Un jeu d'enfants
sur SCENARS.net au format (339 Ko)
Contient : amis (3)...pour toi et pour moi. Je t'aime, tu sais. Demande à Gérard de revenir me voir de temps en temps. Sesamisde l'île : rien n'a changé, tu es venu et reparti, la vie a repris son cours, la pêche a été bonne... [Détails]Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...
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J'ai retiré deux choses de ces minutes que la Réalité transforma en éternité de souffrances : La première est que rien ne différencie un océan Réel d'un océan d'Ombre ; la seconde que l'éternité a pour les Ambriens une fin que notre Réalité n'offre pas. Ou plutôt si, elle l'offre. A plusieurs reprises même, selon les dires de ma mère. Comment ne pas la croire, elle qui par son sang est responsable de ce que j'ai coutume d'appeler de manière fort égocentrique ma malédiction. Je suis de ces ...Contient : amis (2)...précipita une blessure à l'âme... C'est un soir d'été où nous avions taquiné le homard en compagnie de nosamisles Orques pour qui cette nourriture constitue tout juste un apéritif, qu'après une course... [Détails]Neige éternelle
Comme c'est étrange. Etrange. Cette traversée ne ressemble à aucune autre. Comme aucune autre ne ressembla à la précédente, et comme aucune suivante ne saurait ressembler à l'actuelle. Je suis sur la Marelle. La Primale. Ainsi l'appelle celui qui marche à mes côtés, en dehors du Tracé bien sûr, comme si cette immuable puissance était une vieille amie. Mais Brand d'Ambre n'est pas homme à prendre des risques lorsqu'il a de stupides gamines de mon genre à sacrifier au nom de l'initiation ou que sais-je ...Contient : amis (2)...avait été active ce jour là, j'aurais peut-être eu le loisir de m'échapper...Mais comme d'habitude, mesamisTerriens étaient rétifs à une prise de contact par Atout. La femme qui monte actuellement quatre... [Détails]Campagne du Bateleur
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Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : amis (2)...Une fois dans les Cours du Chaos, les princes pourront aller voir deux personnes (en dehors de leursamiset protecteur): la première personne est Dassan, le patriarche de la Guilde des pêcheurs de l'Abime... [Détails]Premiers Pas
sur La Page à Papat au format (13 Ko)
Premiers Pas est un scénario pour Ambre. Il s'adresse à des débutants ou à de jeunes princes d'ambres faisant leurs premiers pas à la Cour d'Ambre. Les joueurs n'ont pas besoin d'une connaissance approfondie de l'univers ou des pouvoirs. Les données essentielles sont détaillés dans le scénario et peuvent être « ingérés » facilement en cours de route. Il est préférable que les joueurs soient d'une manière ou d'une autre fils d'un prince d'ambre (même s'il l'ignore) mais qu'aucun n'ait accès à des ...Contient : amis (2)...entrent dans la pièce, il repousse le médecin, se lève et accueille avec enthousiasme ses sauveurs : « Mesamis! Quels joie de vous voir si en forme après cet héroïque intermède ! Je ne peux me targuer... [Détails]