Le petit Grimoire illustré
sur SimulacreS
Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : apprentissage (23)...effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur... [Détails]Magie magie...
sur SimulacreS
Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Contient : apprentissage (19)...Distance : Personnel / 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Oui(2). Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. GIFLE SELON XAMARA : La victime a la sensation... [Détails]Xamara l'ébouriffante
sur Simulacres.free.fr au format (78 Ko)
Contient : apprentissage (6)...Distance: personnel /12 m . Résistance : standard. Magie noire : Oui (2). Echec : -. Magie Hermétique : OuiApprentissage: -1. Lancer: -2. Niveau H. : 1. Pour Warhammer : Niveau du sort: magie mineure... [Détails]Magicienne de la cour de Kadopol IV , Xamara développa un certain nombre de sorts dits sorts d'apparat. D'un domaine proche de celui de l'altération , ils lui permettaient certaines originalités . De plus ils étaient souvent à double tranchant. Voici les plus connus d'entre eux! Tenue de soirée selon Xamara : Utilisation un : la tenue du magicien même charge d'apparence et texture, pour devenir ce que le magicien souhaite. Mieux encore, si le sort est fait avant une ...
Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : apprentissage (3)...infligés par l'arme. Ce décalage est en général d'une ou deux colonnes. Partie 2 : Talents, Métier etApprentissage: Il existe quatre types de Talents qui impliquent des malus différents au test d'aptitude... [Détails]L'Ordre des Chevaliers d'Airain
sur SimulacreS
Contient : apprentissage (3)...effet : MR heures. Distance : Contact. Résistance : non. Magie noire : Non. Echec : -. Magie H. : oui.Apprentissage: -2. Lancer : -4. Niveau H. : 2. Description : ce sortilège permet d'enchanter temporairement... [Détails]Avant de revenir à des univers plus exotiques ou contemporains, faisons un petit tour dans le monde médiéval fantastique de SangDragon. Nous vous présentons ici un culte guerrier à la fois typique et original, mélangeant chevalerie et magie cléricale. Bref, l'occasion pour vos personnages guerrier de gagner un petit supplément d'â(r)me. Historique : Le culte du dieu Airain, aussi dit culte du Dieu rouge, est né dans la lointaine cité de Rhadjabàn. La genèse du dieu est somme toute classique: le ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : apprentissage (2)...intellectuel) procure 1 PA susceptible d'augmenter un talent ou une caractéristique en relation avec l'apprentissage. Durant cette période, on peut avoir des activités normales en dehors de l'apprentissage... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Cyber Age : Technologie
Armement : Poing numérique : Variante du coup de poing américain, à la différence près que le fer est garni d'une centaine de micro aiguilles qui injectent instantanément une dose de neuroleptique susceptible de figer une panthère dans sa course. Pendant une demi-heure minimum, le client est transformé en borne lumineuse (ces neuroleptiques ont également un effet fluorescent). Il existe de nombreuses variantes exotiques plus ou moins interdites à base de poisons violents, de sérums divers etc ...Contient : apprentissage...Biomémoire pouvant se loger directement dans le cerveau humain grâce à ses capacités organiques et stocker unapprentissageprécis. A la différence des broches et des cailloux, la MOA se fond réellement... [Détails]Cyber Age : Le Rézo
Depuis 2010 environ, tous les systèmes informatiques mondiaux ont été interconnectés. Développé sur les bases des réseaux existants comme eWorld, Internet, America On Line, Europe Total Net, le système d'interdépendance s'est appelé Global Interconnection Network Architecture (GINA) mais quasiment personne n'utilise ce terme. En général on parle du Réseau ou Rézo (le Net en anglais), le grand public utilise le terme HyperNet, ce qui n'est en fait pas vraiment le Rézo, mais la façon d'y accéder. ...Contient : apprentissage...comportement à des circonstances similaires. Intelligence Artificielle (I.A.): système informatique capable d'apprentissage, d'expérience, de prendre des initiatives par rapport à ses directives. Intelligence... [Détails]Code Quantum RPG pour Simulacres
sur Simulacres.free.fr au format (983 Ko)
Contient : apprentissage...parler avec leur bouche et entendre avec leurs oreilles que par leur esprit. C'est donc une longue école d'apprentissage, certains étant plus doués que d'autres. De plus, toutes sortes d'interférences... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : apprentissage...en seront bien plus forts (voir description plus loin). S'il a suffisamment de points d'Aventure et d'apprentissage, il pourra aussi augmenter plus tard le pouvoir au niveau 3. Par contre, il ne peut pas... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...