L'Épée De Sang - 4ème Partie : Destination Hokkaido
sur Terres Mythiques
L'OMBRE d'AGAT : Dans Aomori, ville portuaire de la province Mutsu, il est assez aisé de savoir quel bateau part pour Hokkaïdo. En effet, il rôde autour de cette destination des légendes plus inquiétantes les unes que les autres. La plupart prête à l'île un caractère maléfique, prétendant qu'elle ne serait habitée que par les esprits des morts et autres spectres de la sorte. Pourtant, plusieurs petites colonies de pêcheurs s'y sont installées et y vivent aussi bien que les maigres ressources ...Contient : capitaine (10)...embarcation répondant à leur désir. Arrivés devant le ponton du bateau, la jonque bleue, ils apprendront de soncapitainequ'il ne prendra la mer que le lendemain matin. Lui et son équipage finisent d... [Détails]BUSHIDO N°1 : Recueil d'aventures pour le monde mythique
du Japon Médiévalsur Terres Mythiques au format (103 Ko)
Contient : capitaine (4)...très difficile à attraper (s'il l'attrape). Puis le Pj entendra Hoso-e dire ceci : « - Toi, mon fidèlecapitaine, va chercher nos hommes, il est temps pour nous de mettre un terme aux beaux jours de mon... [Détails]Conseil pour les scénarii : - Ne les jouez pas au pied levé, préparez les séances de Jdr en ajoutant quelques détails tels que les lieux que la nécessité de faire des fichiers décents en taille (pour télécharger) ne me permet pas d'ajouter. « La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs; seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant, qui Tôt ou tard ne meure ? l'homme ne peut mourir qu'une fois; que sa mort alors soit glorieuse.» - Oda Nobunaga. ...
Le Terrible Secret...
sur Terres Mythiques
Pour Personnages de niveau 3 à 4. Cette aventure peut convenir à tous les niveaux dans la mesure où il se peut qu'aucune arme ne serve ou très peu (c'est ce qui s'est passé avec mes joueurs). De plus l'aventure ne peut se passer d'un personnage haut placé tel un samouraï qui a la totale amitié et confiance, donc la protection de son seigneur. Nous voici dans une cité, une véritable capitale du japon - Yedo ou Kyoto voire une autre cité tout aussi importante- où ce seigneur responsable dirige de main ...Contient : capitaine (3)...plus admiratifs quant à la confiance qui vient d'être témoignée (+20 en honneur au Pj samouraï). Soncapitaine, Otomoro Jisaï est le seul vrai maître à bord. Le bateau pourra prendre la mer dans trois... [Détails]55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : capitaine (2)...dans la cité interdite. Les marins chinois les emmèneront dès leur réveil auprès de Païko-Han qui est lecapitainedu bateau. Il leur expliquera qu'ils sont envoyés en grand secret sur les ordres du daïmyo... [Détails]Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...
L'Amour subjugué
sur Terres Mythiques
Pour Personnages expérimentés de niveau 3 à 4 (moine shintoïste niveau 4 minimum indispensable) Sans aucun moine, le scénario convient plus à des personnages de niveau quatre à six. Note : Les jets d'intuition (1D20) se font sous le Ki divisé par deux (Cf. le sakki). HISTOIRE : La cité d'Inazao Shinkokaï fut bâtie au fin fond des alpes nippones par Shariden, le dieu des arts martiaux, fils aîné d'Hachiman. Au commencement, il enseigna et confia ses enseignements sous la forme de deux arts complémentaires ...Contient : capitaine (2)...le monde grassement (Somme promise aux Pj en Pa + 1 Po). Puis alors qu'il va payer le dernier Pj, lecapitainecommandant la troupe recevra le message d'un espion. Une centaine des samouraïs de Sekigahara... [Détails]La Vie après la Vie
sur Terres Mythiques
Pour 4 à 5 personnages de niveau 3 à 4. L'aventure se passe en bordure de mer et proche de chaînes de montagnes. HISTOIRE : Sur les quatre fils du Daïmyo Taïko Kimenabe, les trois premiers, des triplés, sont nés difformes. Ils furent tous maudits par leur oncle Yoshida alors qu'ils étaient dans le ventre de leur mère (Kuko). Parce qu'il était le légitime héritier des terres à la mort de leur père, Yoshida fut trahit par son frère Taïko Kimenabe. La mort de Yoshida pris la forme d'une attaque ...Contient : capitaine (2)...très difficile à attraper (s'il l'attrape). Puis le Pj entendra Hoso-e dire ceci : ' - Toi, mon fidèlecapitaine, va chercher nos hommes il est temps pour nous de mettre un terme aux beaux jours de mon... [Détails]