Une odeur de poisson pas frais...
sur Projet Anima JdR au format
Contient : bons (2)...nombreux. On compte parmi eux des dignitaires des guildes ennemies, les épouses de riches marchands, peu debonscoupables en perspective. L'attention des PJ est soudain attirée par une bande hétéroclite... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...
Petite Lumière de Dieu
sur Projet Anima JdR au format
Contient : bons...esprit qui naît plus souvent qu'on ne croît de la foi des prêtres chrétiens réellement honnêtes, pieux etbons. Généralement, c'est la mort naturelle d'un de ceux-là, et le recueillement sincère et sans... [Détails]La Petite Lumière de Dieu est en effet, visuellement, une petite lumière, pour ceux qui peuvent voir les esprits. Pas plus de 10 centimètres, semblable à une flammèche assez stable et très blanche. Quand elle se manifeste au commun des mortels, la lumière qu'elle émet devient réelle et éclaire les alentours, et comme elle ne voit pas dans la nuit, elle reste souvent sous cette forme quand elle se déplace durant les heures sombres, ou dans les lieux fermés. Sa forme change subitement quand elle ...
Le Corbeau des Mares [pluriel : Corbeaux des Mares]
sur Projet Anima JdR au format
Contient : bons...dans les milieux où ils pourront se nourrir de n'importe quoi sans le moindre danger. Aussi, leurs trèsbonsyeux percent sans mal les ténèbres les plus épaisses, où leur ramage sombre et leur discrétion... [Détails]Patron des Charognards. Le Corbeau des Mares ressemble beaucoup, de loin au moins, à un corbeau tout ce qu'il y a de plus normal. Seulement, il mesure souvent, debout sur ses pattes, entre 1m et 1m50. De plus, il a un bec tout particulièrement acéré, ses plumes sont bizarrement agencées, lui faisant comme des épis par endroits, ou des étranges proportions. Le rendu est habituellement effrayant, parce que ça lui donne un air maladif, voire "cassé" qui contraste avec la santé que suggèrerait ...
Zombie Renforcé
sur Projet Anima JdR au format
Contient : bons...morts pour gonfler ses rangs. Les zombies classiques étaient bien trop faibles à son goût, tout justebonsà casser les charges ennemies. Il commanda donc un contingent de morts-vivants plus puissants... [Détails]Modus Operandi : La guerre de Dieu vit bien des atrocités, dont celle-ci. L'un des généraux de Rah, dont le nom s'est perdu dans les limbes, gagnait toutes ses batailles mais ses pertes étaient énormes. Avec l'aide d'une cabale de nécromants, il relevait les morts pour gonfler ses rangs. Les zombies classiques étaient bien trop faibles à son goût, tout juste bons à casser les charges ennemies. Il commanda donc un contingent de morts-vivants plus puissants à ses alliés. Ceux-ci, après quelques ...
Mourn'Cava
sur Projet Anima JdR au format
A l'apparence d'un destrier de feu aux yeux rougeoyants et aux naseaux et à la bouche en feu. Une robe noire comme l'obsidienne, une crinière rouge sang et des sabots enflammés. Sur son passage, le sol est brûlé et il est souvent facile de le pister quand il n'utilise pas sa capacité de vol, qui s'avère bien plus lente pour se déplacer. Modus Operandi Vie en troupeau dans les steppes infernales, il reste un cheval dans sa façon de se comporter et d'agir. Un convocateur devra le dresser pour ...Contient : bons...créature ressemble à un destrier mais bien plus grand que la norme terrestre et il est capable de faire desbonsimpressionnants et d'aller à une vitesse inouïe (près de 180 km/h) et hors du commun. Il... [Détails]Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : bons...pendant la réunion qui aura lieu en privée entre l'évêque et les nobles. Si les joueurs n'ont pas donné lesbonsarguments, il ne sera pas innocenté, et finira brûler vif au coucher du soleil. Dans ce... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...
Atlas du vieux Continent
sur Projet Anima JdR au format
Contient : bons...coffre avec du matériel varié, quelques chameaux ou esclaves. 50 PO. 91-100 Noblesse ; De paquets debonsvêtements de rechange, de la bonne nourriture pour une semaine, deux armes, un cheval ou un chameau... [Détails]Les données seront présentées sous cette forme: Données générales : Capitale : Le nom de la ville officiellement reconnue comme capitale du pays. Population : Le nombre d'habitant qui vivant dans ses frontières. Ce chiffre est le nombre des personnes officiellement recensées. Ethnies principales : les principales ethnies de ses habitants. Les pourcentages indiqués correspondent aux calculs effectués par la Grande Université du Lucrecio. Il peut arriver que la somme de ces pourcentages ...
Le Nedol [pluriel : Nedols]
sur Projet Anima JdR au format
Contient : bons...exécuter en anéantissant leur esprit, dans un ricanement macabre. Vol mystique 8 : Les Nedols flottent, enbonsesprits frappeurs, et à une vitesse qui distance la plupart des exorcistes de village. Régénération... [Détails]Esprit psychique, voire frappeur. Les Nedols sont de minuscules esprits très moches(pour qui peut les voir), genre de petits diablotins aux pattes et ailes atrophiées, le corps flasque et boursouflé, et une grosse tête (en tout cas proportionnellement) trop lourde pour rester droite : elle ballote d'un côté et de l'autre de leur cou, laissant parfois voir leurs yeux inutilisés et vitreux, bien que perçants, et une petite bouche aux petites dents pointues qui au repos reste figée dans un rictus ...