Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : orange (11)(...) Qu'il leur suffise de se replonger dans les vieilles recettes du passé, à commencer par ce fameux ouvrage du miroitant, recette septième dite de « l'orangeépépinée ». Et quand viendra l'heure des mesures qu'ils aient une petite pensée pour moi, et peut être auront ils alors l'indicible honneur qu'il me fut donné de sentir l'oeil fermé du créateur s'embraser de bonheur à la vue des merveilles éphémères. (...)
Ne reste plus qu'à la trouver dans les méandres garnis d'étagères surchargées où se terrent peut être encore l'un ou l'autre des lutrains rescapés. Enfin, les personnages tiendront dans leurs mains moites l'ouvrage tant convoité. La recette de l'orangeépépinée est devant leurs yeux, parfaitement illustrée dans une couleur du plus pur incarnat et tout ce qu'il y a de plus illisible, sauf pour un connaisseur en calligraphie ancienne (INTELLECT écriture -5). (...)
Rappelons que cet acte de Fulbeyr ne serait pas catastrophique dans la mesure où le livre existe toujours dans le rêve second. Recette septime dite de l'orangée sans pépins, ouorangeépépiné : La description ainsi que les détails techniques sont reportés dans les annexes. Retour à Boroch : La journée est bien avancée et les Fainfolais ont décidé d'établir un campement à Boroch. (...)
Une ou deux autres araignées viendront corser l'opération de secours jusqu'à l'arrivée providentielle des soeurs trappeuses. Final, Oh la belleorange! Enfin, tous les ingrédients réunis, les PJs prendront le chemin de Fainfol et de sa tour laboratoire. (...)
Arrivé à 0 la victime ne tient plus que par les excitants inoculés par l'araignée en même temps que son venin. En suite de quoi, en place de points d'Endurance ce seront des points de Vie qui seront perdus. L'orangeépépinée : Extrait du carnet de Dominicus Preyvault : Cette recette pour réussir les cinq feux d'étincelle sinueuse. (...)
Placer une mèche du coeur vers un coin puis replier le rectangle deux fois coin à coin avant de mouler en forme d'orange( Sur un des établis du laboratoire on trouvera un moule métallique de forme sphérique ). Les ingrédients : Le mucus de tarentelle purpurine : Il ne s'agit ni plus ni moins que du venin de l'araignée. (...)
Annexes pour les joueurs : Découpez les documents suivants et donnez-les à vos joueurs au moment opportun. L'orangeépépinée : Cette recette pour réussir les cinq feux d'étincelle sinueuse. Se munir d'un brin de chronophyle fraîche, de cinq pépins de sulfurine, un doigt de sucre noir et une demi-mesure de fleur de soufre. (...)
Placer une mèche du coeur vers un coin puis replier le rectangle deux fois coin à coin avant de mouler en forme d'orange. La lettre de l'Artificier : « Dominicus le miroitant n'était pas bien loin de réussir le tournemain, tout au plus manqua t'il d'inspiration ou de cette touche de sensibilité que les dragons ont eu la facétie de nous confisquer après leur éveil. (...)
Qu'il leur suffise de se replonger dans les vieilles recettes du passé, à commencer par ce fameux ouvrage du miroitant, recette septième dite de « l'orangeépépinée ». Et quand viendra l'heure des mesures qu'ils aient une petite pensée pour moi, et peut être auront ils alors l'indicible honneur qu'il me fut donné de sentir l'oeil fermé du créateur s'embraser de bonheur à la vue des merveilles éphémères. (...)
Le joueur devra croire que quelque chose de magique doit se produire lorsqu'il aura mangé la couleur ultime. Il trouvera cette couleur dans le rêve tierce sur la recette de l'orangeépépinée et l'attendra peut être dans le rêve second où la recette sera malheureusement écrite dans un bleu des plus plats. (...)
Un casier à pigments désespérément vide à l'exception d'un beau bleu outremer et d'une fleur séchée que Fulbeyr a certainement ramassée pour sa jolie couleur mais qui a fané depuis. De petits verres de couleur (bleu,orange, jaune, rouge) pour placer devant ses yeux. Caractéristiques : TAILLE 9 VOLONTE 9 Vie 10 APPARENCE 9 INTELLECT 11 Endurance 19 CONSTITUTION 10 EMPATHIE 13 S. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...