Doom PRG : les Règles du Jeu
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Contient : dommages (17)(...) Fusil à pompe (riot-gun). Arme d'assaut standard du RRTS, le riot-gun peut tirer 6 cartouches de calibre 12, causant desdommagesimportants (2d10). L'arme est munie d'une lampe-torche directionnelle. Cette arme utilise des munitions spéciales donnant un impact large mais peu précis à longue distance (audelà de 10 m). (...)
Cette arme d'assaut équipe la plupart des soldats du RRTS mais n'est pas fournie aux recrues. Sa puissance de feu est impressionnante: 30 balles de calibre 5,56 causant 2d8 points dedommages. L'arme peut tirer des rafales de 3 ou 5 balles ou en coup par coup. On peut y adapter une lampe torche ou un viseur laser. (...)
Les grenades fumigènes ne font pas de dégats mais permettent de créer un camouflage temporaire (1d6 rounds) et occasionnent un malus de -2 au test de détection d'ennemis tentant de repérer une cible au sein du nuage de fumée. . La grenade offensive cause 3d6dommagesdans un rayon de 3m autour du point d'explosion. Les dégâts diminuent lorsqu'on s'éloigne du point d'explosion et ne sont plus de que 2d6 entre 3 et 5m et 1d6 entre 5 et 8m. Au-delà de 8m, seuls des débris sont projetés, causant rarement desdommages(au pire 1d3 dans le cas de bris de verre. . La grenade Flash a pour but de neutraliser pendant quelques secondes (1 round) une cible, créant un effet de surprise « artificiel ». (...)
Le fusil à plasma est une arme de nouvelle technologie. Sur bien des points, c'est encore une arme expérimentale. En théorie, elle cause 4d10 points dedommageset peut tirer jusqu'à 6 charges. . Le Big Fucking Gun (BFG) est une arme expérimentale de destruction massive. (...)
L'arme projète des charges d'anti-matière désintégrant tout sur leur passage. Chaque charge fait 6d12 points dedommages. Autant dire que rien ne résiste au BFG. Le BFG peut tirer 6 charges successives. . Le lance-roquette est l'arme lourde anti-char utilisée par les unités du RRTS. Le lance-roquette standard peut tirer 3 projectiles, causant 6d6dommagesau point d'impact. Lesdommagesvont en diminuant au fur et à mesure qu'on s'éloigne du point d'impact. 0 m 6d6 (point d'impact) 1 m 3d12 2 m 2d12 3 m 1d12 4 m 1d10 5 m 1d8 6 m 1d6 7 m 1d4 . La mitrailleuse lourde peut tirer jusqu'à 500 balles de calible 5,56, causant 4d8 points dedommages. Cette arme dévastatrice est relativement imprécise mais permet de balayer de larges zones de combat. (...)
Le tireur bénéficie d'un bonus de +5 au jet d'attaque et de 1d6 dégâts supplémentaires en cas de tir réussi. Chaque round passé à viser augmenter le bonus de tir de 2 points et les points dedommagesde 1d4. Un feu nourri permet de nettoyer une zone et d'assurer un tir de barrage. Ce type de tir est assez imprécis mais relativement destructeur. Le tireur a un malus de -2 à -5 au jet d'attaque et 2d6 dedommagesen cas d'impact. Le coup par coup ou la rafale de trois tirs successifs est l'option standard de combat. (...)
Au final, une attaque revient à faire un test de compétence comme indiqué dans les règles de base. BLESSURES : En cas d'attaque réussie, le joueur doit lancer les dés correspondant auxdommagescausés par l'arme utilisée; dans le cas d'une arme de mêlée ou d'une arme à distance où la force entre en compte, les dégâts sont augmentés du modificateur de Force. Les dégâts totaux infligés par une attaque se calculent en appliquant la formule ci-dessous :Dommagesde l'arme (+ mod. Force) - Armure de la cible (points de Protection)* = Points de dégâts **. Si la cible porte une armure* (exprimée en points de protection), celle-ci absorbe une partie desdommages. Les points de dégâts** réduisent le score de Points de Vie de la cible. Les Points de Vie reflètent l'état de santé du personnage (ou de son adversaire). (...)
ATTAQUE CRITIQUE : Si le d20 lancé pour le jet d'attaque fait un 20, on parlera d'attaque critique. Il s'agit d'une attaque particulièrement bien réussie et qui inflige plus dedommages. Lesdommagesseront égales auxdommagesmaximum de l'arme, plus le modificateur de Force dans le cas d'une attaque où la Force de l'attaquant entre en compte. SOINS ET RECUPERATION DE POINTS DE VIE : En temps normal, un personnage récupère [mod. de Constitution] points de vie par jour de repos (pour autant que ses blessures aient été pansées et soignées correctement). (...)DOOM RPG est tout simplement l'adaptation en jeu de rôle sous Open Game Licence (d20) du célèbre jeu vidéo DOOM 3 de Id Software. Les joueurs y incarnent des soldats de l'unité d'étile Rapid Response Tactical Squad (RRTS) envoyés en mission sur la planète Mars (ou ailleurs) par le haut commandement de l'Union Aerospace Corporation (UAC). Un incident inconnu classé danger niveau 3 s'est produit dans le centre de recherches Omega de l'UAC. L'équipe des PJ, composée de 6 soldats ...