La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
sur La Cour d'Obéron au format (155 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...Contient : amon (9)...requérant une inscription à la mailing list fan-modules, fan-modules-subscribe@yahoogroups.com). Préambule :AmonFoen (15 Nínui 1407). Les aventuriers ont réussi logiquement à récupérer le Palantir d... [Détails]La campagne d'Arnor : Annexe 1 - Le Cardolan
sur La Cour d'Obéron au format (132 Ko)
Arnor de 1300 à 2000 : HISTORIQUE (compilé d'après « Arnor », Rangers du Nord, Le Royaume Perdu du Cardolan) : Vu du Cardolan : Vers 3A 1276, le Seigneur des Nazgul arriva dans le Nord avec la tâche, confiée par Sauron, de détruire les Dunedains du Nord. La guerre de 1284-87 entre l'Arthedain et le Cardolan au sujet de leurs droits respectifs de détenir Amon Sûl lui permit d'établir plus facilement son royaume en Angmar au Nord Ouest de l'Eriador. Cette guerre se termina par l'échec de ...Contient : amon (7)...La guerre de 1284-87 entre l'Arthedain et le Cardolan au sujet de leurs droits respectifs de détenirAmonSûl lui permit d'établir plus facilement son royaume en Angmar au Nord Ouest de l'Eriador. Cette... [Détails]La campagne d'Arnor : 12 - Le Vol du Palantir
sur La Cour d'Obéron au format (204 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier en premier lieu Usher pour le scénario « Fin de Lignée », campagne d'Arthedain. Une partie de l'action se déroule à Emyn Beraid, mais cette fois en hiver et non en été. J'ai ainsi repris la description des Tours d'Emyn Beraid, en y enlevant tout ce qui était lié à Fin de Lignée. Le personnage de Taurolor (ainsi que Nólamankaro, qui peut être rencontré à Mithlond) est directement issu du site web http://jan.ucc.nau.edu/~wew/Middle-earth/SFH ...Contient : amon (6)...aventuriers peuvent donner leur avis. Voici les lieux auquels Cirdan et ses conseillers pensent : 1.AmonEreb, qui fut construite par Caranthir, après Dagor Bragollach, ne fut jamais prise par l'Ennemi... [Détails]La campagne d'Arnor : 5 - La Dame Blanche
sur La Cour d'Obéron au format (825 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut être besoin des suppléments ICE « Dunland and the Southern Misty Mountains » et «Ghost Warriors ». Le module « Les Dépossédés » disponible sur le net à l'adresse http://www.multimania.com/neveus est très utile, car certains lieux décrits dans ce scénario s'y réfèrent. La troisième partie du scénario est librement adaptée du module Ghost Warriors. Vous pouvez vous y référer pour une description plus complète ...Contient : amon (4)...enlèvements. Ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, et se donnent rendez vous au château en ruines d'AmonBruinen (en plein territoire Arailt) pour convenir d'une solution d'ici une semaine (ou à un... [Détails]La campagne d'Arnor : 14 - Le complot royal
sur La Cour d'Obéron au format (164 Ko)
Préambule : Retour à Mithlond (15 Cerveth 1407) : Après trois mois bloqués sur l'île de Tol Fuin passés à surveiller le Palantir, à guérir l'un des leurs tombés profondément malade, et aussi et surtout à construire un nouveau bateau pour atteindre les rives du Lindon, les aventuriers sont de retour à Mithlond et à Emyn Beraid où ils assistent en premier lieu à la cérémonie de purification du Palantir, puis à une fête elfique à Mithlond. Normalement, la rencontre de la Dame de la Rivière devrait ...Contient : amon (2)...voyageurs, tous sont passés par Rood, et ont pris la route des collines, piquant vraisemblablement pourAmonSûl. Les assassins de Tarmabar ont évité le village (ils auraient facilement été reconnus).... [Détails]La campagne d'Arnor : 8 - L'Oracle et le Possédé
sur La Cour d'Obéron au format (244 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez besoin du supplément « Tales of the Westmarch » (écrit par Randell Doty) disponible sur le net à l'adresse . Ce scénario n'a lieu d'être que si vos aventuriers décident d'éviter le Dunland pour revenir à Tharbad. 15 Lothron 1406 du Troisième Age : Les aventuriers entament leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de ...Contient : amon (2)... Il les invite ensuite à suivre ses gardes, qui les conduiront jusqu'au seigneur Negolos. Au châteauAmonRoch : Emmenés de force par les hommes d'Easgan, les aventuriers sont conduits jusqu'àAmonRoch... [Détails]La campagne d'Arnor : 9 - L'Ombre du Vieux Moine
sur La Cour d'Obéron au format (192 Ko)
Récapitulatif : Une bien étrange prophétie a été révélée aux aventuriers. L'Oracle parlait de trois hommes par qui une menace planait sur l'ensemble des Terres. La première personne, le Possédé, a selon toute logique été récupéré. Il s'agissait du fils cadet du seigneur de Beldwin. La seconde personne est un vieux moine, et la troisième est Ervath, ancien mort en sursis. Tout indique que ces personnes se sont dirigés vers ...Contient : amon (2)...cheval. Il est possible de les pister, ils retournent sur le territoire du clan Arailt, et précisément àAmonBruinen (voir la Dame Blanche), un château en ruines où une trentaine de guerriers du clan... [Détails]La campagne d'Arnor : 1 - La dernière Auberge
sur La Cour d'Obéron au format (260 Ko)
Contient : amon...font la rencontre d'un Warg qui prétend être en réalité le fils d'un sage affecté à la surveillance d'AmonSûl, et avoir été capturé par les hommes du Roi Sorcier puis changé en Warg. Le Warg suspecte... [Détails]Ce scénario est prévu pour des aventuriers débutants qui ne se connaissent pas encore, et qui ont tous une raison pour se rendre à la Dernière Auberge. Avant d'arriver à une halte bien méritée [une tempête fait rage depuis quelques jours] à la Dernière Auberge, il faudra cerner les motivations de chaque joueur. Certains auront peut-être connu des personnes voulant reconstituer un royaume solide en Arnor, d'autres encore peuvent venir d'en dehors de la région, recherchant un parent récemment ...