Les Seigneurs
Contient : anciens (13)...Shambarimem naquirent Natho, Los, Urizen, Orc (l'Aveugle) et Manathu Vorcyon, ainsi que de nombreux autresAnciensmoins célèbres. Les parents de cette première génération furent les derniers Thoans à... [Détails]L'Histoire : L'histoire thoanne comporte quatre grandes ères. Pour faciliter la compréhension, à chaque fois qu'il est fait référence à une région de la planète Zrulom, les noms de Terre I sont précisés à côté des noms thoans. La Nuit des Temps : Les Thoans ne sont pas certains de l'existence de cette époque. Il n'en subsiste aucune trace écrite. Les vestiges archéologiques permettent de remonter à plusieurs millions d'années, alors que les ancêtres des Thoans évoluaient depuis l'état ...
Barsoom, la lune du Monde à Étages
« Il ouvrit les yeux sur un paysage inconnu et très étrange. Il se trouvait dans une vallée large et peu profonde. Le sol sur lequel il était assis et les collines qui l'entouraient étaient recouverts d'une sorte de mousse jaune. Le ciel n'était pas vert comme celui du monde qu'il venait de quitter. Il était d'un bleu si sombre qu'il en paraissait presque noir. Il aurait pu croire que c'était le crépuscule si le soleil ne s'était pas trouvé au zénith. À sa gauche, une forme gigantesque ayant ...Contient : anciens (2)...ailleurs baptisée Zeyhin par Jadawin, ce qui signifie ' verdure calme ' en thoan archaïque. Dans lesancienstemps, Jadawin venait parfois s'y promener pour méditer. Il s'y construisit un manoir à l'atmosphère... [Détails]Les Nouveaux Khamshems
Le dhiz : Drogue végétale sous forme de feuilles, le dhiz peut être fumé ou chiqué. Il est possible de le traiter et de le concentrer. Sa consommation plonge dans une brume agréable. Effets : Le dhiz n'a d'effet qu'en cas de réussite d'un jet de seuil 3.5 (dhiz brut) ou 3.6 (dhiz traité) contre la Résistance du personnage. En cas de réussite, les Réflexes et la compétence Percevoir perdent 2 points d'indice. Par ailleurs, la faim, la douleur et la fatigue sont réduites (un point d'épuisement ...Contient : anciens (2)...demeurent désormais dans les idoles de pierre des cités. La loyauté tribale est forte et la volonté desAnciensest respectée. Notes : Le personnage proposé est un guerrier secret. Il appartient à une... [Détails]La Fosse des Maudits
Ce scénario à l'ambiance lourde est prévu pour des personnages moyennement expérimentés. Toutes les valeurs de tests ou les caractéristiques sont d'échelle 3, sauf quand le contraire est expressément indiqué. Le lieu et l'heure : Cette aventure est censée se dérouler sous l'Atlantide, avant le début du cataclysme déclenché par Arwoor. Mais la date et le lieu peuvent être modifiés. Un potentat khamshem sadique de Dracheland ou un dictateur centraméricain de Terre I peuvent avoir créé des bagnes ...Contient : anciens (2)...échange un peu de bois contre l'orichalque qu'ils parviennent à dénicher dans les recoins négligés par lesanciensmineurs. Toute évasion est impossible: les contacts avec l'extérieur se font par l'intermédiaire... [Détails]La guerre des sept barons
Contient : anciens (2)...vents était déserté de tous. Finalement, le Baron Fou (comme on en vint à l'appeler) chassa ou tua sesancienscompagnons, mais trois clés lui échappèrent. Les années passèrent. Krelok n'était pas mort... [Détails]Volontairement, ce scénario ne fait pas intervenir des Thoans mais profite de la richesse du monde de jeu. Un PJ au moins doit connaître le haut allemand. Mort dans le sous-bois : Les PJ voyagent sur Dracheland, en Teutonie près de Marienburg. Ils cheminent au beau milieu d'une forêt, lorsqu'ils entendent des cris de rage en haut allemand, qui proviennent d'un peu plus loin. S'ils réagissent vite, ils ont le temps de voir deux chevaliers teutoniques en plein duel, dans une petite clairière ...
Les Amérindiens
Us et coutumes: -Le Jeu de la Grande Main (Ishtaboli)- Il est joué par deux équipes de dix joueurs ou plus disposant chacun d'une petite raquette de cuir détendue, à long manche: ' La Grande Main ' (souvent fixé à l'avant-bras), avec laquelle ils doivent attraper, porter et se passer une balle de bois de vingt centimètres de diamètre. La finalité du jeu étant de faire entrer cette balle dans les buts de l'adversaire. A l'origine, les compétitions opposaient des familles qui désiraient prouver ...Contient : anciens (2)...costume qui tinte ' tire son nom des grelots qui le décorent, et a inspiré un style de danse. Les juges, d'ancienschampions de danse, circulent parmi les danseurs et notent la maîtrise du style, la capacité... [Détails]