Les mortivans se cachent pour mourir (Mantel d'acier)
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Une mission toute simple qu'ils disaient... Sauf que rien n'est jamais simple sur Terplane ! «Grrr... *souffle rauque*... mmmmmhhhh *râles*... - Comme tu dis, anuga. Je trouve aussi qu'on serait mieux au frais dans la Cité mais les fruits ne se ramassent pas tout seuls.» - Kesari, surveillant fruiticole mortivan et un des zombies ramasseurs. Prologue : Quelque part dans la Sierra Escudanza, au col de Vateilosa... Bien que l'été batte son plein, il reste quelques névés accrochés par-ci ...Contient : apprentissage (6)...Caractéristiques : For +0, Dex +1, Con +5, Int +3, Sag +2, Cha +4. Atouts : Accointances ; Adrénaline d'amateur ;Apprentissagex4 ; Armes et armures de professionnel ; Compteur x 4 ; Dissimulation d'amateur... [Détails]Port Syria : les Factions (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (4.5 Mo)
Préambule : Dans l'édition précédente, nous vous parlions de l'historique de la région ainsi qu'une description général du havre principal où se trouvent les joueurs. Il est donc temps de passer aux factions qui font vivre cette cité. Comment le commerce est-il géré ? Qui s'occupe de la Garde et comment est elle organisée ? Les sages sont-ils plutôt pyromanes ou humanistes ? La Duchesse est-elle célibataire et si oui, avez-vous vos chances ? Les réponses à toutes ces questions et plus encore ...Contient : apprentissage (2)...tous les temps. Il fut repéré par hasard par un sage de passage, qui le racheta et l'emmena pour sonapprentissage. L'histoire de sa nomination à Port Syria est étonnante ; à la base énième diplomate envoyé... [Détails]Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : apprentissage (2)...supplémentaires à répartir uniquement dans les connaissances, plus un degré à chaque fois que vous prenez l'atoutApprentissage. Héritier - Vous avez hérité d'un objet particulier, magique ou non. Cet... [Détails]Neige, deuxième partie : C'est une maison bleue...
(Futur dK)sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Bonjour à tous, fidèles lecteurs de Boba. Vous trouverez dans les pages suivantes la suite du Projet : Neige. Mais d'abord quelques explications et erratas. La campagne Projet : Neige se veut intrigante, mystérieuse et secrète. Que sont les personnages ? Quel est ce monde ? Qui en sont les habitants ? Autant de questions auxquelles l'auteur répondra en temps voulu pour garder le suspense. Pour vous, MJ intéressés, il est possible de maîtriser les campagnes sans en connaître les intimes secrets ...Contient : apprentissage (2)...Psyché même s'il s'agit normalement d'une autre caractéristique. La prochaine fois que tu prends l'atoutApprentissage, tu devras dépenser un point de compétence dans celle que tu as utilisée pendant ta... [Détails]Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : apprentissage (2)... Atouts : Armes et armures de professionnel, Armes et armures de brutasse, Avantages (x2), Compteur,Apprentissage, Attaque dévastatrice, Gardien, Feinte. Equipement : Hallebarde (attaque +8, dégâts 3d6... [Détails]Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...
Liste complète des atouts
sur Club Table Ronde au format (236 Ko)
Cette liste est celle publiée dans Body bag numéro 1. Si l'acquisition d'un atout néces site certaines conditions, celles-ci sont indiqué juste après le nom, en vert italique. La coche devant chaque atout permet au meneur de jeu d'indiquer si cet atout est disponible dans sa campagne. Atouts d'origine : Ces atouts ne peuvent être pris que lors de la création du personnage. Ils sont intimement liés à sa nature et à son éducation. Atouts d'origine Âme de chef Vous gagnez un ...Contient : apprentissage (2)...supplémentaires à répartir uniquement dans les connaissances, plus un degré à chaque fois que vous prenez l'atoutApprentissage. * Héritier : Vous avez hérité d'un objet particulier, magique ou non. Cet... [Détails]Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : apprentissage...et Rochelle. Le premier est un nécromant novice qui s'est laissé entrainer par ses compagnons dans l'apprentissagede cet art magique. Ensemble, ils ont appris les bases, mais se sont très vite fait repérer... [Détails]Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...
Le DK c'est vachement bon, mangez-en !
sur SciFi-Universe
Contient : apprentissage...règle fait définitivement partie de mes systèmes préférés... Critique réalisée le 02/04/2007. LES PLUS :Apprentissageen douceur, à deux niveaux. Un livre de règle agréable à lire. Un système très souple... [Détails]Qu'est-ce que le Système dK? Grande question... Quasi existentielle. Heureusement pour nous, pauvres ignorants, les membres de John Doe et de Studio Kortex s'emploient à nous l'expliquer tout au long de ce sympathique ouvrage de 150 pages rempli d'humour (principalement séparé en deux sections, le dKool et le dKrunch. Comme je l'ai lu (j'ai même testé la mécanique à l'occasion de quelques séances de jeu, comme quoi je suis quelqu'un de consciencieux), je vais donc faire mon boulot de chroniqueur et ...
Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : apprentissage...ils apprennent deux fois plus rapidement que tout autre humanoïde (Ajout à l'Atout d'origine, nain :Apprentissagerapide des langues, sauf l'elfique, page 121 de Plagues). Un nain mâle vit 300 ans en... [Détails]Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...
Starwars dK : La Force
sur Le Terrier
Pouvoirs : Tous les pouvoirs de la Force se jouent sous Utilisation de la Force. Les personnages Padawan les connaissent tous - ce sont des enseignements de base - mais sont limités par leur connaissance des trois atouts principaux (Altération, Contrôle et Sens.) Le tableau suivant est valable pour tous les pouvoirs : On ne peut soigner une blessure grave que si elle n'a pas eu pour effet un membre coupé. Dans ce cas, il ne reste plus que la solution de la prothèse. Affecter l'esprit ...Contient : apprentissage...ajuster à la Force. Le mentor du jeune Jedi lui offre son premier sabre. Plus tard, comme élément de l'apprentissage, l'étudiant doit fabriquer sa propre arme. C'est autant une épreuve de mécanique qu... [Détails]