Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : chef (29)...intelligents, et parfois même doués d'une intelligence humaine, ils sont généralement soumis à un grandchef, un peu plus intelligent que la moyenne. L'alimentation de base de ceux que les sages nomment... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : chef (15)...Aussi futé et charismatique soit-il, un individu trop faible n'a aucune chance d'occuper le poste dechefde clan, tandis que même un hobgobelin fort et respecté a peu de chance de demeurer au pouvoir... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : chef (11)...leur rôle dans la préparation de la guerre est de remonter le moral de leur tribu et de conseiller lechef. 5 Maglubiyet est une divinité qui demande des sacrifices à son clergé. Ils sont toujours effectués... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Faunes et Goats
sur Métamorphe au format
Contient : chef (10)...Musique/Chant Guttural de Robustesse. 4 +2 +1 +1 +4 Musique/Chant Guttural Cauchemardesque. 5 +2 +1 +1 +4Chefde Cabale. 6 +3 +2 +2 +5 Musique/Chant Guttural de Bêtise. 7 +3 +2 +2 +5 Musique/Chant Guttural... [Détails]Les faunes de Midnight sont des êtres sylvestres en voie de disparition (comme nombres de fées lors du dernier âge). Toutefois il est important d'aborder leur cas. Autrefois, les Faunes constituaient un peuple nombreux, chaque partie de la forêt en comptait au moins un couple. Mais les guerres incessantes et le choix des Faunes d'y participer entraina leur déclin. Lors de ces guerres, nombres de Faunes furent capturés par l'Ombre et corrompus, ces derniers devinrent les Goats [Se prononce Go-eute ...
Les Skavens
Contient : chef (8)...minimiser les risques de repérage. Ces unités comprennent quatre membres réguliers, un sergent et unchefenchanteur (généralement un sorcier de niveau 1). Les longues périodes passées ensemble font que... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Flocons de Sang : Bestiaire des régions du nord
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Chagar : Description : Les Chagars ressemblent de loin à de lourds chevaux de guerre mais possèdent en plus une mâchoire couverte de dents acérées. Certains pèsent largement plus d'une tonne. Ce sont en effet des créatures carnivores qui en plus de leurs modes d'attaques puissants possèdent une carapace composée principalement de poils tassés à force de se rouler dans les mares de boue (c'est l'un des passe-temps favori des Chagars) et qui les protège à la fois du froid et des attaques des autres ...Contient : chef (7)...ont horreur des ours et ne les attaquent que pour défendre leurs petits. Une meute est composée d'unchefde meute, de 1d6 grands mâles et de 3d6 loups normaux (plus 1d6 petits qui ne combattent pas).... [Détails]DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : chef (6)...de non combattants plus 1 sergent de niveau 3 pour 20 adultes, 1 ou 2 lieutenants de niveau 4 ou 5, 1chefde niveau 6 à 8, 10-24 worgs, et 2-4 loups sanguinaires) Facteur de puissance :1 Trésor : normal... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
Les Gnomes
Contient : chef (6)...saisir la signification des innombrables coutumes et règles d'étiquette. Chaque communauté possède unchefde clan qui semble servir dechefd'Etat, unchefreligieux chargé des affaires spirituelles,... [Détails]On a souvent décrit les gnomes, jamais en leur présence, comme des petits nains (ou des 'sous-nains'). Ils partagent sans doute une lointaine parenté, même carrure trapue et longues barbes touffues, mais leur taille moyenne est inférieure de vingt-cinq centimètres et ils se différencient par leur nez long et gros. Les gnomes sont à la fois plus lestes et adroits que leurs grands cousins, et ce fait, associé à leur antipathie bien connue pour les autres races, leur a valu le surnom de 'voleurs avortons ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : chef (5)...spécial. Une meute d'argus ou les bêtes de maîtres-chiens seront sans doute des PNJ courants, mais unchefde meute ou le compagnon animal d'un personnage joueur sera de toute évidence un PNJ spécial.... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : chef (5)...spécial. Une meute d'argus ou les bêtes de maîtres-chiens seront sans doute des PNJ courants, mais unchefde meute ou le compagnon animal d'un personnage joueur sera de toute évidence un PNJ spécial.... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...