Nightprowler 2 – Gains en XP
sur Les Portes de Salem au format (29 Ko)
Ce qui a des astérisques, c'est perso, le reste, c'est du bouquin. Role-play : 1 à 3 points par séance. Criminalité - Réussir un contrat : De 1 à 3 points (voire plus suivant le degré d'organisation requis/le danger). Fil des jours : +1 Xp/semaine OU +1Xp/jour pour les journée très dense (dépendra du scénario). Affrontements - Survivre à un danger : +1 Xp. Lucidité - Avoir une idée : C'est à dire, exprimer une idée qui fait avancer le scénario, en bien ou en mal. +1 Xp ...Contient : caractéristique (5)...progression strictement inférieure à 12 (5 pour les cercles) voit son cout en xp réduit de 3. Valable pour : -Caractéristiquesecondaire (la primaire est déjà à 12 - max 11). - Cercles des caractéristiques... [Détails]Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : caractéristique (4)...transformer un jet raté (mais pas un échec critique) en réussite (avec un score au dé valant sa compétence/caractéristiquemoins 1D10, minimum 2). Ceci faisant, on considère qu'il emploie les pires méthodes... [Détails]Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...
Les bottes pour Nightprowler
sur Crépuscule
Contient : caractéristique (2)...aiguilles. Puis, pour réaliser cette botte, il faut réussir un jet sous la valeur de la botte en utilisant lacaractéristiqueadresse (divisée par 2) comme valeur de départ, cette compétence augmente uniquement... [Détails]Tout d'abord, je tiens à préciser que cette règle est optionnelle, et n'engage que moi, son auteur, sans doute, d'autres personnes ont d'ailleurs trouvé un quelconque système de remplacement. Donc pour créer une botte, il faut tout d'abord être un(e) habitué(e) d'une ou plusieurs 'boites à aiguilles ' (académies d'escrime), donc vraisemblablement être un spadassin, mais le maître de jeu est libre de consentir à un personnage même si celui-ci ne l'est pas. Ensuite, il faut posséder son ou ses talents ...
Modifications des Règles
Combat : Le problème essentiel du système de nightprowler est qu'il beaucoup trop facile de réussir les attaques et défenses. En effet, un P.J. peut sans grandes difficultés avoir un score compris entre 17 et 20 sur 20 en épée (ou poignard) et en esquive, et ce à la création du personnage !!! Quand on sait que pour une compétence privilégiée on peut relancer une fois un jet raté, on imagine sans peine qu'un combat entre deux bons spadassins peut durer très, très, très longtemps. En fait ...Contient : caractéristique...attribué en dehors des compétences privilégiées 2: peut être attribué dans les compétences (un point decaractéristiquepeut être transformé en deux points de compétence) A: Ce niveau correspond au minimum... [Détails]A la découverte de Samarande
Vous trouverez ici des petits aspects de Samarande qui ont pu vous échapper lors de la lecture de l'Atlas de Samarande. Le détail présenté changera régulièrement. Ainsi, vous aurez toujours accès à une nouveauté à insérer dans votre prochaine partie. La bibliothèque (page 21 de l'Atlas de Samarande) L'atlas de Samarande. Vous y trouverez tout ce que vous avez jamais voulu savoir sur Samarande : nom de rue, prisons, niveaux de vie selon le quartier, police, cimetière, place où l'on pratique les ...Contient : caractéristique...haute école de magie la bibliothèque de la principauté La bibliothèque de la Principauté possède unecaractéristiqueparticulière : contrairement aux trois autres, elle est ouverte au public.La plupart... [Détails]Les Cités franches
Ce texte constitue un résumé des pages 293 à 301 du livret de base de Nightprowler. Le but et d'avoir un petit aide mémoire qui permet de fournir aisément les informations essentielles aux joueurs. Si vous dites 'Bejofa est la cité des voleurs' l'information essentielle s'y trouve. Si vous ajouter qu'elle se trouve à côté de Samarande, mais que les deux cités sont séparées par le fleuve Sahar, alors les joueurs commencent déjà à imaginer Bejofa et à la situer. Et un petit détail peut venir compléter ...Contient : caractéristique...implantés au fil du temps et suivent un 'plan d'urbanisme' anarchique. Antalia : Antalia possède unecaractéristiqueque personne ne peut manquer : elle se trouve sur une île hors de la péninsule. C'est... [Détails]