BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
sur SimulacreS
Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : âme (4), ame...clémence et inspire à recouvrir leur forme mortelle, d'autres enfin espèrent obtenir la libération de leurâmepar leur loyaux services. Les Eveillés sont des êtres qui pour une raison ou pour une autre... [Détails]Code Quantum RPG pour Simulacres
sur Simulacres.free.fr au format (983 Ko)
Contient : âme (3)...médicale (?) de première importance. Depuis la nuit des temps, l'homme spécule quant à l'existence de sonâme. Cependant, jusqu'à aujourd'hui, le projet est resté vain sur le plan scientifique et s'est... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : âme (3)...maléfiques qui ont passé un pacte avec les Puissances des Ténèbres de leur vivant. En échange de sonâme, ce type de vampire voit son existence indéfiniment prolongée. La lumière du soleil le brûle, il... [Détails]Cyber Age : Vie quotidienne
Géographie : Effets de serre : La température mondiale a augmenté de près de 5 degrés en un siècle avec pour conséquence l'inondation de nombreuses plaines côtières mais également la transformation du climat dans des zones jadis impropre à l'implantation humaine, comme la Sibérie ou l'Alaska. Les grandes steppes de l'ex URSS sont aujourd'hui de vastes greniers à blé, ce qui en fait une zone particulièrement surveillée militairement à cause des populations esteuropéennes pauvres. Atmosphère ...Contient : ame (2)...à 500km. du lieu où ils allaient frapper. Référence : Lumière virtuelle, de William Gibson, J'ai Lu.Amezombie : Des bruits ont toujours couru que certains prisonniers politiques ou certains espions ou... [Détails]