Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : cercle (13)...cape bleu azur, et d'une large amulette autour du cou qui représente un croissant de lune dans un largecercle. Il a accès â toutes les Sphères de prêtre (mais n'utilise jamais les formes inversées des... [Détails]L'Almenivar
Contient : cercle (2)...aventurier arrivera devant un embranchement. a) Ici se trouve le mage avec la gemme. Pénétrer dans lecerclele tire aussitôt de sa transe. Il est capable de se battre, mais préférera reculer dans le labyrinthe... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Mouvements Mystérieux à Marceau
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Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 1 à 3. En ce qui Concerne cette Aventure : 'Mouvements Mystérieux à Marceau' est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte pages. Les PJs devront résoudre les mystérieux va et vient dans la plaine campagnarde de Marceau. Ils devront ensuite parvenir à délivrer les chasseurs prisonniers des hobgobelins et gobelins qui occupent comme tête de pont une tour dans la forêt de Marceau ...Contient : cercle (2)...des deux ils tomberont sur la patrouille externe et se rendront compte que les deux sentiers forment uncerclequi entourent la tour. 1 chance sur 2 de tomber face à face avec elle ou de tomber sur eux... [Détails]La Métamagie : Une nouvelle école de Magie
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La métamagie n'est pas à proprement parler une nouvelle école, mais plutôt un nouveau champ d'étude de la magie. Elle étudie non pas comment la magie peut influencer les êtres ou les choses, mais comment elle peut s'influencer elle même. Les métamages, puisque c'est ainsi qu'on appelle ceux qui s'investissent dans cette nouvelle branche de la magie veulent sortir du cadre étroit de sorts aux effets connus et immuables. Ils veulent arriver à obtenir des sorts correspondants à leurs besoin sans avoir ...Contient : cercle (2)...pour obtenir l'effet désiré. L'histoire de la métamagie est aussi l'histoire d'hommes voulant sortir ducerclevicieux de la poule et de l'oeuf : Pour lancer un sort, le mage doit le voir écrit dans un... [Détails]Monrativi Teshy Mir
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Scénario niveau 10-12. 0 - L'histoire. Le zentharim (une organisation qui a pour but la maitrise du commerce dans la région de la Mer de Lune et du Mitan) pense qu'une gemme aux pouvoirs magiques extraordinaires existe sous les ruines de Monrativi Teshy Mir, une ancienne cité abandonnée il y a plusieurs siècles et se situant au nord du Calimshan. Fzoul Chembryl, grand prètre de Baine, et également l'une des trois figures du zentharim, a décidé d'envoyer une équipe dans ces ruines pour vérifier ...Contient : cercle...supra-héroïsme, plate complète +2, épée batârde +3, potion de supra-soins. 8 - cette immense salle possède uncerclede téléportation en son centre. Il conduit au troisième niveau du donjon au sein de... [Détails]Le temple de Labelas Enoreth
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Contient : cercle...dans les royaumes pour le compte du Zentharim. Son parcour sans fautes amena Nuo-Callha à rejoindre lecerclefermé des dirigeants du réseau noir depuis maintenant 5ans. Il ne fait pas encore partie des... [Détails]Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orienté elfes. Si cela est possible, il faudrait dans le groupe de Pjs une large majorité d'elfes (et ½ elfes) mais bien entendu pas d'elfes noirs. Un fond de loyauté serait profitable à la bonne tenue du groupe. Le niveau devra être situé entre 9 et 11. Au moins un adorateur de Labelas Enoreth sera présent ...
La Mort Rouge
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Contient : cercle...146;abandonnera en oubliant la broche de cape qui la maintenait. Celle-ci représente un arbre dans uncercle. La Maison des Huttars Shan Azar a donc prit la place du vieil Ephain Huttar. il utilise son... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
Le Navire et le Champion
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Contient : cercle...fatale, en pleine guerre, à Centenial. Ce furent Hérathe et Apis qui menèrent cette offensive contre leCercled'Airain, l'organe directionnel des Hauts-elfes. Ces derniers acceptèrent la forme politique... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Quand la magie s‘emmêle...
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Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : cercle...dédale de cavernes qui finira par déboucher sur une caverne où une ouverture dans le plafond illumine uncerclede Cassiandre qui pousse sur l'humus...Dès que les Pjs essaieront de sortir, ils se sentiront... [Détails]