Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : chevaux...univers, avec un côté suffisamment simula tioniste pour que l'on n'ait pas l'impression de jouer aux PetitsChevaux. Pour réaliser ce cahier des charges, la méthode a été de définir les per sonnages de... [Détails]3 situations pour initier sur un salon
L'initiation reste la meilleure méthode pour que de nouveaux joueurs puissent découvrir le jeu de rôle et c'est sur les salons, au détour d'une table bruyante, que peuvent se créer bien des passions, à condition de choisir la bonne situation et le bon format ! Cette semaine, dans un article un peu plus copieux que d'habitude, voici 3 situations quasiment prêtes à jouer, pouvant être utilisées pour une démo rapide. L'ensemble a été volontairement laissé sans système de règles, même si un outil ...Contient : chevaux...effondrent ou bien les autres personnages peuvent essayer de faire accélérer, stopper ou ralentir leschevauxdu carrosse pour éviter le drame. Ils peuvent également tenter de faire sortir la princesse... [Détails]L'armurier : des persos trop riches
sur Bastion rôliste
Les joueurs ont trouvé la combine, la faille dans les règles. Leurs persos se sont enrichis hors de tout contrôle; ils sont devenus Grosbills. Cela devient ingérable. Que faire? Leur reprendre, importer des difficultés réalistes, ou jouer autrement? -----Message d'origine----- Seigneur Vador : ah ces PJs... Ils font tout pour compliquer la vie du MD :) Ils font toujours ce qu'on a pas prévu :) En tout cas, mes joueurs sont des avares...Ils font tout pour gagner de l'argent et moi ça me parait ...Contient : chevaux...;-) osuarezs : Perdre l'argent ? ...facile. 60 000 po... Il le transportent comment l'argent ? Tue leschevaux. Là pour le transport ça va les calmer, surtout s'il sont en milieu hostile ... peu après tu... [Détails]Pour un jeu de rôle épique
sur Au Coeur du Rôle
L'Iliade et l'Odyssée... La Chanson de Roland... Des épopées pleines de bruit et de fureur, de batailles titanesques, d'interventions divines, de poésie... N'avez-vous jamais rêvé de maîtriser une partie qui atteigne de telles proportions proprement... épiques ? Nous vous proposons d'entrer dans le royaume de "l'Histoire écoutée aux portes ...Contient : chevaux...peuple donné. - Il vous faudra exagérer (12). Les PJs doivent tuer des centaines d'ennemis, trancher deschevauxen deux d'un coup d'épée, etc. L'épopée met en scène des héros qui vont encore plus loin... [Détails]De quelques petits conseils pour écrire un scénario
S'il suffit d'une idée pour écrire une lettre, il en va souvent de même pour un scénario de jeux de rôle, à condition évidemment que cette idée soit bonne. Mais il nous arrive parfois d'être à court d'idées, celles-ci ne venant pas toujours spontanément. Dans ce cas il existe différentes méthodes qui peuvent permettre de remédier à cet état de choses. La lecture de n'importe quel quotidien en est une par exemple. Ouvrons ensemble la page des faits divers de notre quotidien régional, dans le ...Contient : chevaux...agit du tombeau du comte de Chevillard, homme passionné par la chasse qui exigea d'être enterré avec seschevauxet ses chiens : « ses vieux amis » dit-il en parlant d'eux dans son testament. La chose... [Détails]Des plans sur mesure
Contient : chevaux...variés, aux formes plus évoluées comme des pions de jeux de sociétés; exemple : ceux du jeux des 'petitschevaux' (des sortes de petites quilles en plastique). Les bêtes pions plats seront les plus utiles... [Détails]La localisation dans l'espace ! Quelle belle chose ! L'est, l'ouest, le sur, le nord, bâbord, tribord, l'amont, l'aval, le haut le bas, l'avant, l'arrière... Autant d'indications fascinantes que de sujets de maux de têtes dans les scènes d'explorations d'intérieur en JDR. Les intersections, les bifurcations, les croisements à 5 couloirs, les salles octogonales, les culs-de ...