands cousins, et ce fait, associé à leur antipathie bien connue pour les autres races, leur a valu le surnom de 'voleurs avortons ...
Les Fimirs
Contient : clans...ou 'sorcière' est une femelle fimir rare et révérée. Ce sont de puissantes sorcières qui dirigent lesclansfimirs. Une force fimir n'aura jamais plus d'une Meargh. Une Meargh partira en campagne avec... [Détails]Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...
Le bestiaire indécis
sur Les Terres Indécises au format
Contient : clans...Investigation : 2 Artisanat : 3 Acrobatie : 2 Langage : 0 Crocs & Griffes : Léger Les Mange-queues vivent enclansdans d'immenses souterrains construits par eux un peu partout dans les Terres Indécises... [Détails]Certaines espèces n'existent pas sur les Terres Indécises. On ne trouve pas de chevaux, d'ânes ou de mulets, mais uniquement des poneys. Les bovins n'ont jamais vu le jour sur ce monde. En revanche, toutes les créatures de ce monde ne ressemblent pas à celles de la terre, mais s'en rapprochent... tout est imaginable : Des serpents à poils, des gorilles à écailles, des tortues ailées, des chiens mauves, des chats à un oeil... La liste d'animaux qui suit est là pour aider le meneur à construire ...