La Mort vous va si bien...
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les PJs se relèvent là où ils sont morts, dans un donjon paumé. Ils étaient là suite à une embauche : allez là-bas, trouvez ça, et ramenez-le-moi. Aucun d'eux n'y est arrivé, sauf le mage (Cf. sa description et plus bas pour les détails...). A priori, ils vont vouloir sortir. Disons donc qu'ils sortent. Si le MJ veux foutre un donj' avec monstres errants, insérez-le ici. Deux options : allez voir leur employeur : ben, il est mort (remarque, eux aussi). Donc pour l'instant, rien à tirer ...Contient : sardokhan (10)(...) Quant aux zombies et aux squelettes qui parsèment le scénario, ils sont tout à fait classiques et seuls leurs statistiques de base sont données.Sardokhan, conseiller nécromancien du roi :Sardokhanfait parti du conseil de la ville depuis des années maintenant. C'est un homme ambitieux et un nécromancien puissant, mais tout cela ne l'a pas empêché de tomber dans les filets de la reine, qui le mène par le bout du nez (et d'ailleurs). (...)
**sorts tirés du Recueil de Magie. Magie : sorts par niveaux : 1 : 5 ; 2 : 4 ; 3 : 4 ; 4 : 3 ; 5 : 2. Notes : Sorts distinctifs :Sardokhanmaîtrise particulièrement certains de ses sorts, notés en gras dans son livre de sorts. Il bénéficie de certains avantages lorsqu'il les lance. (...)
Si les caractéristiques du sort ne reposent en rien sur le niveau du mage, il peut soit imposer un malus de -2 aux jets de sauvegarde de la cible, soit diminuer son temps d'incantation de 3 (minimum 1). Anatomie : La compétence d'anatomie deSardokhanlui permet de fabriquer des morts-vivants plus résistants que les autres. Les squelettes qu'il fabrique ont 1pv supplémentaire, et les zombies 4pv, en plus de ceux noté dans la description générique ci-dessous. Magie tactique : cette compétence reflète simplement l'intelligence tactique supérieure deSardokhanen matière de combat magique. Il maîtrise tous les paramètres de ses sorts et de ceux des autres, et il peut réagir instantanément avec un maximum d'efficacité à toute attaque magique. Bonus aux jets de sauvegarde : En plus des bonus dus à la sagesse et à la robe d'archimage,Sardokhandispose d'un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre la magie nécromantique. Talents de spécialiste : QuandSardokhanjette un sort de Nécromancie, ses cibles effectuent leur jet de sauvegarde avec un malus de -1. Gardes du corps : Chez lui,Sardokhanest protégé en permanence par une petite équipe de morts-vivants composée de 8 squelettes et d'autant de zombies, qu'il a fabriqué lui-même en utilisant sa compétence d'Anatomie. Shoggoloth, démon voleur de corps : Shoggoloth est le démon queSardokhana fait chercher par les PJs. Il n'est pas réellement sous la domination du nécromancien, mais plutôt en "affaire" avec lui. (...)
En retournant au château et en observant les courtisan, les PJs remarqueront le bijou sur un serviteur, qui travaille personnellement pour le seigneurSardokhan, sorcier royal. - Ils peuvent soupçonner la reine d'entrée de match. Dans ce cas, celle-ci détournera habilement leur soupçons vers son amant, le nécromancien, en mentionnant des rumeurs courant sur ses pratiques magiques peu convenables, que les PJs ne manqueront pas d'associer à l'épidémie de revenance actuelle. (...)