Dernière bière à Ambard
sur Les Croisades d'Unnord au format
Et voilà. Choses promises, choses dues : ceci est la suite du scénario des Croisades d'il y a 2 ans, le deuxième opus d'une campagne qui va sans doute en compter trois - voire plus, si les fans sont nombreux. Les Croisades d'Unnord : la seule convention qui vous permet de jouer en campagne ! Mais je m'égare... Pour ceux qui n'étaient pas là il y a deux ans (Ouh !), la petite particularité de ce scénario est que les PJs sont morts. Cela dit, ça va beaucoup mieux. Mais ça nécessite quelques petites ...Contient : sardokhan (8)(...) Car ils se font avoir, en fait. Le type qui les avait employé travaillait pour le conseiller du roi, un vil nécromancien nomméSardokhan, secrètement l'amant de la reine. Ce dernier savait qu'aucun artefact n'était caché dans le donjon, mais que par contre Shoggoloth - un gros démon - y était prisonnier. (...)
Les mauvaises, celles qu'on dit toujours après, c'est qu'au sein de la ville même, des éléments subversifs ont décidé que décidément, la vie était trop calme. Vous vous souvenez deSardokhan, le vile nécromancien ? Oui, celui qui est mort. Ben figurez-vous que lui aussi, il a décidé de profiter de l'aller-retour pour les enfers. (...)
Ceci dit, les PJs devraient la démasquer sans trop de problèmes : une blonde qui complote, c'est pas top discret. Un vampire, ça pompe énormément ! Ensuite,Sardokhansouhaite récupérer l'artefact qui dort enfouis sous la ville (et qui soit dit au passage, influe sur l'intelligence des morts vivants : ceux-ci conservent leur intelligence lorsqu'ils sont créés, ce qui explique la relative santé mentale de la population mort-vivante, mais permet aussi de contrôler tout types de morts-vivants - liches exceptés, vous allez où, bandes de gros bills). (...)
Alméric n'interviendra finalement lui même que lorsque ses agents auront trouvé une trace de l'artefact (qu'il la trouve eux même, qu'ils interrogent un agent deSardokhan, ou tout autre manière). On peut facilement imaginer un face à face à face final entre Alméric d'une part,Sardokhand'autre part et les PJs d'une troisième part (ça fait un gros gâteau). Chronologie des énénements (indicative et pour les flemmards, bouh, bouh ...) Qui est tout à fait indicative, vous êtes entièrement libre de la modifier. * J-50 : La princesse pète les plombs définitivement. * J-20 : Les goules deSardokhancommencent à arpenter les catacombes de la ville. * J-5 : Les paladins se mettent en marche. (...)
Les PJs devraient se rendre comte qu'ils ont toutes les chances de se faire torcher. * J+2: Une goule deSardokhanparticulièrement excitée met le feu au poudre, et un petit groupe de goules déferle sur le premier quartier mort-vivant. (...)
Les discussions avec les pals arrivent dans leur phase critique, il leur faut gérer les deux problèmes à la fois. * J+7 :Sardokhandescend dans les catacombes, Alméric le suit, les PJs aussi (normalement) * J+8 : Le procès prend fin. (...)