Court circuit (deuxième partie) : Quand les joueurs
se rebellent contre le monde (le côté MJ)sur Bastion rôliste
Vous êtes Maître de Jeu. Vous avez prévu un scénario, avec des réactions ' logiques ' de la part de vos joueurs. Ou bien vous voulez les faire avoir peur pour leurs persos. Vous mettez en scène des PNJ puissants et attendez des PJ un comportement adéquat... Les joueurs devraient respecter plus forts que leur persos ou simplement éviter de se les mettre à dos. Et voilà qu'un joueur joue n'importe comment ; il veut suicider son personnage, il est fou ...Contient : césar (2)...acceptez l'action et passez à la réponse 4. 3. Ignorer ce que dit le joueur. Jésus a dit : ' rendez àCésarce qui appartient àCésar' (Mathieu chap. XXII, verset 21) et Rappar a dit ' laissez hors-jeu... [Détails]FREEDOM !
sur Dices
Ces derniers temps, j'ai pas mal cogité sur la notion de liberté dans les Jeux de Rôle. Quelle est vraiment notre part de liberté à nous, joueurs, lorsque nous arpentons les scénarios plus ou moins dirigistes que nous propose notre Maître du Jeu ? Sommes-nous vraiment libres de tout faire ? La réponse, vraisemblablement, est 'non' alors que la liberté d'action fut pendant longtemps un argument phare en faveur du Jeu de Rôle. Etonnant paradoxe que la perte de liberté qui ...Contient : césar...est votre avis sur la question ? BONS JEUX A TOUS ET A TOUTES ! Pour en savoir plus : Je dois rendre àCésarce qui lui appartient : l'écriture de cet article doit beaucoup à Tranchons & Traquons, que... [Détails]