Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : artefact (4)...infliger assez de dégâts pour le repousser, le bannir ou le dissiper, spécialement si ce mortel emploie unartefactassez puissant, mais la divinité finira toujours par se remettre de ces dégâts. Il est... [Détails]L'Almenivar
Contient : artefact (3)...dont le but était de mettre la main sur l'Almenivar. A force de recherches, il finit par localiser l'artefact, mais les autres mages du Grand Pic s'inquiétant de ces menées, ils résolurent de l'empêcher... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Campagne du Vieux Royaume : Le Pacte
sur La Cour d'Obéron au format (23 Ko)
Un scénario AD&D prévu pour 3 à 5 joueurs de niveaux 10 à 12. A l'origine écrit pour l'univers de Ravenloft, il sera facilement transposé à tout autre endroit, mais conservera toutefois son atmosphère lugubre...Nul n'est besoin de suppléments aux livres de règles de base, toutefois, un échiquier est nécessaire pour jouer l'une des scènes clefs du scénario. Résumé de l'intrigue Les aventuriers sont envoyés en mission dans un petit village reculé où l'on a recensé de curieux cas de peste. Ils ...Contient : artefact (2)...abomination qui en est à l'origine : des morts-vivants puissants, revenus des Abysses grâce au pouvoir d'unartefactdes plus étranges, la Pelle des Dieux Noirs. Recrutement : La peste a le don de faire... [Détails]Le Maguphage
Contient : artefact...PSI, sauf E.S.P et télépathie. (Note Personnelle: Vu sa grande intelligence, il ne s'attaquera pas à unartefact.) Fréquence: rarissime. Classe d'armure: 3 Mouvement: 12' Dés de coups: 6 + 6 Trésor: en... [Détails]Casus Belli N° 02 (Novembre 1980). Cet animal extraordinaire se présente sous la forme d'une panthère à la fourrure immaculée et aux yeux mauves (cette fourrure extrêmement précieuse vaut environ 2000 pièces d'or). Il attaque le premier (50% des cas) si sa victime croise son regard. Il a le pouvoir de 'sentir' la magie, et s'attaque à tout porteur d'objet magique. Cet objet, ayant servi à porter une attaque réussi sur la Maguphage, perd aussitôt ses pouvoirs. L'animal peut également 'absorber ...
Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
sur Eastenwest
Contient : artefact...paysage. Sachez d'abord que le gardien - la créature - protège en réalité du Livre des Mensonges, unartefactcrée par Muaw'ij, un faux, une copie mensongère du Livre de Toutes les Vérités, volée par le... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...
Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : artefact...par un dragon surgi du ciel, envoyé par le Démiurge. Et le Démiurge lança sur le Pays fantastique unartefactétrange, dont on ignorait les desseins : une boîte dans laquelle étaient enchâssées sept serrures... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Différentes Magies
sur Méga Scénars au format (12 Ko)
Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : artefact...prêt du sujet de son attraction. De bons exemples sont une étoile dans le ciel, une montagne, la mer,unartefactetc... Ce désire pousse le personnage à tout abandonner pour voyager jusqu'à l'objet de... [Détails]