Le Tombeau du Prophète
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Contient : panache (16)(...) » Ces mots résonnaient encore dans sa tête lorsque, quelques minutes plus tard, il perdait lentement connaissance alors que le fracas de la bataille s'atténuait. Luiggi di Carlo : Gaillardise : 3 Dextérité : 4 Esprit : 3 Détermination : 3Panache: 3 Réputation : 34 Arcane :Victorieux Compétences : Attaque armes à feu : 4 Attaque pugilat : 3 Connaissance des noeuds : 3 Course de vitesse : 3 Direct : 3 Equilibre : 5 Escalade : 3 Jeu de jambes : 5 Commander : 4 Lancer : 2 Navigation : 3 Piloter : 3 Avantages : Beauté du diable, Polyglotte : croissantin, Gaucher, Grand buveur. (...)
» Une fois ces mots franchis la barrière de ses lèvres, Dieter sut que sa mission allait durer un peu plus longtemps que prévu. Dieter von Karlshof : Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 5 Détermination : 4Panache: 3 Réputation : 42 Arcane : Concentré Compétences : Charlatanisme : 2 Chirurgie : 2 Contact : érudits croissantins : 3 Diagnotic : 3 Diplomatie : 4 Eloquence : 4 Etiquette : 3 Histoire : 4 Philosophie : 5 Premier secours : 5 Recherche : 4 Théologie : 5 Avantages : Foi, Polyglotte : croissantin, Relation : kreutziger, Ordonné, Volonté indomptable. (...)
» Cette fois-ci, si il s'en sortait, Antoine promis d'embrasser son chameau et de lui offrir une selle toute neuve. Antoine/tte de Frocourt : Gaillardise : 4 Dextérité : 2 Esprit : 3 Détermination : 5Panache: 3 Réputation : 11 Arcane : Baroudeur Compétences : Attaque couteau : 4 Parade couteau : 4 Géographie : 5 Equitation : 4 Voltige (chameau) : 4 Jeu de jambe : 3 Dissimulation : 3 Escalade : 3 Déguisement : 5 Nager : 3 Dressage : 3 Histoire : 4 Contact : tribus croissantines : 3 Avantages : Polygotte : toutes langues, Chameau dressé, Appartenance : guilde des explorateurs, Accoutumance à la chaleur (voir annexes). (...)
Quoiqu'il arrive désormais, elle partirait la tête haute. Christine de la Chapelle :: Gaillardise : 2 Dextérité : 2 Esprit : 4 Détermination : 4Panache: 4 Réputation : 22 Arcane : Volontaire Compétences : Corruption : 3 Comportementaliste : 2 Mode : 3 Jenny : 4 Débrouillardise : 4 Eloquence : 4 Dissimulation : 3 Pickpocket : 3 Sincérité : 5 Tricher : 3 Attaque : armes improvisées : 2 Comédie : 4 Avantages : Beauté du diable, Séduisant ++. (...)
La seule chose qu'il ne comprenait pas c'est pourquoi les gardes qu'il l'emmenait au cachot s'était fait attaquer par le fou furieux qui logeait maintenant dans la cellule à côté de la sienne. Adji Athadar al'Boka : Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 5 Détermination : 4Panache: 3 Réputation : 42 Arcane : Chanceux Compétences : Charlatanisme : 2 Chirurgie : 2 Contact : érudits croissantins : 3 Diagnotic : 3 Diplomatie : 4 Eloquence : 4 Etiquette : 3 Histoire : 4 Philosophie : 5 Premier secours : 5 Recherche : 4 Théologie : 5 Avantages : Foi, Polyglotte : Théan, Ordonné, Ruzgar'canli (voir annexes), Accoutumance à la chaleur (voir annexes). (...)
En tout cas, s'il devait mourir, il se battrait jusqu'au bout et mourrait avec honneur. Sey'r Ylan bint Kadar : Gaillardise : 5 Dextérité : 4 Esprit : 3 Détermination : 3Panache: 2 Réputation : 14 Arcane : Impassible Compétences : Coup de pommeau (Escrime) : 3 Coup puissant (Escrime) : 4 Exploiter les faiblesses (Daphan) : 3 Feinte en avant (Escrime) : 4 Equitation : 3 Equilibre : 3 Etiquette : 2 Attaque (Cimeterre) : 4 Parade (Cimeterre) : 3 Déguisement : 3 Poison : 2 Pister : 4 Examiner : 3 Connaissance des bas fonds : 4 Filature : 3 Avantages : Ecole d'escrime : Daphan = compagnon (voir annexes), Appartenance : Yeux du Paon (voir annexes), Accoutumance à la chaleur (voir annexes). (...)
Khêl-kalb : lien avec un cheval (10 PP; Atlar'vahir uniquement) : Les plus grands cavaliers parmi les Atlar'vahir semblent atteindre un lien particulier avec leur cheval, comme si le cavalier et sa monture devenant deux parties d'un même ensemble. Vous pouvez communiquer verbalement avec votre cheval, et faire un jet dePanacheavec un ND de 15 pour essayer de le comprendre quand il essaie de communiquer. De plus, votre lien mystique avec lui vous permet d'ajouter son rang dans un trait quand vous faites un jet simple ou d'opposition impliquant ce trait quand vous le montez. Vous pouvez aussi ajouter sa Gaillardise à vos jets de dommages, et sonPanacheà votre initiative totale. Ce sont des bonus sur le résultat de vos jets, et non des dés supplémentaires à lancer. (...)
Considérez votre cheval comme un Homme de Main, qui vous est fidèle et loyal, avec les caractéristiques suivantes : Pur-sang croissantin : Homme de main. Points : 65 ND : 15 (30 au galop) Gaillardise : 4 Dextérité : 3 Esprit : 1 Détermination : 2Panache: 1. Attaque : Morsure 3g2, Coup de sabots 3g2, Piétinement 3g2. Dommages : Morsure 0g1, Coup de sabots 4g2, Piétinement 4g3. (...)
Lancez un nombre de dés égal à votre Détermination, et gardez le plus élevé pour déterminer les dommages réalisés par cette action. La tempête de sable dure un nombre de rounds égal au double de votrePanache, après quoi elle se dissipe, le temps retournant à ce qu'il était avant sa création. Vous pouvez stopper la tempête quand vous le souhaitez, en dépensant une action. Ainsi, un rimâl avec Dextérité 2, Détermination 4, etPanache3 qui créé une tempête alors que le temps est dans son état par défaut (0g0, 1 jour), et prend 4 augmentations, aura une tempête qui causera 4g2 dés de dommages à tous ceux qui l'entourent et qui durera 6 rounds. (...)
Vous pouvez dépenser un dé d'héroïsme pour détecter de l'eau. Pour faire cela, vous devez effectuer un jet dePanachecontre un ND de 5. Si vous réussissez, vous trouvez un endroit où, en creusant une dizaine de minutes, vous aurez un demi-litre d'eau, plus un autre demi-litre par augmentation faite sur le jet. (...)
Une fois mise au jour, l'eau s'évaporera rapidement si elle n'est pas récupérée. Afin d'invoquer la pluie, vous devez dépenser un dé d'héroïsme et faire un jet dePanache+ Perception du Temps contre un ND de 30. Si vous réussissez, vous créez une pluie qui tombera sur un demi centimètre par jour, plus un autre demi centimètre par augmentation faite sur le jet. (...)
Une fois que le Sulimaq'i est venu dans une oasis et a bu de son eau, il reste lié à elle. N'importe quand, vous pouvez faire un jet dePanache+ Navigation contre un ND de 20 pour avoir une idée de la distance et de la direction où se trouve l'oasis la plus proche où vous ayez bu. (...)
Vous pouvez effectuer une telle attaque une fois par round. Vous pouvez déclarer autant d'attaques que votre rang en Danse ou enPanache(le plus bas). Notez que vous devez dépenser autant de dés d'actions, mais qu'un seul doit correspondre à la phase courante. (...)
Si l'une des attaques échoue sur la défense passive de l'adversaire, toutes les suivantes ratent aussi, et leurs dés d'action sont perdus. Par exemple, si un maître Yael a un 3 enPanacheet un 5 en Danse, il peut lancer 3 attaques en une phase, en dépensant 3 dés d'action. La première attaque passe, mais la seconde échoue, donc la troisième est également un échec. (...)Synopsis : La plupart des PJ sont, pour diverses raisons, prisonniers de l'émir Abib al'Warzat. Celui-ci règne sans partage sur la ville Erivan. Souverain autoritaire mais mystique, il possède la collection d'objet de culte la plus impressionnante du monde connu. Les PJ sont tous condamnés à des peines lourdes (esclavage, décapitation, amputation, harem...). Après avoir eu l'occasion de s'échapper, les PJ vont se retrouver entraîner dans un périple à travers le pays à la recherche de la tombe du ...