Les trames adaptatives
Idée pour un principe d'écriture de scénario. Pourquoi ? Les scénarii à trames adaptatives sont nés d'un constat : quel que soit votre Plan Génial, aussi bien construit que soit une aventure, les joueurs vont un jour ou l'autre trouver le moyen de faire dérailler l'intrigue. Dans ce cas, de deux choses l'une : ou on improvise, ou agit plus ou moins subtilement pour remettre le groupe dans le droit chemin. L'idée est ici d'adopter une troisième alternative, à mi-chemin entre les deux : prévoir ...Contient : adversité...sûr que tout va bien se passer » n'est pas souhaitable. Il faut donc quand même prévoir un minimum d'adversité. Au final, un scénario à trame adaptative aura un début et une multitude de déroulements possibles... [Détails]Les menottes, la solution ?
sur Bastion rôliste
J'ai déjà rencontré des problèmes avec des groupes de PJ refusant obstinément de rester unis. Ce n'est pas arriver à les réunir qui pose problème, c'est tout simplement qu'au bout d'un moment chacun part de son côté pour régler ses propres petits tracas. Vous avez sans doute déjà rencontré au moins une fois une situation similaire, alors que faire dans ce genre de situation ? Prévenir un éventuel futur éclatement à grand coup de scénar (un peu faf comme méthode) ou demander gentiment aux joueurs ...Contient : adversité...du puzzle, leur faire comprendre que seule la somme de leurs compétences pourra les amener à vaincre l'adversité. Bon il faut également voir avec les joueurs pour qu'ils fassent des personnages aux caractères... [Détails]