Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : aura (16)...% ; le 10, 50 % ; le 20, 100 %. Donc, si nous disons que quelqu'un a 15 % de chances de réussite, ilauragagné si son lancer de dé lui fait sortir le 1, le 2 ou le 3. Et s'il a 80 % de chances, il devra... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : aura (16)...lisez pas ce qui suit, car ce prologue est destiné uniquement au Maître de l'oeil Noir. Une fois qu'ilaurapris connaissance de son contenu, il en informera les joueurs au fur et à mesure du déroulement... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : aura (16)...généraliste. Chaque caractéristique a son importance dans le jeu, mais il est difficile de prévoir laquelleauraune importance prépondérante au fil des aventures. Le courage : Cette caractéristique est... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : aura (11)...et de pénétrer dans le Palais du prince Kasan afin de voir au moins une fois la Princesse. Dès qu'il l'auraaperçue, il décidera s'il doit attendre tranquillement le jour des noces ou prendre, dès maintenant... [Détails]Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : aura (11)...utiliser des objets magiques, il est totalement incapable de jeter le moindre sort. Un groupe de hérosaurabien du mal à se passer d'un Guerrier en son sein. Il est possible qu'un Nain s'avère plus apte... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : aura (11)...marche à présent le long de la galerie, la tête basse et sanglotant à fendre l'âme. De toute sa vie, il n'auraplus le droit de revenir à Murkhall, la montagne dans laquelle habite son peuple. Un Nain... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : aura (9)...journée sans fin. Eux seuls s'apercevront que la journée se répète et s'ils ne font rien alors il n'yaurajamais de lendemain en Aventurie... (Enfin on peut penser que Praïos ou un autre des Douze viendra... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...
Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : aura (9)...adversaire en touchant son bouclier du bout de sa lance. La joute se terminera lorsqu'un des combattantsauraété mis à terre. Le vainqueur désignera alors son nouvel adversaire. On n'emploiera que des... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : aura (9)...vous injurient. -Espèce de lézard... Quel délicat repas de noce ce sera ! -Quelle chance ! -Et il yenaurapour tout le monde ! A partir de ce moment, vous ne suivez plus très bien la conversation. Votre... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : aura (8)...personnage plus fort pourra plus difficilement être correctement tendu par un personnage moins fort et n'aurapas l'efficacité voulue. Les armes de jet doivent également être d'un poids et d'un équilibre... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...