Emergence
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis à l'Intention du Meneur de Jeu : Des meurtres ont lieu à intervalle régulier dans la cité d'Hemel, entre Thorns (Epines) et Harborhead, un des derniers état tributaire de l'empire. Une poignée de héros ont des raisons distinctes d'enquêter, mais pas vraiment de raisons visibles de coopérer sur l'affaire. Pourtant, il s'agit d'une course contre la montre. L'Impératrice Vermilion, un seigneur de la mort déchu, a décidé de faire de Hemel son nouveau fief. Pour ce faire, elle a demandé ...Contient : meurtres (14)Emergence Synopsis à l'Intention du Meneur de Jeu : Desmeurtresont lieu à intervalle régulier dans la cité d'Hemel, entre Thorns (Epines) et Harborhead, un des derniers état tributaire de l'empire. (...)
Pour ce faire, elle a demandé à un chevalier de la mort rebelle d'accomplir, afin de se racheter, un rituel pour elle. Lesmeurtressont liés à ce rituel. Les enquêteurs, n'ont, sans le savoir, plus que 16 jours avant que ce rituel ne prenne fin et que la cité bascule dans les ténèbres. (...)
Quand chacun de ses sept alliés seront devenus les réceptacles de sept âmes pures, alors il les sacrifiera à leur tour (ils ne le savent pas encore, évidemment) et fera apparaître l'Impératrice Vermilion dans la cité. Le quatrième meurtre aura lieu le soir du premier jour du scénario. Les autresmeurtressont ceux qui ont attiré les personnages en ville. Mais les personnages ont une chance supplémentaire de l'emporter : par le passé, ils ont combattu côte à côtes une des incarnations précédentes de l'Impératrice. (...)
A coté de cela, il faut que les serviteurs de l'impératrice récupèrent de l'essence, et donc ils commettent systématiquement d'autresmeurtrespour se « recharger » (en général, ils essaient d'éviter, mais le rituel consomme énormément d'énergie). (...)
Pour chaque meurtre, Vesture of Night est présent avec un de ses sous-fifres, différent à chaque fois. Il faudra encore quatremeurtres, espacés de quatre jours chacun, avant que le rituel ne puisse s'achever. Alors il réunira les 7 porteurs et les sacrifiera (ils ne le savent pas) à leur tour. (...)
S'il n'y pense pas, on peut lui suggérer par de brillants rapports de ses miliciens lui exposant qu'il y a des « fauteurs de troubles » qui enquêtent sur lesmeurtres. Peut être qu'après une réunion chez le chef de la milice, ils décideront de coopérer. Peut être pas. (...)
Ce qu'il ne faut surtout pas manquer ce sont les événements dramatiques suivant : les interactions entre les personnages issus de la Guilde, celles entre l'Ordre Immaculé, la Milice et les Sang de Dragons en ville, l'annonce du fait que la femme d'Amabu était enceinte, et les moyens de renseignement de Batou ainsi que ses interactions avec la milice. Tout cela peut être une source de roleplay très très intéressante... Scène Trois : NouveauxMeurtres. Progressivement, des nouveauxmeurtresvont avoir lieu, et les joueurs vont se rencontrer systématiquement sur les lieux du crime. Ils peuvent aussi décider d'aller voir l'oracle (qui enquête aussi), la milice (idem) ou l'ordre immaculé. (...)
En effet, Dulann a depuis quelques semaines des rêves étranges qui se situent toujours à Hemel. Des rêves où il voit des horreurs, desmeurtressanglants, et il sait que le Soleil Inconquis n'envoie jamais de telles prémonitions sans raison. (...)
Depuis quelques temps, il a des visions relatifs aux agissements d'un être démoniaque en ville. Des visions d'horreurs et demeurtres. Il a décidé de quitter sa montagne et de tirer l'affaire au clair. En se reseignant en ville, il a rapidement découvert que de nombreuses personnes étaient mortes éventrées ces derniers temps. (...)
Les deux premières sont des marchandes, la dernière une femme de pêcheur. Les deux dernières étaient enceintes, pas la première. Chacun de cesmeurtresest vieux de quelques jours, voir une semaine au plus. Pour les carbonisés, au nombre de six, c'est plus difficile. (...)
De fait, il connaît quelques rituels magiques et disposes de certains Arcanoï (magie de fantôme) secrets. Synposis à l'intention des Arbitres ; Desmeurtresont lieu à intervalle régulier dans la cité d'Hemel, entre Thorns (Epines) et Harborhead, un des dernier état tributaire de l'empire. (...)
Pour ce faire, elle a demandé à un chevalier de la mort rebelle d'accomplir, afin de se racheter, un rituel pour elle. Lesmeurtressont liés à ce rituel. Les enquêteurs, n'ont, sans le savoir, plus que 16 jours avant que ce rituel ne prenne fin et que la cité bascule dans les ténèbres. (...)
Quand chacun de ses sept alliés seront devenus les receptacles de sept âmes pures, alors il les sacrifiera à leur tour (ils ne le savent pas encore, évidemment) et fera apparaître l'Impératrice Vermilion dans la cité. Le quatrième meurtre aura lieu le soir du premier jour du scénario. Les autresmeurtressont ceux qui ont attiré les personnages en ville. Mais les personnages ont une chance supplémentaire de l'emporter : par le passé, ils ont combattus côte à côtes une des incarnations précédentes de l'Impératrice. (...)