La Mythologie Viking
sur Pénombre
L'origine de l'univers et sa destinée vues par les Vikings : Au commencement, il y avait un pays de brume et de neige, le Niffelheim. A l'opposé du vide, un pays de volcans et de feu, Muspeillheim. A la frontière de ces deux pays, la glace fondit et forma le premier des géants, Ymir. Ymir créa d'autres géants à son image et une vache pour les nourrir. En léchant la glace afin de s'abreuver, la vache découvrit un nouvel être, Buri. Buri eut immédiatement un fils, Bor, qui lui même produisit ...Contient : choisir (2)...invoquer des Einheriars (les guerriers morts qui sont allés au Walhalla). Pour ce faire, le chamane doitchoisirune catégorie d'Esprit de l'Homme qu'il ne sera plus capable d'invoquer et aura le droit... [Détails]Les Dieux
Morrow & Thamar : Alignement : Neutre bon. Symbole : Soleil perçant les nuages de Morrow, appelé aussi Radiance. Domaines : Bien, combat, connaissance, force, guérison, guerre, protection, voyage. Armes de prédilection: Soleil de l'aurore (Masse d'armes lourde) et Dernière lueur du crépuscule (épée longue). Armes des prêtres : Masse d'armes lourde (varie suivant l'ascendant patron ). Alignement des prêtres: tout alignement bon. Les humains des Royaumes d'Acier révèrent 2 divinités ...Contient : choisir (2)...conséquences de ses actes. Il est dit que chaque humain, à quelque unique moment de son existence doitchoisirentre les deux voies. Il est dit que les jumeaux visitent chaque individu et le testent secrètement... [Détails]Le Dieu sans Nom
Le Dieu sans Nom est l'ennemi juré des Dieux d'Aventurie ; il essaie de les anéantir pour accaparer le pouvoir absolu sur la région. Il est soutenu dans cette entreprise par une légion de Prêtres, vêtus de noir et de pourpre, qui tentent par tous les moyens de s'imposer dans les diverses parties du continent. Leur force de résistance magique aux maladies et aux infections, ainsi que les miracles dont peut user leur dieu malfaisant et qui vont de la mort à la folie, à la peste et à la création ...Contient : choisir...30 KA pour déterminer les caractéristiques de la créature au hasard OU 10 + CM de la créature KA pourchoisirles caractéristiques Portée : - Durée : 10 tours de jeu. A terme, le monstre disparaît dans... [Détails]