Les 13 Reliques - Univers
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Contient : agents (17)...après ces événements, conformément aux visions prophétisées par le Premier, le bâtiment est là et lesagentsde la Grande Bibliothèque parcourent les mondes à la recherche des 13 reliques d'Escarre." DECORUM... [Détails]LA MEMOIRE DE L'UNIVERS : La Grande Bibliothèque est un bâtiment démesuré aux proportions gigantesques. Sous certains aspects, l'endroit ressemble à un monastère, par les chuchotements que propagent ses grands murs froids, par son aspect monolithique et le silence religieux de ses rayonnages, ainsi qu'à une université, par la turbulence de quelques élèves et l'orgueil de certains professeurs. Mais elle est et reste avant tout une institution dédiée à la collecte d'ouvrages. Elle se veut - aux ...
Les 13 Reliques - L'Appel de l'Aventure
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Contient : agents (17)Les 13 Reliques - L'Appel de l'Aventure Les missions confiées auxagentssont très variées. Dès qu'un contact, un agent retraité ou les occupants d'une Petite Bibliothèque prennent connaissance... [Détails]Les missions confiées aux agents sont très variées. Dès qu'un contact, un agent retraité ou les occupants d'une Petite Bibliothèque prennent connaissance d'un fait susceptible d'intéresser la Grande Bibliothèque, ils l'informent. Les agents sont chargés de parcourir les Mondes Connus à la recherche de livres peu communs mais aussi de trouver des renseignements concernant des Mondes Inconnus. Dès que des rumeurs circulent concernant un lieu hanté, une ruine nouvellement découverte, un endroit ...
Les 13 Reliques - Personnalités
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Contient : agents (14)...BIBLIOTHEQUE : Les gobelins arpentant régulièrement la Grande Bibliothèque sont environ un millier : 385agents, 23 professeurs, 98 Maîtres Bibliothécaires, 294 élèves et 147 gobelins faisant partis du... [Détails]FACTIONS & PERSONNALITES : LA GRANDE BIBLIOTHEQUE : Les gobelins arpentant régulièrement la Grande Bibliothèque sont environ un millier : 385 agents, 23 professeurs, 98 Maîtres Bibliothécaires, 294 élèves et 147 gobelins faisant partis du personnel. Il faut à ce nombre ajouter près d'un millier de ressortissants dans les Mondes Connus (agents à la retraite ou occupants des Petites Bibliothèques). Le Conseil des Hauts-gobelins : Le Conseil des Hauts-gobelins est composé du Directeur des ...
Les 13 Reliques - L'Ombre sous la Pierre
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Contient : agents (10)...payés pour se faire cramer par un Dragon, quelle que soit sa taille !" - Un garde de Liveline Les PJs,agentsde la Grande Bibliothèque, se trouvent dans "l'Eclair Obscur", une échoppe dont la devanture... [Détails]Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. Le scénario est simple et les ambiances variées. Il débute par une introduction amusante et légère, pour évoluer sur une enquête plus sérieuse et pour finalement aboutir à un final mélangeant action et horreur. Suivant les joueurs, selon leurs préférences (action ou enquête), ...
Rapport de l'Agent Sharek sur la cité de Stownwall
sur Jeux d'Ombres
En l'an 661 du calendrier de Stownwall. Moi, Sharek La Nuit des Amants Divins, agent de la Grande Bibliothèque et chef de la Petite Bibliothèque de Stownwall, prend la plume pour rédiger ce rapport sur ce monde, étrange tout autant que fascinant, où je suis en poste depuis bientôt quatre années humaines. En espérant qu'il saura éclairer les honorables Historiens qui le liront. Histoire de Stownwall : Pour retracer l'histoire de Stownwall, je me suis principalement inspiré de deux ouvrages historiques ...Contient : agents (9)...le mépris et la haine dans lequel ils sont tenus n'est d'ailleurs pas sans causer des problèmes à nosagents, nous y reviendrons. Aperçu socio-politique : Le pouvoir à Stownwall : Stownwall est une monarchie... [Détails]Au nom de l'Esprit
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Contient : agents (7)...majorité des villageois n'a jamais quitté le village, ils ne savent donc pas de quelle espèce sont lesagentsde la Grande Bibliothèque. Le silence règne et n'est troublé que par les regards en biais adressés... [Détails]"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...
Les 13 Reliques - Les autres Mondes
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Contient : agents (6)...d'une phrase de passage avec la salle aux 100 Sésames-Rêves. C'est par cette porte que les équipes d'agentsentrent et sortent d'un Monde Connu. Chaque Petite Bibliothèque sert donc de point de relais... [Détails]"Vous êtes vous jamais dit que nous pouvions n'être qu'une simple récurrence au centre de milliers d'univers, une chose de plus, banale, une chose dont personne ne voudrait, une chose qu'Escarre aurait laissé là parce qu'il la trouvait trop commune pour avoir un réel intérêt ?" - Akashal, chef du personnel PETITES BIBLIOTHEQUES : Chaque monde existant dans l'univers est relié à la Grande Bibliothèque par les Petites Bibliothèques, de modestes échoppes, de petits magasins, de simples librairies ...
Les 13 Reliques - Règles
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Contient : agents (6)...est d'à peu près 80 années gobelines (40 années humaines). En pratique, il n'est pas si rare que desagentsde la Grande Bibliothèque perdent la vie en mission. Les gobelins sont vifs, agiles mais peu... [Détails]Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...
Dis moi qui tu hantes
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Contient : agents (5)...et ses comparses pour partir au plutôt pour Nolanja (l'un des trois mondes les plus connus). Que lesagentsse préparent, ils partent dès qu'ils sont près. Rasen souhaite demander un service au personnage... [Détails]Ce scénario est construit autour d'un "Whodunit ?", une enquête façon Cluedo où les gobelins devront découvrir le coupable des crimes perpétrés. En outre, ce scénario permet de présenter en douceur le monde de Nolanja (p.39 du livre) ainsi que le futur "Haut-complot" lié à Rasen... Il incorpore un maraudeur ayant l'apparence d'un panda pirate dans le but de faire un clin d'œil au logo de la Convention des Jeux De Rôles Amateurs n°4 (dont le thème était "l'horreur"). PROLOGUE : Rêve : Les ...
La nuit porte malheur
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Contient : agents (2)...malheur" présente dans le livre de règles. IN SITU : Finestal : L'administrateur en chef convoque lesagents. Finestal Confrontation-de-deux-cultures de la Petite Bibliothèque d'Odenn a demandé qu'un groupe... [Détails]Voici un synopsis de scénario, développé lors d'une improvisation à partir de l'idée "La nuit porte malheur" présente dans le livre de règles. IN SITU : Finestal : L'administrateur en chef convoque les agents. Finestal Confrontation-de-deux-cultures de la Petite Bibliothèque d'Odenn a demandé qu'un groupe de gobelins vienne enquêter sur les mystérieux événements se déroulant à Sanghravel. Un des Veilleurs ouvre la porte menant à Odenn avec la phrase de passage associée ("Sesa, lui, si ...